Bonjour
Nous sommes en auto construction d'une MOB R+1, toit terrasse. Nous en sommes à poser l'isolant intérieur dans les murs en ossature et le pare vapeur par dessus.
Question : comment rendre continu le Pare Vapeur entre le RDC et l'étage ?
Info : la maison est déjà couverte et les murs extérieurs (en OSB) finis. Idem pour les planchers en OSB posés.
Nous aurons une VMC double flux et nous voulons éviter le maximum de fuites d'air.
Merci de vos conseils !
Si vous n'avez pas mis de PV entre le RDC et l'étage lors de la construction… ça va être très compliqué d'avoir un PV continu…
Merci, ça a le mérite d'être clair et c'est bien ce que je craignais.
Et si je veux que ce soit le plus étanche à l'air possible ?
Même en scotchant votre parevapeur a mort au plafond et plancher , vous aurez des fuites d'air par les solives, les lisses. Le bois avance… et travaille
Si vous visez un test blowdoor, c'est rater.
le test d'infiltrométrie étant en projet mais déjà, on veut éviter des déperditions à cause de la VMC DF.
mettre un pare vapeur partout y compris au plafonds du rdc et sur l ensemble des murs de refends interieurs
Et ben Alain, ça va me prendre un mois de plus, le plaquiste va râler !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
y a des fois je ferai mieux de me couper les doigts et fermer ma gueule…
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
y a des fois je ferai mieux de me couper les doigts et fermer ma gueule…
salut AL
celle la je la garde pour la postérité
PS:.........................................................................................excuse moi j'ai pas pu me retenir
@+ ![]()
si tu savais… tu me comprendrais
On a pas tous compris mais on dirait que mr landry se grille tout seul avec ces clients ?
Sur la remise en cause du DTU, pour l'insant, rien ne bouge, juste des mise en garde
http://www.destination-bois.org/News/Et … DENDUM/47/
la fiche 15a et 15b ne peut pas fonctionner.. en effet le par vapeur est posé collé a la paroi extérieur donc paroi froidre il n empeche nullement la vapeur d eau de pénétrer dans l isolation et au contact de la paroi froide se transformer en eau.. donc le pare vapeur est mal positionné,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive