Bonjour,
je voulais savoir si un coffret de chantier( aux normes: 220, 380V), vendu Ă 350 euros, est un prix correct?
quand je dis "aux normes", en fait c'est son vendeur, qui me le certifie, mais comme je ne connais pas ces normes....ba je m'en remet à ses dires…
Le mieux serait de se renseigner directement auprès d'EDF sachant que le raccordement de se coffret au réseau n'est pas gratuit.
Moi je l'ai loué a la régie d'electricité 10 euros par mois…donc si ton chantier dure plus que 35 mois soit plus de 3 ans ca vaut le coup,
Je me suis renseigné mercredi dernier chez EDF dans mon secteur (47), c'est 71 euros HT juste pour le branchement.
Le coffret que l'on te propose à ce prix, il faut voir si il comprend le compteur, et le câble.
Pour Bedoin, le prix de 10 euros par mois pour la location, c'est vraiment pas cher. Ma question peut paraître stupide mais qu'est ce qu' "une régie d'électricité" ?
En fait chez moi EDF sous traite a une regie la distribution de l'electricité a une regie.
EN fait c'est EDF,
c'est vrai que 10 euros par mois, ça vaut pas le coup d'en acheter un.
Je me trouve egalement dans le 74, je les appelle ce lundi.
merci pour vos infos.
Le mieux serait de se renseigner directement auprès d'EDF sachant que le raccordement de se coffret au réseau n'est pas gratuit.
de toutes façon si vous n etes pas entreprise un particulier n a pas le droit d en avoir donc, ou alors edf est en tord en cas d accident donc voyez cela avec votre instalateur
M. Landry, la source?
Pareil, je loue un compteur chantier (une boîte avec un disjoncteur 300m A) dans ce tarif à EDF. L'installation et la désinstallation sont payantes. Derrière, j'ai relié un câble 32 A à un ancien boitier récupéré où j'ai mis un inter diff de 30mA avec 5-6 prises 220V premiers prix+ piquet tout pourri pour la terre. La sécurité est là car ma bétonnière disjonte par temps humide (courants de fuite importants).
Attention, voyez bien si le 380V est nécessaire sur le chantier car c'est plus cher.
Je reste très sceptique quant au fait qu'un particulier ne pourrait pas avoir un compteur de chantier… La personne de chez EDF que j'ai vu mercredi dernier ne m'a pas demandé de carte professionnelle ou un n° Siret pour un raccordement de compteur de chantier au réseau…
alors j'ai appellé edf à Annecy, il ne loue pas de coffret et me renvoi sur les entrepreprises delocation de materiel…
Bedouin, peux-tu me donner des tuyaux pour louer un coffret de chantier surhaute savoie.
merci bien.
Matflam a écrit :Le mieux serait de se renseigner directement auprès d'EDF sachant que le raccordement de se coffret au réseau n'est pas gratuit.
de toutes façon si vous n etes pas entreprise un particulier n a pas le droit d en avoir donc, ou alors edf est en tord en cas d accident donc voyez cela avec votre instalateur
A MA CONNAISSANCE TOUT LE MONDE PEUX EFFECTUER SON ELECTRICITE CHEZ SOI
LA SEULE REGLE EST CELLE DU CONSUEL OBLIGATOIRE QUI LUI AUTORISE OU PAS
L'OUVERTURE du compteur FIXE par edf INSTALATION EFFECTUER fini ou pas
mais on peut si l'on effectue son elec seul demander la pose d'un compteur de chantier dans les normes equipe donc d'une terre dif coupe circuit etc…
@+
Oui d'accord avec GT22; sauf qu'EDF ne loue pas partout, c'est dans le cas dans les Côtes-d'Armor où il faut se procurer le compteur de chantier. C'est mon souci actuel car c'est cher, même si ca doit bien se revendre après.
Ossature en construction et montage prévu en avril
Oui d'accord avec GT22; sauf qu'EDF ne loue pas partout, c'est dans le cas dans les Côtes-d'Armor où il faut se procurer le compteur de chantier. C'est mon souci actuel car c'est cher, même si ca doit bien se revendre après.
Ossature en construction et montage prévu en avril
moi aussi cote d'armor
a tu un voisin achete un sous compteur s'il est d'accord tu paye ta conso le bon relationnel ne nuit pas bien au contraire
cher relativise quand meme
@+
question conne, car je ne me suis pas encore posé la question vu que c'est encore loin, et un groupe electrogene?
sinon kiloutou et loxam doivent certainement louer des compteurs.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive