Bonjour,
Je souhaite pointer mon bardage en A4 têtes bombées, je m'étais orienté vers un IM350 d'occas (pas encore acheté) seulement je ne trouve que des pointes en A2, existe t il des pointes A4 pour ce cloueur ou faut il que je cherche un autre cloueur? ou si vous avez d'autre solution (à part le marteau)
Merci
On n'est pas tous d'accord sur le sujet, mais à mon avis 99% des bardages sont posés en A2. Mon revendeur bostitch (ftfi.fr) n'avait pas de A4, d'ailleurs.
regardez chez ALZAFIX
bizare pour bostich car si le revendeur était un concessionnaire bostich il ne pourrait pas vendre autre chose,
peut etre que la plupart des bardages sont cloués avec du a2 mais en cas de souci, la decénale relevera une faute inescusable du poseur et l excluera de garanti decénale, un risque a courir.. meme du a4 en bord de mer ça rouille,
donc si le bardage est peint ok sinon a4 donc un bostich fl21 sera un excelent choix de cloueur pour clouer aussi bien des pointe de 50 à 90 des tetes bombés ou des pointes pour connecteur avec le nez d adaptation
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur alsafix, il n'est pas spécifié le grade de l'inox, TCR89 es tu sur que c'est du A4?
Alain Landry, je m'étais orienté vers un F21PL au départ mais finalement je préfèrerai ne pas avoir de fils à la patte (maison étage 8m en haut du pignon!) question de sécurité déjà que cela ne va pas être simple....
j'ai déjà acheté du A4 chez ALZAFIX parce que je l'avais exigé.
j ai pas dis que alzafix ne fait pas de a4 mais normalement bostich refuse de vendre du a2 c est pourquoi je dis que le concessionnaire bostich ....
pour le fil a la pattes… chacun ses choix mais le bardage c est avec un echaudage.. par une echelle
donc pas de crainte, je suis pas pour les cloueur a gaz a part en couverture et encore on peu avoir un petit groupe de 5 kg qui fait pas de bruit.. mais chacun ses choix
et puis beaucoup d auto constructeur font ça avec des pointes a main c est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher.. voir des vis, et la aussi c est beaucoup beaucoup moins cher
pour qu un bardage soit garanti par une decénale et que la faute inexcusable du poseur ne soit pas engagé il faut comme le dit le dtu employé du A4
il est certain que le prix donne a reglechir 200 euro le mille contre 80 pour du A2 ce qui n est pas le meme bazard.. donc quand je dis que les pointes représente 6 euro du m² je ne me trompe guére,
Alain, les vis inox moins cher que les clous?
je parle en vrac par raport a des pointes pour cloueur
l auto constructeur qui a vissé sont bardage la fait en raison de la forte épaisseur du a un isolant par l extérieur
et il voulait que le bardage soit fixé sur les colombes de l ossature il avait donc a traverser
le bardage en lui meme le tasseau , l isolant un autre tasseau le voile de contreventement et donc que les vis tiennent unminimum dans les colombe d ossatures, il s agisait de vis de 80 je demanderai le prix et le fournisseur
Personnellement, je vous conseille vivement de poser votre bardage à la main (marteau), ça a l'énorme avantage d'être vraiment moins cher(38€ le mille en A4) mais aussi de ne pas marquer le bardage.
C'est assez rapide: 350m² en une petite semaine à 2.
Personnellement, je vous conseille vivement de poser votre bardage à la main (marteau), .
C'est assez rapide: 350m² en une petite semaine à 2.
Tu devrait ouvrir une entreprise de pose de bardage (avec un cloueur.....) !!
C clair que 350m² en 1 semaine à deux chapeau bas.
Moi j'ai mis 15 jours à deux pour 170m² posé au marteau également ![]()
Pour avoir fait avec un cloueur, hors de question de faire sans. Et bien réglé, pas de marque du bardage. Et au marteau avec moins de marques, je veux bien voir.
A mon avis, ceux qui pronent le manuel n'ont jamais tester un cloueur.
Et le surcout des pointes compensent largement le temps passé et la peine.
CdeC, votre avis n'est pas valable pour moi. Je ne jure habituellement que par le cloueur. J'ai un F21PL et il est très largement amorti.
J'ai fait des essais avec mon cloueur sur mon red cedar en divers réglages et à tous les coups il y avait des trous dû à la tête du cloueur.
Si j'avais eu affaire à une autre essence " moins noble ", j'aurais clairement utilisé mon cloueur.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive