Voila j ai 4 poutres en chêne qui font du: 27x27x900
ce qui fait du 0.6561m²/poutres
soit 2.6244m² pour les 4 .
en sachant qu'ils ont etait coupé en plain coeur et il y a deja 7ans
,et que depuis ils sont stoqué au sec avec aération
J'en ai plu lutilité et je voudrais savoir combien je pourais les vendre ?
merci
salut Philippe H
de quel région est tu
les dim sont 27cm*27cm*9metre
@+
Ce sont des m3 et pas de m2 ![]()
Après le soucis cela ne va pas être de les vendre… mais de le transporter ! 9m… 500kg chaque.
Pour le prix c'est très variable, il y a tellement de paramètres. Parce que si il est "beau" et qu'il peut être recyclé en tranché il sera 5 à 7 fois plus rentable qu'en charpente. Mais sans voir…
@ vincent : m'étonnerait que quelqu'un se mouille pour trancher du bois qui a déjà 7 ans de séchage, surtout en 27x27.
Pour le prix, je dirais à partir de 400/500 € le m3 HT
tu est généreux du chene charpente tout depends en plus si c est du foret ou du champetre.. ce qui fait un bras.. donc a mon avis c est un particulier donc c est du champétre.. ça vaut quoi 300 euro le m3 qualité charpente on est pas dans du Bercé ou du jupille..
bon deja dsl pour les m² et oui c es bien des m3 pour la localisation ils viennent du Gers pour la qualité du bois ils sont coupé en plain coeur ils sont resté bien droit sans trop de fantes ni ficures il n y a pas de noeud et si je me trompe pas c es du chéne rouge comme esance brovenant d un bois de partiqulier mais bien gérrée par un forestier
alors je sais pas d ou vous tenais vos prix que vous m'avez sité mais pour le moment les personnes qui en sont interéssé m en donnent entre 1800 et 2000 euros le m3 alors vos prix je dis MDR
bon deja dsl pour les m² et oui c es bien des m3 pour la localisation ils viennent du Gers pour la qualité du bois ils sont coupé en plain coeur ils sont resté bien droit sans trop de fantes ni ficures il n y a pas de noeud et si je me trompe pas c es du chéne rouge comme esance brovenant d un bois de partiqulier mais bien gérrée par un forestier
alors je sais pas d ou vous tenais vos prix que vous m'avez sité mais pour le moment les personnes qui en sont interéssé m en donnent entre 1800 et 2000 euros le m3 alors vos prix je dis MDR
tROp lOL PtdR!!!!!!!!!!!
salut Philippe H
si on te propose 1800/2000€ du m3
.........................on peut avoir des photos de ces poutres
..................................................et tu trouve que c'est pas encore assez cher
.................................................................................si tu pose la question
pour ma par ....................................................je t'en prie garde le
@+ ![]()
peut-être un collectionneur…
deja si il est rouge c est soit un bois qui était rendu a maturité (m excuserez je suis fils d exploitant forestier et de scieur.. depuis trois générations donc je sais de quoi je parle) ou alors du chene américain donc pour moi ça vaut rien vous me le donnez j en fait des cales de marmites
vous etes mort de rire,
moi je suis plié, rien qu a vous lire.. vous avez trouvé un pigeon… encadrez le , invitez le a manger, voir offrer lui votre femme mais surtout n hesitez pas.. la chasse est ouverte
a 2000 euro on trouve deja du parquet de chene de tres bonne facture ..
a 1800, faut signer tout de suite… et même offrir le transport… avantqu'ils ne se réveillent !
tenez nous au courant, quand même !
Ouais… A moins qu'ils se barrent avec la came, et qu'il voit jamais la couleur des 1800…
ou que machin H n est rien a vendre, il est la histoire d etre la
Avril : mois des poissons et aujourd'hui des pigeons …
A ce prix la, il y à longtemps que les fameuses poutres ne seraient plus dans mon hangar !!!
A tergiverser sur les forums pour grapiller encore un "ptit sous" tout ce qui est à gagner, c'est que l'acheteur se renseigne aussi.
Vend aujourd'hui et paye un super resto à ta femme !
ou que machin H n est rien a vendre, il est la histoire d etre la
bon je crois que j ai le droit d avoir un prénom machin Landry et tout ce que je voulais savoir c'était des prix pour savoir si les proposition que j ai eux vallent le coup car je ne suis pas dans le commerce du bois
car si je vous demande combien coute un veau mort je suis pas sur que vous pouvez y répondre alors que moi c es mon metier alors merci de bien avoir un petit peux plus de réspé envers les gens et sur ce bon vent vu la mantalité que certaines personnes ont sur ce forum
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive