bonjour ,j'ai un ami qui a rénover une grange il y a 2 ans ,et qui sur les super conseils de son charpentier a mis pour seul isolant un isolant mince (triso laine un truc comme ca ) sous rampant ,a la place du pare pluie
de l'intérieur a l'extérieur
lambris bois
isolant mince
double litelage
tuile
de plus il a un volume énorme car le faitage est à environ 6m de haut
il a un poèle a bois +aérothermie
donc son soucis ,c'est qu'il dépense trop d'argent pour chauffer sa maison car il voit bien que son isolant mince n'a quasi voir aucune efficacité
il aimerai bien reprendre son isolation ,en mettant de la ldv a l'intérieur et refaire un parement intérieur
je lui ai expliqué que la ldv est mal placé car le pare vapeur (isolant mince) est côté extérieur
comment et avec quoi peut il reprendre son isolation
merci pour les conseils car le premier était nul a chier
Si c'est le charpentier qui a fait le boulot, il peut mettre son "obligation de conseil" en cause.
Si c'est lui, il est pas sorti de l'auberge car, effectivement, il faut à peu près tout défaire/refaire…
pas trop d accord sur le fait qu il faut tout refaire
de toutes façon un plafond cathédrale.. on sait tres bien que c est pas facile a chauffer
que l aérothemie ça marche et c est economique si il fait 10 dehors pas moins 10
donc faut refaire l isolation
sans demonter ce qui a été fait
refaire un squellette sous le lambris, poser une lainede verre de 220mm refaire le parement interieur
de toutes façon un plafond cathédrale.. on sait tres bien que c est pas facile a chauffer
que l aérothemie ça marche et c est economique si il fait 10 dehors pas moins 10
refaire un squellette sous le lambris, poser une lainede verre de 220mm refaire le parement interieur
ce qui va donner
de l'intérieur a l'extérieur
parement interieur ça peut etre du lambris ou du placo
pare vapeur
laine de verre dans un squellete de solivette de 220/38 avec peut etre une contre ossature
lambris bois
isolant mince
double litelage
tuile
c'est lui qui la fait et non pas le charpentier ,il n'y a pas d'alternative sans enlever l'isolant mince et les tuiles
du pse par exemple ....
pas facile a mettre en oeuvre
en tout cas c'est pas son charpentier qui paye sa facture de chauffage ,donner des conseils comme ca c'est vraiment pas pro on est loin ,très loin de la rt 2012
Oui ,mais cher apotre de l"imr si l'etancheite de la maison est correcte mettre en oeuvre la ventilation idoine!
Si pas de Df bonjour les pertes !
je vois pas ce que la double flux vient faire dans l histoire vous savez tres bien qu une double flux ça ne s amortis jamais, ou c est hs avant
et l imr j ai toujours dit que c etait un complement d isolation rien de plus rien de moins
voyez 3d systeme pour ça lui il vous dira le contraire,
donc oui moi j ai un imr coté interieur qui me sert de pare vapeur mais un isolant de 150 mm dans les murs en laine minérale et un pse de 40 mm en extérieur
et sur mon toit j ai
le complexe suivant
ardoises
liteau
contre liteau
volige
parepluie
contre liteau
imr a bulle
osb dalle
charpente
220/300 mm d isolant
parement interieur
c'est lui qui la fait et non pas le charpentier ,il n'y a pas d'alternative sans enlever l'isolant mince et les tuiles
du pse par exemple ....pas facile a mettre en oeuvre
en tout cas c'est pas son charpentier qui paye sa facture de chauffage ,donner des conseils comme ca c'est vraiment pas pro on est loin ,très loin de la rt 2012
c est pas entierement de la faute du charpentier, les conseils qu il lui a donné c est qu il les a entendus
exemple
http://www.actis-isolation.com/produits … l=1&rub=52
je dis que le fait d avoir aussi un sejour cathédrale y est aussi pour beaucoup de chose
peut etre commencer par surprimer le sejour cathedrale en creant un autre niveau et avoir un plafond comme dans la plupart des cas a 2.50 cm …
mr landry le faite de mettre de la ldv en dessous de l'imr (donc pare vapeur )peut générer de l'humidité dans la ldv +charpente
si on mets un pare vapeur coté intérieur ,il a intérêt a être super étanche et là je pense que ca pourra marcher
donc
de l'extérieur a l'intérieur
tuile
double litelage
imr
lambris
environ 300mm de ldv
pare vapeur
placo ou lambris
es bon ?
Je vois pas ce que la double flux vient faire dans l histoire vous savez tres bien qu une double flux ça ne s amortis jamais, ou c est hs avant Non pas toujours,selon les regions
et l imr j ai toujours Sans blague!!dit que c etait un complement d isolation rien de plus rien de moins
voyez 3d systeme pour ça lui il vous dira le contraire,
vous devenez de moins en moins constructifs et vous cherchez à vous grandir en critiquant lapaille que votre voisins à dans l oeil sans voir la poutre que vous avez dans le votre.. ça devient navrant
bhen non ,mais ne faite pas comme ce bon Clovis!;
<Adore ce que tu as brule et brule ce que tu as adore !.>
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=12705
salut a tous 2
j'ai lu il n'y pas si longtemps un rapport d'etude
que pour prendre en compte les iso IMR
il faut une pose parfaite que celui-ci soit poser entre 2 parois(vide d'air) etanche et d'une epaisseur de 2cm max
de ce fait on prend en compte les resistances des lames d'air et de l'IMR
MAIS IL EST AUSSI SPECIFIE QUE SUR CHANTIER IL ETAIT TRES DIFFICILE DE CREER CES TYPES DE VOILES
@+
c est le procéde de 3d systemes patrick denieul pour maison passive , aprés ???
alors pour le problème de mon pote?
MERCI
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive