poky a écrit :et puis sur un projet comme celui là, c'est une hérésie de se passer d'un architecte
je sais pas si il y a besoin d un archi le maitre d ouvrage a réaliser les plans se serait domage d aller filer 35000 euro a un archi qui n en naurait pas eu l idée
je parlais d'un archi, pour une prestation jusqu'au PC eventuellement
parce que son truc c'est peut être contemporain joli, mais c'est pas du tout fonctionnel.
un archi n est pas doué pour le fonctionnel un archi c est justement l insertion dans le site, aprés il faut qu il s arrete et vous savez bien que l on a pas besoin de faire les plans de distributions pour déposer le pc , un pc d un achi c est 35% du montant total de laprestation donc la disons 10000 euro
par contre il faudra etablir un cctp
Le piège classique: autoconstruire (même pas en totalité), et donc penser pouvoir faire plus grand et plus compliqué. Bon courage.
dans cette construction on peut pas faire plus simple non…
Si effectivement, un rectangle, une toiture classique double pente et 90M2 habitable, je devrais passer dans mon budget (humour).
On voit qu'il y a de la passion sur ce forum, c'est bien là l'essentiel.
Sinon, cela avance un peu et c'est vrai que je va avoir des choix à faire, mais c'est pour cela que le projet est aussi passionnant.
Yvan
Salut Yvan. Comme tu dis il y a de la passion, mais c'est te rendre service que de te faire bien mesurer ce dans quoi tu t'engages.
Vu la volumétrie de ton projet, ce n'est que surcouts au m2, depuis le temps passé à implanter jusqu'au nombre de descentes de gouttières qu'il va falloir prévoir, sans compter tout le reste entre les 2.
L'originalité ça se paie, et s'il y a si peu de gens originaux dans leur choix d'habitations, y a sûrement une raison…
Mais tu feras certainement les bons choix, puisque tu les fais pour toi.
Bonne réflexion.
Oui, bien sur, je sais et mon côté déraisonnable sera tempéré par le banquier ....
J'aurais des choix à faire
Voilà, les choix sont pratiquement faits, début de l'aventure de l'autoconstruction assistée.
L'architecture a beaucoup évoluée, le permis de construire est déposé
salut Yvan
le 2° projet est deja + economique
sur le plan thermique et,
quantitatif materiaux
donc - cher au m²
la porte qui donne au nord dans le salon risque de provoquer des courant d'air avec tes baies vitrées
@+
Oui, je sais, mais notre entrée principale se fera par la porte de service du garage (la buanderie n'est pas dessinée).
On a finalement donné la priorité sur l'exposition plein sud car le projet 1 ne fonctionnait pas avec l'implantation de la maison du voisin (galerie orientée vers lui), et on ne regrette pas cette modification, au contraire
Bonjour,
quel est votre cahier des charges concernant votre projet?
salut Yvan
moi a ta place j'aurai fait un cellier buanderie avec portes communiquantes sur garage et cuisine
donc cellier et buanderie entre garage et cuisine
tu rentre de faire les courses direct dans le garage et tu est a l’abri pour vider tes courses idem pour la buanderie il fait beau tu sèche dehors il fait pas beau tu sèche dans le garage ou buanderie
ou son tes WC
quel est l'utilité de la pièce ouverte sur la partie chambre enfants
@+
@gt22 : Oui, la buanderie existe mais non dessinée cause limite SHON, mais effectivement, notre entrée oridinaire sera celle ci pour ne pas rentrer dans le séjour avec les chaussures sales et le vent du nord sans sas.
WC, 2 dans les SDB, choix personnel pour ne pas créer des pièces supplémentaires
Pièce ouverte : pièce de jeu pour les enfants, bureau, coin repassage bordel et accessoirement pour les invités, il est prévu une grande ouverture à galandage
@ion: 169 shon, 232 de Shob, ossature de 145, toit végétal, bardage mélèze sur menuiseries alu, isolation renforcée, terrasse de 200m2 (maison + piscine), piscine de 9*4 fond plat.
Budget 280k€ tout compris (hors terrain, mais piscine, terrasse, clôture, etc …)
*at* : Oui, la buanderie existe mais non dessinée cause limite SHON, mais effectivement, notre entrée oridinaire sera celle ci pour ne pas rentrer dans le séjour avec les chaussures sales et le vent du nord sans sas.
WC, 2 dans les SDB, choix personnel pour ne pas créer des pièces supplémentaires
Pièce ouverte : pièce de jeu pour les enfants, bureau, coin repassage bordel et accessoirement pour les invités, il est prévu une grande ouverture à galandage*at*: 169 shon, 232 de Shob, ossature de 145, toit végétal, bardage mélèze sur menuiseries alu, isolation renforcée, terrasse de 200m2 (maison + piscine), piscine de 9*4 fond plat.
Budget 280k€ tout compris (hors terrain, mais piscine, terrasse, clôture, etc …)
une auto construction à 280 000€?
il faudrait expliquer quelles parties tu "auto-construit" parce que pour 280 000€ on peut auto-construire 3 maisons comme la tienne à priori.
Autoconstruction uniquement ossature, mais trop fort si vous pouvez en faire 3 pour ce prix.
MAis j'inclue tout dans le budget, assistance et tout les artisans du second oeuvre, je n'ai pas la motivation de vivre en mobilhome le temps de la finir.
Mais je me "lache" aussi sur certains postes (bardage, terrasse, isolation, etc…)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive