en kiosque

#16 03/02/2011 17:25:54

Jolitorax
Membre

Re : Je les veux tous… vos avis !

Alors j'ai du manquer un épisode car je ne comprends pas la nécessité de la monopente plutôt que la continuation de la jonction plate.

#17 03/02/2011 18:32:35

Romain L
Membre

En effet…=). J'ai posté plusieurs posts à ce sujet, dont un récemment dans lequel j'explique pourquoi j'ai laissé tombé le toit plat.

#18 03/02/2011 19:40:56

Jolitorax
Membre

Ok je viens de lire, j'avais pas fait gaffe…Une dernière remarque après j'arrête : la jonction entre les deux bâtiments par un morceau de toiture me semble bien plus risquée qu'une flaque qui atteindra 2 ou 3 mm de profondeur sur l'epdm. Parce que sur un toit plat en epdm, s'il est bien plat,posé sur un support lisse, sans pli, l'eau ne s'y maintient pas par miracle. Et quand bien même il y a une flaque, voire une bassine, avant qu'elle traverse la membrane, je pense de beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts avant. Enfin je l'espère parce que j'ai un morceau de toit plat plat avec epdm…

#19 03/02/2011 21:51:39

Romain L
Membre

smile

Je suis en train de mettre toutes les remarques à plat pour refaire un dessin plus cohérent et plus "visible".
Par contre tu peux faire autant de remarques que tu veux, je suis sur le forum pour ça !

Cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive