Pages : 1
Bonjour,
On va commencer par faire les présentations. Je suis sylvain jeune homme de 28 ans ayant comme projet de construire une maison ossature bois .
Habitant sur le bassin d'arcachon et voulant y rester la solution que l'on a trouvé avec mon amie et de construire nous meme notre maison au vu des prix des terrains dans la région …
Notre projet serait simple une maison de 100m² habitable de forme rectangulaire et toit deux pentes avec garage attenant de 15m² , donc quelque choses de simple.
Très bricoleur et ayant déjà participé a des construction massonné pour des amis, ainsi qu'une rénovation pour moi même j'ai ainsi acquis quelques compétences.
Je me tourne vers vous car quelques points me travaille.
Pour commencer simple la dimention des murs, quoi prendre ? du 120mm ou du 145mm, sachant que je choisis de prendre un kit mur (Madrier, contrevenant, pare pluie, litonné) et charpante.
Quel isolant choisir? Laine de verre, Laine de roche, Laine de bois ????
Et surtout la question qui me gene le plus c'est les menuiseries … Je sais c'est sans doute bête!
Mais que choisir pour essayer de pas voir les coffres des volets roulants ??? Y a t il des astuces ???
Le plus simple est il de prendre les fenetres et baies séparées des volets roulant, ou de prendre un ensemble solidaire ?
Je vous remercie d'avance.
Sylvain
questions auto construction vous avez au moins deux personnes qui sont des adhérents de ce forum qui pourront vous aider, l un a chosi une ossature en 145 mm l autre en 220 mm, avec des menuiseries en alu, avec volet roulant invisible, je pense qu ils se manisfesteront assez rapidement et que vous pourrez aller leur rendre visite, ils vous seront d un precieux secours
Merci ![]()
100 m2 habitables en bretagne:
https://maisons-et-bois.com/discussi … =16867&p=1
mais je suis sur Bordeaux maintenant. Si tu veux des infos…
Tu as déjà un terrain?
Salut.
Merci Cdec,
On a pas encore le terrain mais on en a en vue.
Et surtout la question qui me gene le plus c'est les menuiseries … Je sais c'est sans doute bête!
Mais que choisir pour essayer de pas voir les coffres des volets roulants ??? Y a t il des astuces ???
Le plus simple est il de prendre les fenetres et baies séparées des volets roulant, ou de prendre un ensemble solidaire ?
Salut, je suis en train de monter un projet d'ossature bois et la question des volets roulants est survenue rapidement. Tout dépend de l'isolation que tu veux…
Nous avons choisi de partir sur un Up de 0.12 pour les murs donc avec les volets roulants ça pose quelques problèmes… Au final, celui qui me vendra des volets roulants sera celui qui pourra les mettre par dessous avec une réservation de 170/160....
Souvent pour les blocs, le coffre est visible de l'intérieur....
Bon courage
Salut AurelV,
Donc tu cherche toi aussi la solution, le hic aussi c'est l'isolation, suivant comment tu pose ton coffre tu as de forte chance de créer des pont thermique .
Cette histoire de volet roulant est vaiment pas simple…
J'ai une couche 'isolant mince contre le coffre
On avance lentement …
On va partir sur une ossature en 145mm, mais les volets roulant me turlupine toujours… Dans du 145mm a mon avis c'est impossible de les masquer on verra forcement les coffres a l interieur je me trompe ? ou il y a des volets roulant speciaux pour les mobs ?
En bloc baie de chez isolys avec doublage intérieur tu ne vois rien mais c'est cher! et c'est fait pour du 145mm
evidement le volet roulant pour une menuiserie de 215 cm fait au mini 18 cm l encombrement est de 21 cm
par exemple chez brico fenetre a bordeaux (biason) ils ont un modéle avec le vr vers l extérieur intevention par le dessous en cas de panne
le vr fait 230 pour une fenetre de 210 donc il faut une conception a part pour l ossature
la hauteur total pour une menuiserie de 215 est de 242 cm, vous pourrez mettre derriere le vr coté interieur un pse de 80 mm si contre ossature de 22, coté extérieur il vous faudra mettre un complexe ayant un encombrement de 80 mm et votre volet sera sous le bardage ( isolation par l exétérieur de 40 mm tasseaux de 40 mm ou isolation de 55 tasseaux de 25 )
Bonjour tequil
je te passe mes coordonnées en mp, notre mob est dans la ZA d'Andernos.
Comme déjà dit, il existe des coffrets de volets plus compacts:
http://profalux.nooveo.fr/?page=22
Sinon après maintes et maintes réflexions voila sur quoi nous allons partir:
Bonjour tequil
je te passe mes coordonnées en mp, notre mob est dans la ZA d'Andernos.
Cette maison atelier est un petit bijou… n est ce pas , d ailleurs comment pourrait il en etre autrement, Bonjour , toujours pas de site web pour admirer vos fabrications de bijou en Argent, bonne continuations
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive