Pages : Précédent 1 2 3 4
Bonsoir,
Moi aussi dans le 22. J'ai acheté mon coffret d'occase 160 euros; tri-phasé, mais edf m'a branché en mono. Il est équipé d'un compteur "de base", pas de pb pour edf. Ca fait un mois que j'ai le courant et c'est pas du lux(e)!
POUR un coffret neuf 220Volts 6 kW_45Ampères ( porte-fusibles, compteur, differentiel 500mA, disjoncteur ), compter 390 euros TTC.
Pour le branchement effectué par EDF, compter 210 euros TTC et prévoir un délai de 3 semaines.
Validité 1 an, prolongation de 6 mois.
EDF ne fournit plus le compteur, juste les fusibles.
Prévoir un coffret de chantier équipé de 4 prises 20A et planter un piquet de terre.
Voilà pour ce qui me concerne, branchement effectué en novembre.
Les coffrets en bon état sont recherchés, un conseil: les lester de pieds encombrants.
compteur provisoire
j'ai oublié, il faut fournir 2 cables 10mm2 de 10m pour le branchement au pied du poteau le plus près.
quelle puissance souscrire? 3kw ou 6 kw
il me semble que 3 kw doit etre suffisant car tous les appareils ne fonctionnent pas tous ensembles
qu'en pensez-vous?
Je me passe de coffret de chantier: j'ai commencé par faire mon abri de jardin, un électricien m'a installé un tableau avec des prises et un chauffe-eau pour avoir de l'eau chaude pour les futurs mois de chantier. + éclairage et frigo.
Le consuel est passé, j'ai du courant pour cet été. J'alimenterais par la suite la maison à partir de ce branchement en refaisant un second tableau, en tirant 3 X 16mm2.
A mon avis, c'est le plus économique, et pas possible de faire autrement pour un chantier "intermittent" comme le sera le mien.
t'as reussi le consuel dans un abri de jardin??
Oui. Bon, c'est pas un abri de chez casto. Il y a une dalle béton (15 m2), la structure est celle d'une mob en 120 X45, pare-pluie, bardage, couverture bac acier. Si j'arrive à apprendre un jour comment mettre des photos, j'en passerais une.
J'ai fait faire l'élec par un pro, prise de terre mesurée, disjoncteurs qui vont bien.
Le seul problème c'est que les gars d'EDF ont dû revenir "rooh bin, on doit faire le branchement et lé même pas construite la maison!!!"
Normalement, j'ai dû réussir à poster une image…
bien vu......tres tres tres tres bonne idée ça..
bien pensé ![]()
Moi j'aime bien le principe de porte coulissante de ton "abri de jardin", il est sympa.
Nickel, c'est pas con, tu seras par la suite obligé d'augmenter la puissance de ton abonnement.
Pages : Précédent 1 2 3 4
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive