Pages : Précédent 1 2 3
c'est bon je me suis débrouillé avec mon point P ils vont chercher le matos dans un autre point P, livraison vendredi matin.
du coup pour le plancher j'ai tout passé en 175*63, ça me parait assez costaud avec un SB 18mm
pour l'ossature, j'ai pris du 75*63, car c'était le meilleur prix, les autres sections sont pas évidente à travailler et OSB 12mm
je me suis fais allumé sur le pare pluie 120€ le rouleur de 1.5X50
mais j'ai eu un prix correct sur le bac acier, 10€/m²
environ 150€ de quincaillerie, clou, vis, sabot métallique…
6 regard béton 30X30X30on verra bien vendredi!
salut poky
je comprends pas très bien ton raisonnement
ton abri de jardin (chantier)c'est pour stocker ton outillage
et avoir ton compteur et WC + point eau pour manger te mettre a l’abri et construire ta maison
tu as fait un permis de construire pour ta maison
tu as quantifie tes débits de bois
a tu trouver un fournisseur pour le lot bois
si oui pourquoi ne pas avoir traiter avec eux ta requĂŞte pour ton abris
maintenant avoir choisi du
75*63 pour faire ton ossature avec osb de 12
et 175*63 faire ton plancher avec osb 18
c'est ton choix
ça te coûte combien tout cela
@+
http://www.scierie-goyard.com/
et en plus l accueil est champétre
c est pas ce qui manque quand meme en cherchant un peu
salut Alain
comme il travaille a façon on doit avoir toutes les essences et tailles de bois
et oui google est notre amis a tous
@+
poky a écrit :c'est bon je me suis débrouillé avec mon point P ils vont chercher le matos dans un autre point P, livraison vendredi matin.
du coup pour le plancher j'ai tout passé en 175*63, ça me parait assez costaud avec un SB 18mm
pour l'ossature, j'ai pris du 75*63, car c'était le meilleur prix, les autres sections sont pas évidente à travailler et OSB 12mm
je me suis fais allumé sur le pare pluie 120€ le rouleur de 1.5X50
mais j'ai eu un prix correct sur le bac acier, 10€/m²
environ 150€ de quincaillerie, clou, vis, sabot métallique…
6 regard béton 30X30X30on verra bien vendredi!
salut poky
je comprends pas très bien ton raisonnement
ton abri de jardin (chantier)c'est pour stocker ton outillage
et avoir ton compteur et WC + point eau pour manger te mettre a l’abri et construire ta maisontu as fait un permis de construire pour ta maison
tu as quantifie tes débits de bois
a tu trouver un fournisseur pour le lot bois
si oui pourquoi ne pas avoir traiter avec eux ta requĂŞte pour ton abrismaintenant avoir choisi du
75*63 pour faire ton ossature avec osb de 12
et 175*63 faire ton plancher avec osb 18
c'est ton choix
ça te coûte combien tout cela*at*+
parce que pour la maison, le bois vient d’Allemagne, et est livré par camion entier…
là pour 1 ou 2 m3 à tout casser, ça coutait plus cher en transport…
j'en ai eu en tout pour un peu moins de 1550€
bois/bac acier/béton/visserie/fenêtre/porte/pare pluie/serrure…
sans compter l'outillage, que j'ai déjà .
on arrive à 90€/m² pour un HEHA alors que je m'étais fixé 75€!
http://www.scierie-goyard.com/
et en plus l accueil est champétre
c est pas ce qui manque quand meme en cherchant un peu
Al,
j'ai contacté ces 2 scieries en janvier.
je suis à 100km de chacun environ, et elles ne voulaient pas me livrer pour si peu, sans compter le tarif qui n'était pas super.
je pense que pour si peu de matos, la GSB du coin si elle a les produits fait mieux que le grossiste en négociant un peu
Hé bah, tout est bien qui finit bien. Pas tout compris, regards béton, OSB 12…, mais bon.
Comme quoi, Point P c'est comme le forum, quand on sait ce que l'on cherche, on trouve…
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai bien dormi la nuit dernière, et je compte bien dormir cette nuit aussi.
parce que pour la maison, le bois vient d’Allemagne
pourquoi on a pas assez de bois en france pour allez le chercher c est les casques a pointes…
Hé bah, tout est bien qui finit bien. Pas tout compris, regards béton, OSB 12…, mais bon.
Comme quoi, Point P c'est comme le forum, quand on sait ce que l'on cherche, on trouve…
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai bien dormi la nuit dernière, et je compte bien dormir cette nuit aussi.
oui du coup j'ai pris exemple complètement sur toi ![]()
6 plot béton (fait dans des regards 30x30x30)
un plancher bois avec OSB18mm
l'osb 12mm c'est pour contreventer les murs
parce que pour la maison, le bois vient d’Allemagne
pourquoi on a pas assez de bois en france pour allez le chercher c est les casques a pointes…
Al,
j'ai du contacter environ 30 scieries françaises (et quelques guignoles sur le bon coin…)
aucune n'a pu me proposé du 295*45 en 13m par exemple
et encore moins à 350€/m² seché raboté.
mais si vous avez de bonnes adresses françaises, je suis tout à fait preneur, je dois commander vendredi…
Bonsoir ,
Pok des boisseaux c'est quand meme moins cher que des regards.
Bonsoir ,
Pok des boisseaux c'est quand meme moins cher que des regards.
j'ai payé 7€90 le 30x30x30… les boisseaux étaient moins cher mais me paraissait en mauvaise état, même si c'est pour remplir de béton au final ![]()
Alain Landry a écrit :parce que pour la maison, le bois vient d’Allemagne
pourquoi on a pas assez de bois en france pour allez le chercher c est les casques a pointes…Al,
j'ai du contacter environ 30 scieries françaises (et quelques guignoles sur le bon coin…)
mais si vous avez de bonnes adresses françaises, je suis tout à fait preneur, je dois commander vendredi…
c est certain que la c est pas du bois tradi en 13 m c est de l abouté, reste a savoir a quoi ça sert.. d avoir des 295/45 en 13 vous vous lancez dans l aéorotique… je supose..
et 45 c est pour quoi faire ça… en 295
poky a écrit :Alain Landry a écrit :parce que pour la maison, le bois vient d’Allemagne
pourquoi on a pas assez de bois en france pour allez le chercher c est les casques a pointes…Al,
c est certain que la c est pas du bois tradi en 13 m c est de l abouté, reste a savoir a quoi ça sert.. d avoir des 295/45 en 13 vous vous lancez dans l aéorotique… je supose..
et 45 c est pour quoi faire ça… en 295
au hasard de l'ossature? c'est toujours moins cher que la poutre en I quand on veut y mettre bcp d'isolation
en 13m, pour perdre moins de bois, et parce que j'ai des chevrons qui vont être très grand.
on fait comme on veux mais a un moment donné trop d isolation tue l isolation je prefere de loin une ossature en 145 avec une isolation par l extérieur en plus cela sera beaucoup plus efficace,
13 m il y a interet a bien les stoker, en plus on est sur de l abouté..
et pour remuer des bois ainsi il faut etre plusieurs mais ça c est votre probleme "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué"
en général les bois standard c est 5.10 m en osssature selon mboc, les montant font 2.50 ça colle .. pour ne pas avoir de perte
je sais pas ce que vous faite comme rampant mais de toutes façons au dela de 4m il faudra des appuis sur votre charpente en chevron porteur, donc je ne vois pas l interet de poser des chevrons d une seule piece au dessus de 5m voir 5m50 ,
et pour le prix on peut pas dire que ça soit un prix cannon
dans les scieries vu ci dessous en vous déplaçant vous auriez peut etre trouvé ce que vous auriez voulu juste ce qu il faut et puis si il vous en manque allez le chercher 100 km c est pas le bout du monde quand meme
on fait au mieux ![]()
et j'accepterai sans problème les jugements sur le résultat
bon courrage vous en aurez certainement besoin
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive