Bonjour,
je vais attaquer la construction d'une petite cabane de jardin, histoire de mettre mes outils au sec pendant le montage de la maison et de faire un atelier pour la suite.
quelle serait la solution la plus simple et la moins cher pour une cabane de moins de 20 m²?
je suis ouvert à tout, je cherche vraiment du bon marché.
merci d'avance
faites directement une ossature ça va vous faire la main en ossature de 100 mm par contre mais classique peut etre a toit plat avec un epdm et un bardage paysan
sur une dalle béton
faites directement une ossature ça va vous faire la main en ossature de 100 mm par contre mais classique peut etre a toit plat avec un epdm et un bardage paysan
sur une dalle béton
ouij j'y pensais…
le toit plat reviendrait moins cher qu'un toit simple pan avec de la tuile pas cher ou du bac acier?
a combien estimez vous l'ensemble hors dalle béton Al?
je regarderai serieusement demain matin si vous voulez attendre demain
cest certain que le bac acier reviendra pas plus cher simplement ça sera un peu plus de bois et plus de complication vous avez dit simple
c est adire 3 m de large sur 6.5 de long pour employer des section pas trop importante
deux fenetre un porte car vous allez avoirpeut etre aussi besoin d un coin pour casser une croute le midi ou se rechauffer ou se mettre a l abris sur que c est important quand on auto construit
ça se monte dans la journée une caben comme ça
Tu trouveras lĂ une photo de mon abri:
https://maisons-et-bois.com/discussi … =10580&p=4
Il m'a servi à abriter chauffe-eau WC et tableau élec le temps du chantier. Si ca te branche, je te passe une photo de la structure.
je regarderai serieusement demain matin si vous voulez attendre demain
cest certain que le bac acier reviendra pas plus cher simplement ça sera un peu plus de bois et plus de complication vous avez dit simple
c est adire 3 m de large sur 6.5 de long pour employer des section pas trop importante
deux fenetre un porte car vous allez avoirpeut etre aussi besoin d un coin pour casser une croute le midi ou se rechauffer ou se mettre a l abris sur que c est important quand on auto construit
ça se monte dans la journée une caben comme ça
quand je dis simple, ça veut dire que je veux pas de prise de tete pour un abris, mais bon quand même.
oui un 3*6 ça serait l'idéale.
je ne suis pas pressé, je peux largement attendre demain, c'est un abris que je vais monter courant janvier.
il faut d'ailleurs que je fasse une DP en mairie en fin de semaine.
Tu trouveras lĂ une photo de mon abri:
https://maisons-et-bois.com/discussi … =10580&p=4
Il m'a servi à abriter chauffe-eau WC et tableau élec le temps du chantier. Si ca te branche, je te passe une photo de la structure.
je suis hyper fan )
il y aura aussi un WC et le tableau elec dans le mien.
je veux bien un max de photo et un plan de la structure si tu as.
et aussi le cout de revient, si ça te dérange pas
voici le mien de 20m² ext 17.8 m² intérieur
merci
pareil ça m'interesse de connaitre le cout complet, surtout qu'à priori je partirais comme toi sur des plots béton et un plancher bois.
j'ai vu sur ton site qu'il y avait le détail de la structure, je vais jeter un oeil
Poky, je t'ai fait un mail.
Poky, je t'ai fait un mail.
je l'ai eu et je t'ai répondu, merci ![]()
Alain Landry a écrit :je regarderai serieusement demain matin si vous voulez attendre demain
ça se monte dans la journée une caben comme çaquand je dis simple, ça veut dire que je veux pas de prise de tete pour un abris, mais bon quand même.
je ne suis pas pressé, je peux largement attendre demain, c'est un abris que je vais monter courant janvier.
il faut d'ailleurs que je fasse une DP en mairie en fin de semaine.
si il n y a rien sur le terrain il faut un pc
fabdu31 a écrit :voici le mien de 20m² ext 17.8 m² intérieur
merci
pareil ça m'interesse de connaitre le cout complet, surtout qu'à priori je partirais comme toi sur des plots béton et un plancher bois.
j'ai vu sur ton site qu'il y avait le détail de la structure, je vais jeter un oeil
donc vous avez tout bon courrage tres belle abris
poky a écrit :Alain Landry a écrit :je regarderai serieusement demain matin si vous voulez attendre demain
ça se monte dans la journée une caben comme çaquand je dis simple, ça veut dire que je veux pas de prise de tete pour un abris, mais bon quand même.
il faut d'ailleurs que je fasse une DP en mairie en fin de semaine.si il n y a rien sur le terrain il faut un pc
meme si ça fait moins de 20 m²?
il me semble lire le contraire sur les dos d'urganisme
si il n y a aucune construction sur le terrain il faut un pc meme pour un batiment de plus de 1.5 m²
avez vous deposez le permis de construire de votre future maison et est il obtenu
si oui vous demandez l autorisation de poser une cabane de chantier provisoire, aprés il sera toujours tempsde demander un modificatif
mais si votreterrain est nu il vous faut une demande de pc et a conditions que le terrain soit constructible , on trouve des communes qui demandent le respect de la loi meme pour une caravane qui est posé sur un terrain pour trois mois et plus et demande unpc
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive