en kiosque

#16 01/12/2010 19:44:46

ducdelachene
Membre

Re : problème avec isolant mince

voila pourquoi c'est toujours très important d'avoir plusieurs avis
si il avait su

#17 03/12/2010 18:22:53

LouFustier
Membre

ducdelachene a écrit :

mr landry le faite de mettre de la ldv en dessous de l'imr (donc pare vapeur )peut générer de l'humidité dans la ldv +charpente
si on mets un pare vapeur coté intérieur ,il a intérêt a être super étanche et là je pense que ca pourra marcher
donc

de l'extérieur a l'intérieur

tuile
double litelage
imr
lambris
environ 300mm de ldv
pare vapeur
placo ou lambris

es bon ?

Salut,

Je pense que ton concept est bon mais en plus du pare vapeur côté chaud, pour être sûr, moi je démonterais le faitage pour ouvrir lIMR sur au moins 30 cm de chaque côté et le remplacer par une sous toiture HPV (raccordée à lIMR pour avoir quand même l'etancheité à l'air).

Cordialement

Cordialement

#18 03/12/2010 19:14:25

ducdelachene
Membre

bonne idée lou fustier ,mais pour le reste de la toiture ,l'humidité passera par cette bande de 30cm? A VOIR

je rappel que l'imr ai directement posé sur la volige ,donc il n'y a pas de lame d'air dessous

mais l'idée peut être bonne ,a voir

#19 05/12/2010 14:19:52

Cool Chêne
Membre

ducdelachene a écrit :

bonne idée lou fustier ,mais pour le reste de la toiture ,l'humidité passera par cette bande de 30cm? A VOIR

je rappel que l'imr ai directement posé sur la volige ,donc il n'y a pas de lame d'air dessous

mais l'idée peut être bonne ,a voir

salut,

justement, la lame d'air, tu procèdes comme avec une sous toiture non-respirante (type D-Fol) et tu la fais entre ta volige et ta laine par dessous.

Crois moi, il y a beaucoup plus de toitures avec des sous toitures non HPV que d'IMR et déjà en ouvrant au faitage tu limites pas mal les risques.

Cordialement

#20 12/12/2010 22:36:46

ducdelachene
Membre

pour cool chêne c'est pas mal ton système
et tu ferrai aussi le faitage comme loufustier?

MERCI

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive