en kiosque

#16 11/01/2011 22:17:39

CdeC
Membre

Re : Maison économique et écologique

C'est une technique intéressante, ancienne de ce que j'avais pu voir dans un bouquin de MOB des USA. Un moment tenté pour ma propre maison, je suis revenu au concept MBOC éprouvé, par manque de référence technique (à ma dispo) de la méthode.

3 points qui me paraissent quand même difficiles:

- la question de la dalle, je confirme qu'elle n'est pas hors gel tel que décrite,
- je m'étonne que de la frise puisse contreventer l'ensemble,seuls des éléments en panneaux à mon sens le permettraient,
- toute la responsabilité de la construction repose sur le client. Si vous vous blessez, il n'aura d'autre choix que de trouver une autre main d'oeuvre pour finir le chantier, s'il en trouve. En est-il bien conscient?

C'est sans doute une bonne solution pour autoconstruire (comme je l'ai fait) mais ça me parait dangereux dans un tel cadre tant pour vous que pour vos clients.

Après, ce n'est que mon point de vue.

#17 12/01/2011 08:11:53

alainlandry967
Membre

Re : Maison économique et écologique

dans le sens on ne remets pas la maniére de le faire  on fait comme on veut on s en sort comme on peu, mais  on  techniquement parlant  y a du boulot et du chemin..  on se revoie dans 20 ans
sinon pour cetc  c  est la meme chose voir pire si la boite depose

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive