salut Woodybuilder
il existe des embouts caoutchouc pour le bardage que l'on pose sur le nez
pour cloueur chez bostitch
et pas de trou a cause de la tete
@+
Avec un F21PL. Effectivement acheté d'occase, je n'avais pas la protection. Un pote m'en a fait une en nylon, pas d'origine donc, et je redis "pas de marques".
Avec ces précisions, il se peut que l'on soit tous d'accord, en fait…
Effectivement, j'ignorais jusqu'à ta réponse gt22 qu'il existait des embouts de protection.
Si j'avais su....
Merci tous,
donc j'avais décidé de m'orienter vers un F21PL vu les louanges, seulement j'ai un revendeur de pointes qui me l'a déconseillé ainsi que tous les cloueurs bandes plastiques, il m'a expliqué que le plastique restait sous la pointe? quelqu'un a t il une photo de près des clous enfoncés avec un F21PL, GT22 , CdeC?
l'embout spéciale bardage, ou le trouve t on?
Merci
Karen
salut karen
il arrive quelque fois que le plastique reste sur le clou mais c'est très très rare de + tu peu facilement l'enlever
l’embout ce vend avec
le mien n'est pas un fl21pl mais la ref precedante si je ne me trompe
c'est N88RH-2MCN avec tête interchangeable
1 nez pour sabot
1 nez pour clouage bois/bois qui peut être équipé de l'embout caoutchouc
@+
alsafix avec bande pour spéciale bardage c est sur plastique aussi mais pas attaché a la pointe, j en avais un je l ai prétés mais il devait etre trop bien puisque lon ne me l a pas rendu…
Bonjour,
j'ai trouvé du A4 en RH21 (donc pour F21PH) par contre je n'en ai pas vu dans le catalogue alsafix, il semble avoir du A4 uniquement en vrac ou rouleau?
Karen
Pour le AK47 ;
C'est ca qu'il faut:
http://french.alibaba.com/product-cgs/a … 95437.html
Idem GT22.
Des bouts de plastiques peuvent rester, mais franchement, on les enlève facilement si besoin. Il y a le même défaut avec les bandes métal, sauf qu'il faut la pince pour virer les éventuels petits bouts qui dépassent… sans abimer le bardage. J'ai cru comprendre que les bandes métal avaient vocation à disparaitre, rapport aux petits bouts qui pourraient gicler dans les yeux.
Les clous bostitch les moins chers: www.ftfi.fr, ne pas hésiter à négocier le transport. Je n'ai pas vu sur le site bostitch notifier A2 ou A4, dans le doute… je persiste à dire que la plupart des bardages sont montés en A2.
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau ici, je parcoures régulièrement ce forum mais aujourd'hui j'ai besoin d'infos.
Je vais clouer mon bardage red cedar 18*185 dans deux mois et je suis donc à la recherche d'infos pour le type de pointe et de cloueur.
je compte utiliser des pointe inoxA4 têtes bombées de 50mm.
Ma question est la suivante,
faut-il acheter en vrac, en rouleau ou en bandeau?
je souhaite m'équiper d'un cloueur pneumatique mais lequel? rapport qualité/prix
Si quelqu'un en vends un d'occasion je suis preneur.
Merci des futures infos,
à bientôt
en vrac c est la solution la moins cher mais aussi la plus longue, a mon avis lorsque l on une maison a faire et que l on est pas équipé c est la solution
Justement je souhaite m'équiper pour gagner du temps !
env.5000pointes à empoignées une par une, ça m'enchante pas.
d'après les recherches que j'ai éffectué, les cloueurs à chargeur bandeau sont moins chers que les chargeurs à rouleaux.
Trouves une occase. idem, si c'est juste pour le bardage, pas sûr que ça vaille le coût.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive