en kiosque

#31 03/06/2006 07:50:57

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : coffret de chantier: prix?

Pour avoir du me dĂ©brouiller pour acheter les fournitures au dĂ©tail, prĂ©parer, fouinĂ© sur le net, poser le coffret,…  je pense que ces Ă©lĂ©ments peuvent aider.

- lien vers un blog avec photo et schéma
http://rueduchateaudeau.over-blog.com/a … 776-6.html

- dans mon cas j'ai failli acheter sur ibè des coffret avec compteur, mais comme il manquait souvent le 30mA ou autre chose j'ai choisi de tout acheter chez un fournisseur de matériel électrique.

Ă  savoir:
-coffret type S20
- panneau amovible
- portes fusibles
- 500mA
- 30mA
- prise pour branchement rallonge électrique
- piquet terre
- cable pour alimenter le coffret de chantier avec gaine pour protection mécanique
- récupéré du 6mm2 pour relier le piquet de terre
- récupéré les pieds livrés avec le coffret définitif pour fixer le coffret de chantier au sol.

J'ai simplement fixés les différentiels sur le panneau bois et percé ce dernier pour les passages de cables qui faisaient défaut.

EDF  (son sous traitant en l'occurence) a fourni/posĂ© le compteur numĂ©rique et effectuĂ© le raccordement des Ă©lĂ©ments prĂ©-citĂ©s entre eux avant de plomber le panneau amovible.

EDF fourni une plaquette avec la description du contenu du coffret de chantier.

Le tout m'a couté 300€!
Sans bénéficier de remise particulière du fournisseur.

Si ça peut aider?

#32 03/06/2006 21:37:37

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

merci pour tes precisions, j'ai trouvé un coffret equipé pour 280 euros…

#33 03/06/2006 22:31:55

patoche
Membre

où as-tu trouvé cette merveille?
merci

#34 03/06/2006 23:01:48

MathieuB
Membre

ebay

#35 04/06/2006 07:00:49

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

J'ai acheté mon coffret de chantier (sans le compteur posé par EdF) 170 € TTC chez mon Réseau Pro local. Le raccordement définitif effectué et le compteur déposé par Snef (s-traitant d'EdF), je l'ai revendu illico le même prix. Je suis un peu étonné des prix annoncés plus haut !!

#36 04/06/2006 09:56:50

MathieuB
Membre

en effet, je pense que je l'ai acheté un peu cher,...............on s'imagine qu'en l'achetant d'occasion et uax encheres nous eurons un meilleur prix, mais la preuve que non.

Bon plan Goldo

#37 05/06/2006 08:59:23

leStef
Membre

GLDK rien qu'avec les diffĂ©rentiels :   500mA= 85€, 30mA=70€

le coffret typre S20 avec panneau amovible: 150+24€....

Soit le fournisseur m'a arnaqué, soit on ne parle pas de la même chose,…?

#38 05/06/2006 10:34:15

Goldorak
Membre

Non, non, je parle bien du coffret agréé EdF, qui est le petit frère de la borne EdF en limite de propriété. Les deux côte à côte se ressemblent étrangement....Si EdF consentait à connecter le coffret de la parcelle.... mais c'est trop simple !!!

#39 06/06/2006 23:34:43

stefoub
Membre

effectivement, un particulier a le droit d'avoir un coffret de chantier (je sous traite pour edf et gdf), je pensais meme que l'on pouvait le garder jusqu'Ă  trois ans ? d'ailleurs quelqu'un pourra -t-il me dire si l'on peut vivre dans la maison avec ce branchement le temps de la fin des travaux bien sur.

et pour les fournisseurs de coffret de chantier, allez ausii voir les boites de loc de materiel de chantier ils se mettent tous a vendre du matos maintenant.
ah et j'oubliai, forfait mensuel de loc 32 euros chez les castors

bonsoir

#40 07/06/2006 06:31:04

leStef
Membre

Stefoub,
peut être que cela ne fonctionne pas de la même façon d'une région à l'autre, en ce qui concerne le 77, EDF m'a proposé 1 an de branchement provisoire avec à l'issue rallonge de 3 mois possible.

EDF m'a bien stipulé que si je me faisai "prendre" à alimenter le réseau de l'habitation, (alors que j'y habite) à partir du branchement provisoire, CLAK, ils coupent!

Mais En effet il peut y avoir du débordement, entre emménagement, passage du consuel et raccordement définitif, une petite marge pour faire le lien....

Toutes les boites chez qui je me suis renseigné pour louer un coffret donnaient un prix intéressant pour alimenter un stand sur courte durée, mais pas sur plusieurs mois.

#41 07/06/2006 08:40:21

Goldorak
Membre

Pour ma part, j'ai eu droit Ă  6 mois + reconduction de 6 mois de plus. MĂŞme mise en garde que pour leStef !

Question (Goldo) : Si le Consuel est passé et a délivré un avis favorable, le temps qu'EdF passe, puis-je (respectueusement) alimenter ma mob (parce que j'y suis déjà) sur le coffret de chantier ?

Reponse (EdF) : Si le Consuel a donné son accord, pas de pb. Envoyez-nous une photocopie du papier du Consuel (nota : qu'il faut garder avec soi jusqu'à l'arrivée de l'équipe qui fait le raccordement définitif).

J'ai donc tourné environ 1mois 1/2 sur le coffret de chantier.

Tout çà dans la Drôme, subdivision de Pierrelatte.

#42 07/06/2006 20:34:30

leStef
Membre

Souplesse, tu n'as pas d'âge!

#43 07/06/2006 21:40:23

stefoub
Membre

leStef a Ă©crit :

Stefoub,
peut être que cela ne fonctionne pas de la même façon d'une région à l'autre,

et c'est peu de le dire , avec eux et gdf apparement chaque division a son propre fonctionnement, bizarre l'organisation.

je me renseignerais chez moi, merci.

#44 14/06/2006 12:45:38

Snoopy
Membre

s

#45 19/07/2006 20:05:23

philippe 22
Membre
Lieu : tregor

bonjour je suis dans le s cĂ´tes d'armor, j'ai achete un coffret de chantier 460 euros et le branchement edf
222 euros pour info

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive