Bonjour,
Je souhaiterai poser des grilles de défense (modèle AZUR de Lapeyre) sur les fenêtres de la SDB et WC de mon élévation en ossature bois, ainsi qu'un garde corps en acier (même modèle). Les tableaux sont en bois de l'ossature, à savoir 145/45. Comment puis je m'y prendre ? En scellement sur tableaux briques ou parpaings, je vois bien mais sur du bois… ?
Je pensais percer les tableaux à l'endroit des tubes des grilles, rentrer la grille d'un côté en l'enfonçant plus que nécessaire, puis la positionner et la recentrer en faisant rentrer les tubes dans l'autre coté. Mais ensuite ? Comment fixer cela ? J'avoue que je sèche.
Merci pour votre aide
Matz
On me conseille de faire souder une platine sur les cotés des gardes corps, et de vissser la platine dans le tableau. Qu'en pensez vous ?
Salut, le sujet a été débattu sur le forum
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=21319
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20969
Le plus simple, mettre un vitrage anti effraction.
Si c'est pour l'assurance, 3 barres que l'on visse.
De toutes façons, j'ai retiré les miennes sur ma maison (en pierres, grilles scellées) pour faire l'extention, c'était des grilles du même genre que celles que tu veux mettre, sur une fenêtre la soudure entre les 2 barres a cédé à la main, sur une autre fenêtre c'est le scellement qui a rendu l'âme. Le tout en moins de 2 minutes.
Hello
J'avais vu ces post mais ils ne correspondent pas à ma situation :
- j'ai déjà les fenêtres pour SDB et WC, et elles ne sont pas anti-effraction… il s'agit là de poser des grilles histoire de dissuader et ne pas dire "chez moi c'est tout ouvert"… de toute façon je sais bien que toute protection de ce genre est vaine, les voleurs rentrent quoiqu'on mette…
- j'ai de toute façon des gardes corps à mettre sur 2 fenêtres qui partent de 20 cm du sol et qui font 1,8 m de haut : je dois sécuriser cela !
A +
Matz
Bonjour MATZ,
Dans les tableaux en bois, on ne peut effectivement pas sceller les grilles.
1/ tu poses des tirefonds et tu soudes la tête sur la platine
2/ ou tu poses tes grilles avant de fermer l'ossature avec des boulons à volets que tu visses de l'intérieur
Dans les 2 cas c'est indémontable de l'extérieur sauf avec une disqueuse.
Après si tu veux sécuriser à mort, il faut changer de forum et aller sur "blockhaus.com" ![]()
@++
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive