en kiosque

#16 13/03/2011 19:43:43

Seb56
Membre

Re : Projet de maison en bois dans le 56

Bonsoir ,j'ai déjà trouver le terrain ,pas encore acheté ,mais trouvé ,ma plus grande interrogation porte sur la VRD, le raccordement au tout à l'égout est possible,mais est ce moins cher qu'une installation classique.
le terrain est plat et la maison (sera ou ne sera pas) implanté à moins de 30 de la route,le terrain ne fait pas partie d'un lotissement ,mais il y' a déja une construction en cours sur la même parcelle,je de vrais peut-être interroger le propriétaire .
Bonne soirée

#17 23/03/2011 20:54:49

lephildubois
Membre

Bonsoir,
Commencerpar faire un tour du voisinage est une très bonne idée.
Tenez nous au courant.

#18 23/03/2011 21:09:30

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut seb56

si tout a l’égout devant chez toi obligation de si raccorder pas le choix
le prix du mètre cube de flotte sera + cher
@+

#19 24/03/2011 07:57:52

alainlandry967
Membre

actuellement en france on est en cours d etude pour que toutes les maisons soient  en regles avec la loi sur l assainissement
la france se devait de raccorder toutes les maisons au tout a l égout pour  x raisons elle prefére payer une amande  journaliére de plusieurs centaines de millier d euro à l europe plutot que de se conformer aux directives et transferer la charge aux propriétaires qui se trouve loin des  reseaux…
c est ce que l on appelle l égalité..
si vous avez les tout a l égout  il vous en coutera  dans le cas ou vous consomez 120 M3 d eau environ 250 euro  par an
un raccordement c est   selon les endroits de 1200 à 7500 euro,  c est de toutes façons obligatoire, sinon on peu vous couper l eau..

mais un propriétaire qui n a pas la faculté de se racorder au tout a l égout
une instalation  d assainissement  individuelle  cest  8000 euro ,  entre 6000 et 12000 euro
c est une visite reguliére de la spanc  a raison de 70 euro de taxe annuelle

c est l obligation de vidanger la fosse toutes eaux tous les 4 ans , par un société agréé,  environ 300 euro
de faire bruler les boues dans une instalation elle aussi agréé environ 150 euro du m3,  c est  aussi de faire refaire la tranchée filtrante  tous les 12 ans et de faire bruler les boues par une société agréé.. resultat  frais de fonctionnement environ 500 euro par ans..
alors n hesitez pas,  de toutes façons vous avez pas le choix
voyez ce que dit une association qui s est penchée sur le probleme

Assainissement 49 a été créée en 2007 pour rassembler les associations du Maine et Loire qui demandent, qu'en matière d'assainissement non collectif, la loi s'applique de façon

équitable,

durablement performante

et économiquement supportable.

Equitable. L'épuration des eaux usées d'origine domestique doit être un service rendu à tous que l'assainissement dont ils dépendent soit collectif ou autonome. En échange d'une même redevance.

Il est injuste que seul le collectif bénéficie des aides publiques versées par l'Agence de l'Eau ou le Conseil Général et puisées sur des fonds abondés par tous.

Durablement performante. L'objectif est qu'après son usage, l'eau soit retournée propre à la nature. Les contrôles exercés par le SPANC ne donne aucune garantie durable sur la propreté des eaux tant que l'entretien des stations n'est pas assuré. La loi, qui impose ces contrôles, a détourné l'attention: plutôt que l'épuration de l'eau, l'attention est tournée vers le montant de la redevance, l'intervention du service public sur domaine privé ou le coût de réhabilitation.

Economiquement supportable. A la différence du collectif dont la durée de vie est de 30 ans pour la station d'épuration et de 60 ans pour le réseau, une installation doit être refaite en moyenne tous les 20 ans: plus pour une tranchée filtrante, moins pour un filtre à sable. Une famille moyenne qui consomme 120 m3 d'eau par an acquitte une redevance de moins de 200 euros si elle est raccordée à l'égout; il lui en coute en moyenne 450 euros par an si elle dépend d'un assainissement autonome.

Assainissement49 demande qu'en échange d'une redevance qui ne doit pas excéder 2 euros par m3 d'eau consommée, tous reçoivent le même service de traitement de leurs eaux usées d'origine domestique avant qu'elles soient retournées, propres, à la nature.

Assainissement49 considère que le problème doit être traité à un échelon géographique suffisant pour assurer l'homogénéité des pratiques. La fédération départementale a créé la Coordination Assainissement des Pays de Loire avec des collectifs de la Sarthe et de la Loire Atlantique. Des contacts existent avec d'autres associations qui poursuivent les mêmes objectifs.

#20 24/03/2011 08:14:43

matt01
Membre
Lieu : Briord (01)

Seb56,
Renseigne toi bien sur les VRD car les prix peuvent vite grimper et amputer ton budget maison.
Personnellement, cela m'a coûté environ 10000€ pour:
60m de chemin d'accès
80m de tranchée avec les fourreaux
un système d'assainissement individuel avec fosse sceptique et champ d'épandage
puit perdu pour les eaux pluviales

A+

#21 01/04/2011 05:27:07

dom56
Membre

bonjour, avec un budget de + ou - 70000 euros je voudrais faire construire une mob clef en main de A à Z. je possede le terrain plat  avec CU accordé, raccordement eau edf à proximité. je souhaite un plein pied avec 2 chambres, salon sejour cuisine, sdb, wc, buanderie, chauffage poel à bois. je cherche un constructeur serieux qui n'essayeras pas de me vendre tout et n'importe quoi. merci d'avance

#22 01/04/2011 06:21:27

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

dom56 a écrit :

bonjour, avec un budget de + ou - 70000 euros je voudrais faire construire une mob clef en main de A à Z. je possede le terrain plat  avec CU accordé, raccordement eau edf à proximité. je souhaite un plein pied avec 2 chambres, salon sejour cuisine, sdb, wc, buanderie, chauffage poel à bois. je cherche un constructeur serieux qui n'essayeras pas de me vendre tout et n'importe quoi. merci d'avance

salut dom56
un peu juste question budget
@+

#23 05/04/2011 08:17:19

lephildubois
Membre

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi gt22, c'est un peu juste…
Y-a-t'il des amis ou de la famille qui peuvent vous aider pour " financer ou construire" votre MOB.
Il faut aussi voir le plan et minimiser les pièces.
Exemple: 2 chambres  de 10 m² + une piéce de vie ( séjour, salon et cuisine) 40 m² + buanderie 3 m² + WC 1 m² + sdb 6 m² = 70 m²
La forme je vous conseille le rectangle.
Et voilà …
Mais pour 70 000€ je ne suis pas sur que ça passe.
Dernière question l'étude des sols à été faites ?

#24 13/04/2011 07:42:56

isa88130
Membre

Bonjour,

je vous conseille d'aller visiter le site d'un constructeur dont j'ai eu de bons écots
www.construire-batir-ecologique.com

#25 13/04/2011 07:46:19

phil12
Membre
Lieu : UE

isa88130 a écrit :

Bonjour,

je vous conseille d'aller visiter le site d'un constructeur dont j'ai eu de bons écots
www.construire-batir-ecologique.com

En passant par la loraine , on ne vous voyais pas venir avec vos gros sabots !

#26 13/04/2011 07:47:46

phil12
Membre

Bug!

#27 13/04/2011 07:51:10

phil12
Membre

phil12 a écrit :

Et comme par hasard encore ils travalilent avec des tzen!

Et comme par hasard un des dirigeants s'appelle Isabelle!

#28 13/04/2011 07:51:37

isa88130
Membre

"En passant par la loraine , on ne vous voyais pas venir avec vos gros sabots !
Et comme par hasard encore ils travalilent avec des tzen!"

Et........... le problème est..........

#29 13/04/2011 07:55:36

phil12
Membre

Le probleme est :

On ne dit pas : Je connais un constructeur dont j'ai eu de bons eco, mais >>>>>je suis constructeur  de MOB a 1500 euros le m2 TTC avec 300mm d'isolation en mur + tzen 4000 !

C'est plus franc du collier!

Bonne journee a vous>

#30 13/04/2011 07:57:50

isa88130
Membre

Oui si vous voulez mais j'ai rien dit du mal....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive