en kiosque

#1 14/01/2011 07:39:15

tonio93
Membre

conduit de poele

Bonjour,

je viens de faire ma trĂ©mie pour mon conduit de poĂȘle, mais avant de percĂ© mon mur (sortie horizontale), j'aimerais savoir s'il faut percĂ© complĂštement (44x44) au dimension de la trĂ©mie ou je peux percĂ© au diamĂštre du conduit ?
Merci

#2 14/01/2011 08:48:22

alainlandry967
Membre

Re : conduit de poele

il faut toujours la garde au feu   le diametre du tuyau de poele et de conbien  ? vous pourriez glisser un boiseau en brique si celui ci passe  dedans  de toutes façons bien mettre autour un "fire rock"

#3 14/01/2011 14:09:34

tonio93
Membre

Merci pour la réponse, mais, j'ai vu que certain, faisait pour la sortie en toiture juste un trou du diamÚtre du conduit. quid de la garde au feu dans ce cas la ?

Autre chose, si je fais un trou du diamÚtre de la trémie, je mets quoi du coté bardage ?
plaque d'étanchéité ?

#4 14/01/2011 14:21:25

alainlandry967
Membre

comme on est jamais trop prudent 
moi j ai mis un boisseau de brique  d ailleurs  c est le conduit de ma cheminĂ©e  ,je l ai tubĂ© et le passage dans l ossature c est u boisseau dont l intĂ©rieur fait 25 de diametre, de chaque cotĂ© j ai mis un fire rock 
pour l extĂ©rieur ou  une plaque d Ă©tanchĂ©itĂ© en metal

#5 14/01/2011 20:56:38

ernestito
Membre

Bonsoir.

On n'est jamais trop prudent effectivement.

Cependant l'écart au feu recommandé par poujoulat est de 8 cm depuis l'extérieur du tuyau par rapport à tout élément combustible.

Moi j'ai fait un chevetre de 40*40. Mon tuyau est un 150 intérieur 214 mm extérieur.

Celui-ci est entouré d'une couronne en laine de roche de 8cm qui constitue l'écart au feu.

Uploaded with ImageShack.us

URL=http://img823.imageshack.us/i/006pyd.jpg/][/url]

Le produit est vendu avec deux plaques de propreté inox.

Bonne soirée

#6 23/10/2011 08:49:02

ernestito
Membre

Bonjour Ă  tous.

Je suis en train de réaliser la fin de mon tubage pour mon poele.

J'ai le départ du tubage qui est à l'horizontal (traversée de mur), avec une réduction 150-130.

J'ai positionnĂ© le poĂȘle Ă  son emplacement.

Pour raccorder le poÚle au tubage, je dois mettre une section verticale de tube emaillé d'environ 40 cm que je dois découper dans un tube d'un métre, et un coude.

Le revendeur m'a dit de metre un raccord femelle/femelle au départ du poele, dois-je retirer les 3 vis que l'on voit photo 2?

Comment procéder pour le raccordement, pour tout emboiter sans galérer? Dois je commencer par raccorder le poele et tuber l'extérieur aprés?

Est ce qu'il y a un joint ou un produit d'étanchéité pour les raccords entre les tubes émaillés qui sont à l'intérieur de la maison?

Merci d'avance à tous, et merci pour les réponses sur le post de la prise d'air pour la vmc, j'interviendrai de nouveau dessus dés que possible.

#7 23/10/2011 11:13:57

Rocou
Membre

Soit dit en passant, il me semble que les coudes sont dĂ©sormais interdits. Le tube doit ĂȘtre vertical du poĂȘle au toit. sad

#8 23/10/2011 11:37:32

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Rocou a Ă©crit :

Soit dit en passant, il me semble que les coudes sont dĂ©sormais interdits. Le tube doit ĂȘtre vertical du poĂȘle au toit. sad

Un conduite de cheminĂ©e c'est pas plus de 45° par rapport Ă  la verticale

DTU 24-1 P1 § 13.1.4:
‱ Le tracĂ© d’un conduit de raccordement d’un appareil Ă  un conduit de fumĂ©e doit ĂȘtre le plus simple et le plus court possible.
‱ La partie d’allure horizontale des conduits de raccordement ne doit pas prĂ©senter de contre-pente gĂ©nĂ©rant des points bas.
‱ Le conduit de raccordement ne doit pas comporter plus de 2 coudes Ă  90° sur son parcours. Le tĂ© situĂ© Ă  la base du conduit ne fait pas partie du conduit de raccordement. Les coudes Ă  90° ne doivent pas ĂȘtre Ă  angle vif (le coude Ă  90° peut ĂȘtre remplacĂ© par 2 coudes Ă  45°).

#9 23/10/2011 12:41:20

ernestito
Membre

francky74 a Ă©crit :
Rocou a Ă©crit :

‱ Le conduit de raccordement ne doit pas comporter plus de 2 coudes Ă  90° sur son parcours. Le tĂ© situĂ© Ă  la base du conduit ne fait pas partie du conduit de raccordement. Les coudes Ă  90° ne doivent pas ĂȘtre Ă  angle vif (le coude Ă  90° peut ĂȘtre remplacĂ© par 2 coudes Ă  45°).

Ok donc c'est bon pour moi, par contre, une technique pour effectuer le raccordement du poele au coude?

#10 23/10/2011 19:51:29

Vincent60460
Membre

ernestito a Ă©crit :

Comment procéder pour le raccordement, pour tout emboiter sans galérer?

Tu démontes ton coude, tu tubes la partie verticale avec la coude puis tu places ton coudes sur ton mur.
Cela sera Ă  mon avis le plus facile.

#11 23/10/2011 20:04:52

ernestito
Membre

Vincent60460 a Ă©crit :
ernestito a Ă©crit :

Comment procéder pour le raccordement, pour tout emboiter sans galérer?

Tu démontes ton coude, tu tubes la partie verticale avec la coude puis tu places ton coudes sur ton mur.
Cela sera Ă  mon avis le plus facile.

Bonsoir vincenent.

j'ai pas compris ;-)

#12 23/10/2011 20:08:27

Vincent60460
Membre

lol

Tu emboites ton raccord F-F, ton tube droit, ton coude.
Et aprÚs tu emboites ton coude dans ta réduction.

#13 23/10/2011 20:17:58

ernestito
Membre

Vincent60460 a Ă©crit :

lol

Tu emboites ton raccord F-F, ton tube droit, ton coude.
Et aprÚs tu emboites ton coude dans ta réduction.

Ok vincent.

Mais si je fais comme ça, je dois faire reculer le tubage oĂč il y a la reduction, ou reculer mon poĂȘle, faire l'assemblage que tu m'as dit, avancer l'ensemble pour entrer dans la rĂ©duction.

#14 24/10/2011 07:10:41

Vincent60460
Membre

en passant en biais ça doit le faire. De toutes façons y'a pas trop le choix avec un coude à 90.

#15 24/10/2011 07:50:33

ernestito
Membre

Salut vincent.

Merci on va essayer....Sinon sais tu s'il y a un produit d'étanchéité à mettre en oeuvre entres les raccords des tuyaux émaillés?

Dans un site :

http://maison-travaux.dekio.fr/guides-p 
 ele-a-bois

A la 3Ăšme Ă©tape il y a ceci d'Ă©crit : Une buse de raccordement est livrĂ©e avec le poĂȘle pour relier celui-ci au conduit. Elle est vissĂ©e sur l’appareil de chauffage.

Quesako?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive