en kiosque

#1 02/02/2011 12:08:33

Gregory56
Membre

Projet de maison en bois dans le 56

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce forum.

Ma femme et moi sommes partis dans l'idée de faire construire ne trouvant pas notre bonheur dans l'ancien.
Si notre budget le permet nous aimerions une Maison Ossature Bois et c'est là que je suis perdu.

Je vois beaucoup de différences dans les tarifs au m² et je n'arrive pas du tout à me rendre compte si notre budget est réaliste ou non.

Avant de prendre contact avec des constructeurs (ce qui ne devrait pas tarder) j'aimerais savoir si pour un budget de 140 000 euros (hors coûts terrain, cuisine, salle de bain et éventuellement peintures intérieures et sol) nous pouvons espérer une maison spacieuse (environ 110- 120 m² habitable)et de bonne isolation clé en main.

Nous n'avons pas de préférence pour du plain pied ou à étage, c'est le terrain qui risque de conditionner ce choix.

J'ai peur que mon budget soit trop faible par rapport à nos souhaits.

Merci de vos réponses et dîtes moi si vous souhaitez des compléments d'informations.

Grégory

#2 02/02/2011 12:13:55

alainlandry967
Membre

Re : Projet de maison en bois dans le 56

je pense  qu en bretagne  cest jouable

#3 02/02/2011 12:28:52

Gregory56
Membre

Merci ça nous donne un peu d'espoir smile

On va pouvoir contacter des constructeurs.

Merci.

#4 03/02/2011 07:20:03

Gregory56
Membre

Je me suis relu et j'avais indiqué hors d'eau hors d'air alors que je pensais clé en main ce qui n'est, forcément, plus du tout la même chose…

Désolé.

#5 03/02/2011 07:59:17

alainlandry967
Membre

moi j avais lu clef en main mais tout depends de ce que l on appelle clef en main

#6 03/02/2011 08:47:46

Gregory56
Membre

Ouf tu lis dans mes pensées alors j'espère juste que les constructeurs ne feront pas de même smile

Ce que j'appelle clef en main c'est que les seules choses qu'il me resterait à faire ce sont les peintures et les sols et l'emménagement.

Je vais aller farfouiller dans le forum pour prendre des renseignements sur les MOB (choses à savoir et à vérifier).

Merci pour ta réponse.

#7 03/02/2011 09:39:13

alainlandry967
Membre

le prix dependra  d abord de la forme  de la maison,   donc  se rapprocher le plus possible d une boite a sel, se referer aux menuiseries standard
comme vous etes en bretagne et que l on a des toits a 45°
donc peut etre inclure dans les 120 m² les combles  avec un deratellement ou sans
70 m² en bas 50 m² en haut
rester dans ds matériaux moyen de game choisir un bardage meleze plutot qu un red cedar

essayer de trouver un terrain plutot plat
oublier au depart les complications  et les accessoires  tres cher, et pas forcement amortissable comme la vmc double flux,  le chauffe eau solaire, la cuve recupération d eau de pluie, le plancher chauffant avec la pac,  rester  dans de  l équipement  standard  voir si une seule salle de bain vous suffira,  un seul wc,  si vous allez trouver un terrain hors lotissement  donc il faudra peut etre l assainissement autonome,  voir les dépenses annexes ,la viabilisation,  la tle,  le parking

#8 03/02/2011 10:44:13

Gregory56
Membre

OK merci pour ces précieux conseils.

#9 17/02/2011 14:14:28

scari56
Membre

Bonjour Gregory,

Comme toi, nous sommes dans le 56, et nous projetons aussi de faire construire une mob avec quasi le meme budget. As tu eu des contacts avec des maitres d oeuvres ou constructeurs qui te paraissent sérieux? On pourrais peut etre s entraider la dessus? Et a la rigueur, si on trouve un constructeur commun, peut etre faire pression sur les prix…C est juste une idee…

#10 17/02/2011 21:38:43

56willy1
Membre

Bonsoir,
Je vous rejoints sur le forum pour faire par que nous aussi envisageons de faire construire une mob d'environ 120m² avec aussi un budget avoisinant les 140 000€ clé en main et aussi dans le 56, quel hasard.
Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé de terrain nous correspondant, trop cher pour notre budget. Moi je serais ok pour qu'on soit un petit groupe a démarcher des constructeurs et voir lequel est le plus intéressant et le mettre sur le forum. Mais ton idée  scari56 n'est pas mal du tout........

#11 18/02/2011 09:06:56

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut gregory56, scari56, 56willy1

pour faire des demarches groupées
ils faut deja que vous trouviez des terrains
........................ (qui sont si je ne me trompe maintenant tous en lotissement)
que vous soyez a peu pres dans la meme region de preference
.............................................................(a cote les uns des autres c'est mieu pour moneyer)
et de + dans le meme espace temps

sujet a reflechir
............si vous etes pas tres loin les uns des autres
.............................prendre un terrain faire 3 maisons accolées
......................................sur le plan ecologie et economie c'est la voie royal

de par le plan du grenelle une surface minimum de terrain pour la maison individuelle
@+

#12 21/02/2011 22:05:05

CdeC
Membre

Salut GT22. Je te rejoins à 100%, excellente idée.

Mais le 56 c'est grand… si vous êtes sur Lorient, je peut vous faire visiter ma MOB (en autoconstruction), mais à partir de la mi-avril seulement.

#13 22/02/2011 17:10:48

lazoelie
Membre

120m2   :::::140000euros:::::clé en main:::dans le morbihan!
tout cela me semble incompatible

#14 11/03/2011 19:30:37

Seb56
Membre

Bonjour à tous et toutes, moi aussi j'envisage de faire construire une Mob dans le Morbihan,pour un petit budget 140 000 terrain compris,j'ai déjà démarché Habitat Bois et lumière, j'ai obtenu un plan qui me convient,seul la surface me chagrine un peu,80m² habitable,je fais tout le second œuvre moi même pour un tarif réduc incluse de 116 kE, je peux porter la surface à 90 m² pour quasi rien de plus en faisant une mezzanine.
Vous trouver le prix correct ou un peu élevé ( prix clé en main sinon 136kE )

#15 12/03/2011 18:04:03

lephildubois
Membre

Salut à tous…
Si j'ai bien compris tout le monde à un budget de 140 000€
Déja dans un premier temps trouvez votre terrain, qui va plus ou moins entamer votre budget et avec le restant vous pourrez choisir votre maison.
Juste pour indication vous trouverez des maisons allant de 800€ à 2 000€ du m2. Attention un prix reste un prix, regardez bien les différences…
Pour tout question, je suis à disposition…
Cordialement,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive