en kiosque

#31 12/02/2011 23:43:16

achelge
Membre

Re : VMC DOUBLE FLUX AVEC PAC récupération de chaleur intégré.

phil12 a écrit :

Un autre petit point il y a aussi des batis quasiments passifs qui ont un complement de chauffe un peu douteux a mon gout >>les halogenes>l'aquarium exotique >la Tv du matin au soir >les Pc qui tournent 12h par jour .les nintendos >le frigo et le congele classe B >ou l'american fridge.>>le seche linge etc…

Bonsoir,

Il y a aussi, l'habitat performant de bout en bout, éclairage basse consommation et tubes T5 (balast électronique), entrée eau chaude solaire sur le lave vaisselle classe AAA et la machine à laver, coupure des veilles depuis des interrupteurs muraux (qui irait trifouiller derrière un meuble hifi pour couper sa chaine ?), récupération des eaux de pluie, réducteurs de débit généralisé sur tous les points d'eau, utilisation de peinture "bio", etc.

ça existe …

#32 13/02/2011 08:26:51

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Giloux a écrit :

Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'on dit qu'il faut 30 ans pour rentabiliser une PAC et qu'en général la duré de vie n'est que de 10 ou 15 ans … donc, comment on fait pour rentabiliser ?

il y a PAC et PAC
comparont ce qui est comparable

je ne comprend pas une PAC qu'esque c'est
- un compresseur
- un condenseur
- un evaparateur

un frigo , congele c'est KIF/ KIF
@+

PS: une PAC air/air , air/ eau, eau/eau
n'auront pas le meme rendement selon les apports de calorie primaire

si ont sait avoir une energie primaire a temperature de +7° MINIMUM en hivers le rendement sera optimiser via la valeur du COP

#33 16/03/2011 08:25:23

pouto
Membre

Bonjour Achelge,

étant moi même en projet de construction, je m'intéresse au système de chauffage, et le votre me parait plutôt bien pensé (sous conditions d'excellente isolation…etc).
Quel modèle avez-vous fait installer? Si cela gène, vous pouvez me répondre en MP…

#34 17/03/2011 20:35:40

achelge
Membre

Bonjour Pouto,

Notre système est une TZEN 3000 d'ALDES. Je ne peux pas vous indiquer le prix du matériel ni le coût de la pose, nous avons acheté la maison en VEFA.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive