en kiosque

#1 29/11/2010 19:50:55

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

meilleure solution pour une cabanne de jardin

Bonjour,

je vais attaquer la construction d'une petite cabane de jardin, histoire de mettre mes outils au sec pendant le montage de la maison et de faire un atelier pour la suite.
quelle serait la solution la plus simple et la moins cher pour une cabane de moins de 20 m²?
je suis ouvert à tout, je cherche vraiment du bon marché.

merci d'avance

#2 29/11/2010 19:54:22

alainlandry967
Membre

Re : meilleure solution pour une cabanne de jardin

faites directement une ossature ça va vous faire la main  en ossature de 100 mm par contre  mais classique  peut etre a toit plat avec un epdm  et un bardage paysan
sur une dalle béton

#3 29/11/2010 19:56:05

poky
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

faites directement une ossature ça va vous faire la main  en ossature de 100 mm par contre  mais classique  peut etre a toit plat avec un epdm  et un bardage paysan
sur une dalle béton

ouij j'y pensais…
le toit plat reviendrait moins cher qu'un toit simple pan avec de la tuile pas cher ou du bac acier?
a combien estimez vous l'ensemble hors dalle béton Al?

#4 29/11/2010 20:06:07

alainlandry967
Membre

je regarderai serieusement demain matin  si vous voulez attendre demain
cest  certain que le bac acier reviendra pas plus cher  simplement  ça sera un peu plus de bois et plus  de complication  vous avez dit  simple
c est  adire 3 m de large sur 6.5 de long  pour employer des section pas trop importante
deux fenetre un porte    car vous allez avoirpeut etre aussi besoin d un coin pour casser une croute le midi ou se rechauffer ou se mettre a l abris  sur que c est important quand on auto construit
ça se monte dans la journĂ©e  une caben comme ça

#5 29/11/2010 20:13:13

CdeC
Membre

Tu trouveras lĂ  une photo de mon abri:

https://maisons-et-bois.com/discussi … =10580&p=4

Il m'a servi à abriter chauffe-eau WC et tableau élec le temps du chantier. Si ca te branche, je te passe une photo de la structure.

#6 29/11/2010 20:17:39

poky
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

cest  certain que le bac acier reviendra pas plus cher  simplement  ça sera un peu plus de bois et plus  de complication  vous avez dit  simple
c est  adire 3 m de large sur 6.5 de long  pour employer des section pas trop importante
deux fenetre un porte    car vous allez avoirpeut etre aussi besoin d un coin pour casser une croute le midi ou se rechauffer ou se mettre a l abris  sur que c est important quand on auto construit

quand je dis simple, ça veut dire que je veux pas de prise de tete pour un abris, mais bon quand même.
oui un 3*6 ça serait l'idéale.
je ne suis pas pressé, je peux largement attendre demain, c'est un abris que je vais monter courant janvier.
il faut d'ailleurs que je fasse une DP en mairie en fin de semaine.

#7 29/11/2010 20:18:39

poky
Membre

CdeC a Ă©crit :

Tu trouveras lĂ  une photo de mon abri:
https://maisons-et-bois.com/discussi … =10580&p=4
Il m'a servi à abriter chauffe-eau WC et tableau élec le temps du chantier. Si ca te branche, je te passe une photo de la structure.

je suis hyper fan )
il y aura aussi un WC et le tableau elec dans le mien.
je veux bien un max de photo et un plan de la structure si tu as.
et aussi le cout de revient, si ça te dérange pas

#8 29/11/2010 20:53:25

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

voici le mien de 20m² ext 17.8 m² intérieur

#9 29/11/2010 20:58:41

poky
Membre

fabdu31 a Ă©crit :

http://free0.hiboox.com/images/4810/7c0 … adbbf7.jpg

merci
pareil ça m'interesse de connaitre le cout complet,  surtout qu'Ă  priori je partirais comme toi sur des plots bĂ©ton et un plancher bois.
j'ai vu sur ton site qu'il y avait le détail de la structure, je vais jeter un oeil

#10 29/11/2010 21:00:07

CdeC
Membre

Poky, je t'ai fait un mail.

#11 29/11/2010 21:02:16

poky
Membre

CdeC a Ă©crit :

Poky, je t'ai fait un mail.

je l'ai eu et je t'ai répondu, merci smile

#12 30/11/2010 09:53:28

alainlandry967
Membre

poky a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

quand je dis simple, ça veut dire que je veux pas de prise de tete pour un abris, mais bon quand même.
je ne suis pas pressé, je peux largement attendre demain, c'est un abris que je vais monter courant janvier.

si il n y a rien sur le terrain il faut un pc

#13 30/11/2010 09:55:40

alainlandry967
Membre

poky a Ă©crit :
fabdu31 a Ă©crit :

http://free0.hiboox.com/images/4810/7c0 … adbbf7.jpg

merci
pareil ça m'interesse de connaitre le cout complet,  surtout qu'Ă  priori je partirais comme toi sur des plots bĂ©ton et un plancher bois.
j'ai vu sur ton site qu'il y avait le détail de la structure, je vais jeter un oeil

donc vous avez tout bon courrage  tres belle abris

#14 30/11/2010 09:58:51

poky
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
poky a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

si il n y a rien sur le terrain il faut un pc

meme si ça fait moins de 20 m²?
il me semble lire le contraire sur les dos d'urganisme

#15 30/11/2010 10:03:45

alainlandry967
Membre

si il n y a aucune construction sur le terrain il faut un pc meme pour un batiment de plus de 1.5 m²
avez vous deposez le permis de construire de votre future maison  et  est  il obtenu
si oui vous  demandez l autorisation de poser une cabane de chantier provisoire,  aprĂ©s il sera toujours tempsde demander un modificatif
mais si votreterrain est nu  il vous faut une demande de pc  et  a conditions que le terrain soit constructible , on trouve  des communes qui demandent le respect de la loi  meme pour une caravane qui est  posĂ© sur un terrain  pour trois mois et plus  et demande unpc

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive