Pages : Précédent 1 2
Quesako?
ben à priori vu ta photo, ta buse est en place. Si tu dévisses les 3 vis tu auras ta buse en main.
Ok merci.
Sinon pas d'idées pour l'étanchéité entre les tubes émaillés?
Et aussi, est ce que tu aurais une idée pour une solution esthétique pour cacher le tubage et la réduction inox. J'ai contacté poujoulat, ils me disent qu'il n'y a pas de solution.
non normalement il n'y a rien Ă ajouter. Il faut juste respecter les longueurs d'emboitement.
Le vendeur ne t'a pas expliqué ?
Ok merci. Non pas vraiment d'explication.
Et aussi, est ce que tu aurais une idée pour une solution esthétique pour cacher le tubage et la réduction inox. J'ai contacté poujoulat, ils me disent qu'il n'y a pas de solution.
non, désolé…
En plus, plus tu caches, plus tu risques le piège à calories. Donc même si tu fais un coffrage total (ce qui sera à mon sens moche quoi qu'il arrive) tu sera obligé de le ventiler. Au final, bof.
non, désolé…
En plus, plus tu caches, plus tu risques le piège à calories. Donc même si tu fais un coffrage total (ce qui sera à mon sens moche quoi qu'il arrive) tu sera obligé de le ventiler. Au final, bof.
Salut vincent.
Il faut obligatoirement ventiler? Je dis ça parce qu'avec la solution de traversée de mur Poujoulat, le tube qui traverse le mur, lui, n'a pas de ventilation autour. Il passe dans une couronne de laine de roche.
De mémoire les conduits simple peau oui il faut ventiler.
Ta traversée de mur elle débouche quoi qu'il arrive dans un conduit qui lui est ventilé.
J'essaye de vérifier ce soir…
bonjour, petite question, j'ai mon écart au feu de 8 cm, mon tubage qui passe dans le rampant est une double peau. ESt ce que je peux isoler
autour du conduit, à l'endroit oû se trouve l'écart au feu( en somme combler l'écart au feu par du fire rock, sur une hauteur de 20cm).
merci
De mémoire les conduits simple peau oui il faut ventiler.
Après vérification, il faut ventiler que ce soit en simple ou double peau.
Pour répondre à noeln, oui vous pouvez isoler avec du fire rock sans soucis. L'écart au feu est l'écart des matériaux combustibles. Les matériaux ininflammables et qui ne conduisent pas la chaleur sont autorisés. En isolant vous éviterez le pont thermique.
Vincent60460 a écrit :De mémoire les conduits simple peau oui il faut ventiler.
Après vérification, il faut ventiler que ce soit en simple ou double peau.
Bonsoir vincent.
Pourtant, l'utilisation de la coquille isolante en traversée de mur, fait que le tubage double peau n'est pas ventilé sur toute la longeur de traversée de mur. (Voir doc poujoulat sur la mise en place du tubage en fonction de la RT2012).
En effet, comme chez moi, le tubage traverse donc une coquille de 8cm de laine de roche qui représente l'écart au feu.
Pourtant, l'utilisation de la coquille isolante en traversée de mur, fait que le tubage double peau n'est pas ventilé
Oui tu as raison, je parlait en tant que coffrage. Si tu coffres le conduit, simple ou double peau, il faut que le coffrage soit ventillé.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive