en kiosque

#16 08/02/2011 11:29:45

lefevre95
Membre

Re : Constructeur TRADIBOIS ou Quebec Woods Home

stefbanshee a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :
Lazquentin a Ă©crit :

Il sera ravi de le savoir. Les canadiens aussi, je suis allé sur leur site qui semble attractif. J'en saurais plus la semaine prochaine, je les rencontre à nouveau.

vous m inquietez serieusement Ă  vouloir coute que coute defendre  un coup les russes le lendemain les hongrois  un autres jour les letons, une autre fois les canadiens,   parfois les constructeurs du jura,    ya pas assez de constructeur en france franchement
est ce que dans le conventionnel on va cherchez un constructeur de maison en ciment en  amĂ©rique du Nord.. ou en argentine pourquoi pas en australie
moi j ai rien contre mais  tous ces gens qui se trouve satisfait qui vienne pour la premiere fois sur le forum pour nous dire qu ils ont  une maison au top moumoute mais qui ne nous montre pas leur photo, et ne donne pas leur adresse  permettez moi de me douter que ce ce sont soit des pinochio ou alors dhttp://www.youtube.com/watch?v=cG50CPpYPPc
sachez que j ai rien contre les canadiens  ils ont le droit de venir becter dans notre gamelle  mais si ils le font c est qu ils n ont pas assez de boulot chez eux..  bizare non,  vous voyez un constructeur français  un tpme  allez vendre au canada..

Mr Landry je suis d'accord avec vous mais pour l'instant ils ont le meilleur rapport qualité prix que nous ayons trouvé sur 5 constructeurs (dont 4 français), à voir si c'est pas du vent.

Si les deux nouveaux venus satisfait top moumoute sont des vrais anciens clients j'espère qu'ils répondront à mon MP…

Personnellement si ca se concrétise et que tous se passe bien (ou mal), je mettrais à jour ce post afin que ca serve à d'autres dans mon cas actuel.

#17 13/02/2011 23:22:17

dommob
Membre

Natura_64 a Ă©crit :

Bonjour, après lecture des tĂ©moignages dĂ©posĂ©s sur cet espace, je souhaite apporter quelques corrections quant Ă  certaines affirmations qui me semblent  inexactes.
J'ai récemment fait appel à la société QHW pour étudier mon projet de maison en Vendée. Comme Stefbanshee, j'ai apprécié la qualité de l'avant projet que l'on m'a présenté, composé de vues en 3D et d'un devis détaillé. Le commercial qui est venu me voir a répondu à toutes mes questions mais pour prendre ma décision, j'ai demandé s'il était possible de visiter une réalisation ou de m'entretenir avec l'un de leurs acquéreurs. La référence qu'il m'a indiquée étant un peu loin de mon domicile, j'ai contacté la personne par téléphone. Celle-ci m'a décrit comment s'était déroulée sa construction et elle m'a confirmé combien elle en était satisfaite. Aujourd'hui, les travaux de ma maison, planifiés en novembre, ont débuté comme prévu. Je suis passée sur le chantier pour vérifier par moi-même l'état d'avancement et maintenant, j'ai hâte d'emménager. Il est possible que certaines personnes aient pu être déçue par une certaine société Tradibois, le 100% satisfait n'existant pas dans la construction. Est-ce une raison pour accuser la société QHW d'avoir pris la suite ?… J'espère que ma participation aidera les personnes intéressées à mieux faire leur choix.

Bjr, Je suis de VendĂ©e  & fortement interessĂ© par une MOB. J'ai un terrain en pĂ©riphĂ©rie de La Roche/Yon
Pourriez vous m'indiquer votre contact ?
Cdlt

#18 14/02/2011 08:22:54

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

allez sur leur site Quebec Homme's Wood ou envoyez un MP et je vous mettrais en contact…

#19 03/03/2011 18:31:40

LouiseD
Membre

Lazquentin a Ă©crit :

Pour ceux que cela intéresse, et après avoir effectué un RV de travail avec les Responsables de QHW France. Les éléments sont les suivants : c'est une succursale des Canadiens qui fait travailler l'Usine au Canada et importe les maisons préfabriquées qui sont montées par des équipes Franco - Canadiennes à qui ils confient le montage et les autres corps d'état.

Ils sont en Decennale, RCS et bonne fin avec la Lloyd's et travaillent actuellement sur le CCMI, donc avec une DO intégrée dans leur prix de vente.
Ils sont aussi Promoteurs sur plusieurs ZAC en cours et travaillent avec des MOD et Architectes réputés.
Leur principale développement est prévu pour les particuliers et des ZAC en éco-villages dans plusieurs régions en Europe.

RT 2012 dores et dĂ©jĂ . Leur  nouveau site est en cours de rĂ©alisation ,

D'autres nouvelles bientĂ´t sur ce Forum.

Merci pour toutes ces informations Lazquentin.
Connaissez-vous le lien de leur nouveau site internet ?

Merci par avance.
Louise

#20 04/03/2011 20:38:56

Lazquentin
Membre

#21 30/03/2011 20:03:14

dommob
Membre

Bonjour,après recherche d'informations, je confirme que QHW est peu crédible. Ces franchisés emploient des artisans locaux à la va-vite, néglige les clients , relations néfastes. vous trouverez que quelques photos sur des constructions abouties en France.Avides d'arguments,ils ne répondent même pas aux divers appels téléphoniques ou E.mail.Ils glorifient la qualité québecquoise mais sabotent celle-ci par un bien frêle savoir commercial français.

#22 31/03/2011 08:03:43

maggyb
Membre

je tenais a preciser que QUEBEC HOME'S WOOD ne travaille pas par concessionnaires interposés,et qu'en aucun cas leur prestation,ne nous a posé aucun probleme - et nous sommes trés satisfait-tradibois n'est plus d'actualité.
Le commercial qui nous a suivi était de la QHW,et non pas d'une franchise-comment peut-on répandre de telles inepties ss savoir-sinon par jalousie professionnelle

#23 31/03/2011 08:31:29

alainlandry967
Membre

c est je  t aime moi non plus  ça ne credibilise pas la sociĂ©tĂ© en question.. dans les deux il y a certainement une part de vĂ©ritĂ©..  l un ou l autre peut etre les deux sont peut etre des pinochio

#24 31/03/2011 09:17:28

maggyb
Membre

il ne faut pas perspicace,pour s'apercevoir,que le soi disant dom mob,disait exactement le contraire,le 13/02
A bon entendeur salut

#25 31/03/2011 16:05:20

alainlandry967
Membre

ah   il ne faut pas etre tres perspicace  pour s apercevoir que vous etre  interessĂ© de prĂ©s par la boite en question,  car il n a jamais dit ça il a demandĂ© des renseignement sur cette boite.. et il a fait sa propre enquete qui lui a fait dire ce qu il a dit tandis que vous vous n aportez rien que du vent,  sans doute etes vous un commercial  ..  presentez vous  mais ça c est  pas facile  j ai trouvĂ© un titre qui vous va bien.. vous etes un bon cascadeur… 
http://www.youtube.com/watch?v=cG50CPpYPPc

et de ce fait il n est pas difficile de cibler le pinochio..

#26 10/04/2011 04:22:24

ABEL
Membre

Personnel Ă©tant charpentier francais et ayant travaillĂ© dans plusieurs entreprises a travers la France , j ai pu ensuite aller travailler dans la construction au quebec , et je peuts vous dire que labas c`est de la mer**.  Si j`ai un conseil a vous donnez c est de prendre un bon constructeur bois de votre rĂ©gion .
il y a 20ans en France on Ă©tait a la rue dans la MOB , mais maintenant on n`a peu a apprendre d`eux (tout en restant modeste)  mais par contre beaucoup a apprendre de d autre pays ( allemangne, suisse ..ETC).
JE DIRAIS QU`AU QUEBEC ILS FONT DE LA MAISON JETABLE !

#27 10/04/2011 08:17:19

alainlandry967
Membre

au moins ils savent ce qu est une maison, y en a marre des gens qui construisent pour  les enfants,.. constuisez pour vous.. car franchement  aimez vous habiter comme vos grands parents..non , alors pourquoi vos enfants  voudraient habiter comme vous.. et puis ras le bol des monuments hysterique

#28 10/04/2011 10:34:17

cousteau51
Membre

Le problème avec les franchises est double:
- Le franchisé est un importateur et donc un intermédiaire de plus dans la chaîne : donc, commencez toujours par comparer les prix canadiens, suédois, allemands, mongols… avec les tarifs français. C'est facile à faire avec les gros constructeurs qui ont pignon sur rue, ça l'est beaucoup moins avec ce qui vient des pays de l'est par exemple. les marges sont en général phénoménales…
- L'importateur vendait peut être des bagnoles la semaine dernière et même si la maison est top, rien ne dit qu'il a les compétences pour mener un chantier et puis la tentation est grande de passer par des prestataires locaux bas de gamme… vous pouvez toujours vous plaindre à la maison mère mais dans ce cas prévoir de prendre un accent grotesque s'il est québecois, voir d'apprendre le finlandais, l'allemand, le danois. Quand au franchisé, s'il se voit retirer sa franchise (en général un bureau de 10m2 dans une zone d'activité avec une boite postale et un numéro de portable…), cela ne résoudra pas vos problèmes.

Tableau un peu sombre j'en conviens, mais j'ai rencontré pas mal de ces gens là et à chaque fois j'ai eu envie de m'enfuir. ça vaudra le coup le jour où les sociétés pourront s'implanter réellement et traiter en direct avec les clients.

#29 10/04/2011 15:54:09

ABEL
Membre

@ ALAIN LANDRY

Oui ca regarde chaque et ca dĂ©pend des gouts de chacun ,mais si tu veuts acheter um mobil home au Quebec et qu` au bout de 20 ans elle ressemble a une gros roulotte de gitane ,ok je respecte ce choix . Moi personnellement ,acheter une maison prĂ© usine et sachant qu elle va perdre de sa valeur au vu de  sa qualitĂ© limitĂ© , je pense pas que ce soit un invetissement judicieux surtout si tu la revends ( forte dĂ©cote) .Et vouloir mettre les gens dans  le clichĂ© de construir un patrimoine pour sa projĂ©niture un peut facile  , regardez autour que cela ne se verifie plus depuis longtemps( avec la mobilitĂ© des gens )et ci a l`inverse ils construises pour leurs enfants , ca les regardent .
et puis cracher sur le passé( GR parent, monument hist..) , c est dommage de penser comme ca , surtout que c est en aillant aquit du passer qu ont évoluent, le métier c est pareille .
cela  dit  j accepte votre point de vu car c est comme cela qu on va faire Ă©voluer les choses .

#30 10/04/2011 16:33:19

Lazquentin
Membre

Je crois avoir compris qu'il n'y a pas de franchisé chez QHW mais une succursale Française avec des monteurs d'ici ? Non?

La Dacia est une voiture Française montée en Roumanie non?
J'ai cru comprendre aussi que Mr Carlos Ghon , notre PDG de Renault faisait aussi monter des Clios ou Twingos en Inde!!!!!.
Construisez pour vous pas pour la revente ou pour vos enfants, comme les mins ils n'habiterons jamais dans celle que vous avez construit…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive