en kiosque

#16 08/01/2011 17:43:01

paddypat
Membre

Re : chape liquide sur plancher bois

Vincent60460 a écrit :

Surcout de combien ?
Parce qu'en matériel entre un passage plancher et un passage plafond il n'y a que la descente des prises qui diffère soit aller peut être 30m sur une maison, soit… rien.

La mise en oeuvre aussi faire une pieuvre au plafond ou des passages de gaines par en haut est plus difficile que de tout laisser au sol, pour le surcoût j'ai pas eu de chiffres mais ce que tu annonces à l'air bon c'est sur.

#17 08/01/2011 17:57:41

Vincent60460
Membre

paddypat a écrit :

La mise en oeuvre aussi faire une pieuvre au plafond ou des passages de gaines par en haut est plus difficile que de tout laisser au sol, pour le surcoût j'ai pas eu de chiffres

Attention faut pas tout mélanger. Une pieuvre ce n'est pas la même chose. Si vous voulez une pieuvre, cela coutera certainement moins cher, mais cela m'étonnerait que votre électricien vous propose cette solution.
Entre un passage sol et un passage plafond, il n'y a pas ou peu de différence sur le matériel. Sur la mise en oeuvre, oui c'est plus long en plafond , mais le surcout ne va pas être mirobolant.

Pour parler simplement, à mon avis cela vous coutera 3 fois plus cher de faire une chape que de passer en plafond.

#18 08/01/2011 20:54:39

alainlandry967
Membre

je vois pas ou je suis agressif enfin si vous le dite, bon courage,  heureusement qu il y a des Vincent…

#19 09/01/2011 07:43:49

paddypat
Membre

Vincent60460 a écrit :

Attention faut pas tout mélanger. Une pieuvre ce n'est pas la même chose. Si vous voulez une pieuvre, cela coutera certainement moins cher, mais cela m'étonnerait que votre électricien vous propose cette solution.
Entre un passage sol et un passage plafond, il n'y a pas ou peu de différence sur le matériel. Sur la mise en oeuvre, oui c'est plus long en plafond , mais le surcout ne va pas être mirobolant.

Pour parler simplement, à mon avis cela vous coutera 3 fois plus cher de faire une chape que de passer en plafond.

Merci Vincent, je dois revoir les artisans lundi
Dans tous les cas :
mon constructeur me parlait de chape pour l'inertie, je crois que là il ya débat!

#20 09/01/2011 12:29:32

Vincent60460
Membre

paddypat a écrit :

je crois que là il ya débat!

C'est clair…

#21 10/01/2011 15:58:19

tom33
Membre

Accessoirement ça peut te servir à avoir un calcul RT RÉGLEMENTAIRE et conforme. Mais ça, sur les MOB, à voir comment les constructeurs gèrent le problème, c'est pas obligatoire…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive