Merci Alain,
ALors si j'ai bien compris avec des liteaux de 13 ca va être chaud ou va falloir comprier l'isolant ?
Il me semble que je vois d'autres constructions ou les réseaux sont passés entre le pare vapeur et le BA13 ? Est-ce la meilleure solution ?
Bonjour,
j'ai encore deux petites questions :
Dans le cas d'un contre lattage intérieur ( admettons de 40 mm ou 50 mm ) après le pare vapeur dans le but d'y placer non seulement les réseaux mais également un isolant, il n'y a plus de lame d'air de ce côté ? De plus, l'isolant étant placé avant le pare vapeur, quelle est le risque de détèrioration à l'humidité ?
Même chose à l'extérieur si on place une isolation genre PSE, où est la lame d'air ? Est-ce obligatoire dans ces cas de figure ?
Il y a tellement de configurations différentes que l'on s'y perd un peu.
Merci aux pros.
Bonjour,
j'ai encore deux petites questions :
Dans le cas d'un contre lattage intérieur ( admettons de 40 mm ou 50 mm ) après le pare vapeur dans le but d'y placer non seulement les réseaux mais également un isolant, il n'y a plus de lame d'air de ce côté ? De plus, l'isolant étant placé avant le pare vapeur, quelle est le risque de détèrioration à l'humidité ?
Même chose à l'extérieur si on place une isolation genre PSE, où est la lame d'air ? Est-ce obligatoire dans ces cas de figure ?
Il y a tellement de configurations différentes que l'on s'y perd un peu.
Merci aux pros.
Il n'y a JAMAIS eu besoin de "lame d'air" côté intérieur !
Quand au pare-vapeur, il n'y a quasiment aucun risque de condensation s'il est placé dans le premier tiers (intérieur) de l'épaisseur totale de l'isolant.
D'accord, merci de cet éclairage.
bonsoir cris33 ISOLATION PAR EXTERIEUR C 60 EUROS M2
Ah ouais quand même !!!
bonsoir cris33 ISOLATION PAR EXTERIEUR C 60 EUROS M2
ça represente quoi ce prix.. et c est en quoi.. ça me parait tres faible au vue de ce qui se pratique on peut pas balancer un prix comme ça sans donner d explication sur la nature du produit, sur l épaisseur, et sur le mode de fixation
Bonjour,
Pour un complément d'isolation par l'extèrieur en PSE de 50 ou 60 mm, sur une surface d'environ 160 m2, ça représenterait quoi en budget à peu près ? matériel, fixations et main d'oeuvre ?
Je vois du PSE à tous les prix, je pense qu'il doit y avoir des produits adaptés spécifiquement à l'ossature bois ?
Merci
CA REPRESENTE 60 MM AVECK PSE COMPLET FINI L M2 ! ALAIN POUR TOI SI CE PAS CHER J FAIR POUR TOI 160 EUROS m2! MERCI ALAIN E EN JOLI SERBE GRATUIT !
CA REPRESENTE 60 MM AVECK PSE COMPLET FINI L M2 ! ALAIN POUR TOI SI CE PAS CHER J FAIR POUR TOI 160 EUROS m2! MERCI ALAIN E EN JOLI SERBE GRATUIT !
vous faites d abord vous ets payé aprés car envoyer des accomptes a une société basé en serbie , c est du suicide, donc arreter de lancer des prix que vous ne serez pas capable de tenir tchao bonsoir pinochio
ALAIN C'est mon prix! Eh bien, vous êtes des voleurs, il est facile de voler ou de tricher quelqu'un, une fois. De 100 à 200 Euro M2! veulent devenir millionnaires du jour au lendemain ????????????? Vous Avez un problème, parce que ne vous connais pas de faire quelque chose,vous ne savez pas travaille! MOI C ECOLE ALLEMAND C PAS 100% C 1000%! TE CONTAN! Ne parlez pas AVECK MOI JE SOUIS UN PROFESOR POUR TOI ! E ISOLATION EXTERIEUR C 60 EUROS M2!
il est beau le professeur ,
moi c est pas mon prix c est celui qui se pratique, aprés c est un peu vrai pour une serve en dissidence si c est que l isolation 60 euro c est du vol pour un produit acheté 6 euro le m² fait par du personnel en provenance de serbie payé avec un lance pierre, et entassé dans des contenairs
vous comprenez ce pas posible ! c pas 6 e m2 C 8 EUROS !PRESQUE
zvous avez un gros souci avec notre langue, vous etes peut etre plein de bonne volonté, mais ça s arrete la
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive