en kiosque

#1 31/01/2011 15:36:45

embruns
Membre

red cedar ou douglas en bardage pour ma MOB?

bonjour
j'ai un budget très (trop) serré pour mon projet de MOB : je souhaite un bardage bois non traité qui grise dans le temps.
j'etais parti sur du red cedar, pour la qualité du bois, l'aspect et la durabilité du bois

j'ai lu sur un forum que les 2 types de bois (douglas et red cedar) se valaient, et qu'au bout de 6 mois on arrivait exactement au même rendu

merci de vos retours

#2 31/01/2011 17:15:03

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : red cedar ou douglas en bardage pour ma MOB?

si tu as un budget serré, il faut surement pas se tourner vers du redcedar (mini 50€/m²) mais plutot vers un meleze (20€/m²)

#3 31/01/2011 17:55:20

embruns
Membre

merci poky
je cherche du bois classe 3 naturel, non traité, résistant, imputrescible etc etc
et qui vieillira joliment dans le temps en grisant naturellement
c'est aussi le cas pour le mélèze?

#4 31/01/2011 18:08:23

alainlandry967
Membre

meleze

#5 31/01/2011 18:11:12

poky
Membre

oui

#6 31/01/2011 18:35:36

hpman83
Membre

Et pour du bardage red cedar de type Bevel siding faut compter quel prix en fourniture seule?

#7 31/01/2011 18:50:08

alainlandry967
Membre

sinon  holz chiller

#8 31/01/2011 18:58:25

embruns
Membre

merci, je vais creuser du coté du meleze

#9 03/02/2011 17:15:42

Woodybuilder
Membre
Lieu : Eure

Bonsoir,

Le seul critère qui déterminera votre choix entre melèze, douglas et red cedar c'est le prix de ce dernier. Il faut comparer ce qui est comparable!
Perso, j'ai hésité longtemps compte tenu du prix élévé du red cedar, j'en ai trouvé à 38 € TTC. Ca reste cher mais qu'est-ce que c'est beau et quelle tenue!

#10 03/02/2011 21:08:22

alainlandry967
Membre

38 euro  pour du clear 3 .. faut pas hesiter, mais  y a peu etre un loup…

#11 03/02/2011 21:12:39

poky
Membre

moi je veux bien les coordonnées du fournisseur, je n'ai jamais trouvé moins cher que 41€ TTC

#12 10/02/2011 17:34:33

Woodybuilder
Membre
Lieu : Eure

Le loup? N'est-il pas un chasseur hors pair comme l'est le requin aussi appelé Acheteur? Negociez!

#13 10/02/2011 22:58:47

obi1ken0
Membre

Je veux bien l'adresse pour ce prix là

Merci d'avance

#14 28/02/2011 21:51:27

valdivienne86300
Membre
Lieu : Valdivienne

c'est assez curieux mais quand une personne annonce un prix defiant toute concurence (avec une certaine arogance…) on a plus jamais de nouvelle de celle ci lorsqu'il sagit d'en faire profiter les autres…
38 euro du metre carré dans du Red Cedar je suis preneur de suite comme beaucoup de personne ici je pense......
Alors ne soit pas timide et assume tes propos en nous indiquant ou tu peux l'optennir a ce prix la car pour le moment pas de reponce ici ni en MP.....
Si tu prefers taire cette information  (si elle est reelle....), merci de ne pas faire ce type d'annonce sans suite.....car je pense que le but d'un forum est l'entraide, et non pas le fait de narguer ( je cite" j'en ai trouvé à 38 € TTC. Ca reste cher mais qu'est-ce que c'est beau et quelle tenue!" voir de fabuler ce qui est encore plus triste si c'est le cas…
Je suis desole si je suis desagreable mais ces derniers j'ai trop lu de fausses informations…

#15 11/03/2011 15:38:37

manu.lille
Membre

Bonjour,
Pour avoir de bons tarifs il faut négocier, avoir de gros volumes ou trouver de bonne affaires (fin de série, fond de stocks …), et surtout essayer de trouver de vraies scieries qui traitent réellement le bois à partir de grumes ou de plots. J'ai déjà rencontré des "scieurs" dont le matériel est couvert de poussière et dont l'activité principale est le négoce de bois. alors dans ce cas la "scierie" devient, uniquement, un intermédiaire qui prend sa marge, et parfois de manière très importante, surtout avec les particuliers, souvent vus comme des clients "one shot" un peu, voir même très chiants.
en bardage non traité, classe 4, le mélèze est très bien, surtout qu'on en trouve en france, et que votre achat fera tourner l'économie locale du bois
Pour 20 € ttc il sera de plantation et il viendra du limousin, des ardennes, de normandie. ou des pays de l'Est. pour plus cher, il sera de montagne et viendra du jura, de suisse, d'autriche, d'allemagne.
pour le red cedar, c'est pareil, à 35/40 € il vient de plantations françaises, et pour plus cher il vient du canada, des usa … http://www.red-cedar.org

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive