Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Le problème du groupe electrogene est le bruit… Par respect des voisins et pour pouvoir travailler tard le soir, je prefère le coffret de chantier. Dans ma région, EDF n'en loue pas non plus.
Le groupe electrogene si tu es proche de tes futurs voisins, c'est un bon moyen de te facher avec eux avant d'habiter ta nouvrelle maison ![]()
Je m'étonne de ce que vous dites quand vous annoncez qu'EDf ne loue pas de coffret de chantier. N'y a-t-il pas un malentendu? EDF loue un boitier de raccordement provisoire, constitué d'une boite vide avec un inter diff de 500mA et un domino. Un coffret de chantier comme on en voit dans les catalogues sont des équipements portatifs onéreux avec prises 220V et 380V protégés, destinés aux professionnels qui se branchent sur le raccordement provisoire d'EDF du chantier.
Il me semble qu'EDF fournit forcément ce raccordemment provisoire (c'est un abonnement à un accès électrique). Après libre à vous de brancher ce que vous voulez derrière (coffret de chantier, rallonge, câble, bidouilles…)
ah oui le bruit, c'est vrai je n'y avait pas pensé!
marrante l idée du groupe electrogene, mais je me vois pas passer le temps du chantier dans une odeur de mazout. c est des coups à vomir 2 fois par jour. ou alors faut etre alimenter en huile vegetale par le paysan d à coté .... (je plaisante ..)
pour mathieu : 350 euros est correct. j'ai eu comme prix aujourd'hui entre 372 et 450 euros (hors remise éventuelle).
Y'a confusion entre "coffret de chantier" et "coffret de raccordement de chantier". Le premier est un boîtier de prises étanches (Martin-Lunel ou autre) avec BP coupure d'urgence et disjoncteurs 30mA, raccordé au second qui regroupe :
- le boîtier de coupe-circuits (EdF)
- le compteur (EdF)
- le différentiel 300mA général
Ce boîtier peut être acheté (sans compteur et coupe-circuits posés par EdF au moment du raccordement et récupérés par EdF à la fin du chantier) aux alentours de 150 à 200 €. Il doit être installé à proximité immédiate du point de livraison sur le terrain (d'où l'autre coffret !). A ma connaissance, EdF ne loue pas ce genre de chose. J'en avais acheté un pour mon chantier. Il a été revendu dans la semaine qui a suivi la fin du chantier (c'est très recherché, ces bestioles !!!).
Un abonnement de chantier est valable 6 mois avec possibilité de prolongation de 6 autres mois. Puissance généralement de 6 kW. Tout çà valable dans la Drôme. Ailleurs, peut-être différent. C'est tout de même mieux qu'un groupe électrogène.
Ca depend des communes chez moi EDF a fourni le coffret mais je sais qu'en bas ( vers Grenoble) apparemment ils ne le font pas!!
Golodo, si j'ai bien compris, un coffret de chantier aux normes comprend: Un BP arret d'urgence, un disjoncteur 30ma, le tout dans un coffret etanche. Valeur: 150 Ă 200 euros.
Ensuite EDF arrive avec un 2nd coffret contenat leur compteur , leur differentiel et leur coupe circuit?? c'est ça?
l'annonceur du coffret de chantier m'explique qu' a l'interieur, il y a : un disjoncteur 30.ma, un BP, un compteur, et un autre disjoncteur…
je pense pas avoir tout saisi.....oups
Attention, EdF n'arrive pas avec un second coffret (tout au moins dans ma région). EdF n'arrive qu'avec un compteur et les coupe-circuit à installer dans un coffret réglementaire qui doit être mis à sa disposition. D'après la description de mathieuB, le coffret semble être un coffret de raccordement puisqu'il y a un compteur dedans.
dans la serie "j ai fumé la moquette", y a l idée de l onduleur alimenté par de grosse batterie genre voiture que l on peut recharger chez soi le soir apres le chantier .... mais faut calculer la puissance instantanée pour dimentionner l onduleur, conso en kw/h sur la journée pour dimentionner le nb batteries ....
plus serieux : merci beaucoup Ă goldo pour ces explications qui dissipent le brouillard.
en fait le gars me vend le coffret étanche contenant le disjoncteur, le compteur , un 30ma. EDF n'a plus qu'a raccorder l'alim. du poteau dans ce coffret.
le tout 250 euros.
achete ou achete pas?
merci
Ca fait 3 ans que je tourne sur 300mA fourni par EDF, sur lequel j'ai branché un câble sur leur domino, puis 5 prises 220V en série sur un 30mA (l'ensemble 50 euros chez Bricotruc) dans une boîte récupérée, au lieu d'un compteur de chantier onéreux.
C'est à toi de brancher ton installation sur le domino posé par EDF. Que tu utilises un coffret pro ou non.
250 € avec tout ce qu'il y a dedans me semble correct. Reste à contrôler qu'EdF ne va pas faire la fine bouche s'il y a déjà un compteur dans la boîte (bon modèle - EdF utilise maintenant des bidules électroniques, fini le "compteur bleu" - se renseigner avant l'achat).
ah, oui en effet, je demanderai au vendeur si le compteur est electronique.
merci goldo
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive