bonjour,
merci manu.lille vous avez clairement synthétisé ma façon de procéder. Effectivement, on veut tous acheter moins encore faut-il en avoir et s'en donner les moyens: la négociation donne des résultats probants lorsqu'entrent en jeu le volume et/ou la durée et/ou le lieu. Quelques exemples: avant d'avoir fait l'ossature de la maison, je suis allé chez Carrefour, j'ai vu en tête de gondole de l'isolant multicouches (17 couches) fabriqué par actis à 9.90 € ttc/m² prix déjà intéressant, j'appelle le chef de rayon pour lui demander son stock, "600 m²", "combien pour 600 m²?", "3500€", une semaine plus tard j'avais 600 m² d'isolant en ayant économisé 2400€.
Autre exemple: du steicoflex en 100mm livré de pologne 700m² à 7.60€ ttc franco, le red cedar à 38€ pour plus de 350m², tout le bois bois d'ossature et de charpente, l'OSB 9mm et 18mm pris dans la même scierie à 25 kms de chez moi à des prix inférieurs à ceux pratiqués aux entreprises et franco.
J'ai passé un temps fou à scruter internet, à négocier avec les fournisseurs (gros et petits) et cela m'a permis une économie substancielle de l'ordre 25000€.
Ce n'est en aucun cas pour narguer qui que ce soit mais pour montrer qu'il faut absolument négocier. Comme on dit: Qui ne demande rien n'a rien.
bonjour,
merci manu.lille vous avez clairement synthétisé ma façon de procéder. Effectivement, on veut tous acheter moins encore faut-il en avoir et s'en donner les moyens: la négociation donne des résultats probants lorsqu'entrent en jeu le volume et/ou la durée et/ou le lieu. Quelques exemples: avant d'avoir fait l'ossature de la maison, je suis allé chez Carrefour, j'ai vu en tête de gondole de l'isolant multicouches (17 couches) fabriqué par actis à 9.90 € ttc/m² prix déjà intéressant, j'appelle le chef de rayon pour lui demander son stock, "600 m²", "combien pour 600 m²?", "3500€", une semaine plus tard j'avais 600 m² d'isolant en ayant économisé 2400€.
Bhen! C'est pas une bonne affaire la ;
3500 euros/600= 5,8 euros du m2 .
Pour 5,8 euros du m2 tu as la meme surface en Lv avec un R 10 foi plus grand au moins!!! ( je n'ais pas le lambda ni l'epaisseur de ton IMR)
Ex : LV 10cm = 2 euros/m2 (voir 3 euros)
http://cgi.ebay.fr/Isover-isolation-lai … dZViewItem
Donc dans ton cas en equivalent on as 20 cm ..R 5,70!!!!!
bonjour j'ai fais construire à gruissan une maison bois avec un bardage bois recouvert d'une protection plastique garantie 25 ans et depuis 3 ans aucun problème et je suis en bord de mer donc plein vent marin ou plein vent du nord.Pour moi cet un bon produit pas de décoloration et il ne grisera jamais.
Je peu vous envoyer des photo.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive