en kiosque

#16 07/04/2011 10:09:11

trismus
Membre

Re : portée possible pour solivage de plancher

En fait, je suis entre deux murs en dur distant de 5.20 m.
Je souhaite positionner le soutien intermédiaire en bois (  poteaux +porteuses) à 3 m de l'un des murs (passage éventuel d'un véhicule) et à 2.20 m de l'autre.
C'est pourquoi, il me semblait que l'ensemble  des 3 poteaux  et porteuse moisée en deux fois 80/220 serait suffisant.
J'apprends, j'apprends …

#17 07/04/2011 10:52:07

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :
Alain Landry a écrit :
phil12 a écrit :

Je parle d'un inge qui ne frequente pas ce forum (la "nervosite" de la piece  intervient quand meme) ,bref ca se calcule et il y a des outils dedies.

alors  je reste sur mes positions  elles ont fait leur preuve.. et ce depuis des  dizaine d années,

Bon ok continuez a mettre trop de bois , c'est paradoxal au debut du fil vous dites le contraire.

Mais il est notoire , que les inge qui developpent les logs de dimensionnement sont des billes (Normale dans le bois!).

Ps;

des dizaines d'annees  ca nous  ramene au precedent millenaire !!

oui que je sache vous n etes pas né dans celui ci  ou alors  pour votre onzieme année vous etes en avance…
mais il me semble que  l ing   d ici va dire pareil..  sinon a quoi bon parler  d entretoise la porté maxi du massif  c est pour du 225    , 450 cm… donc  c est du 75/225 ça nous mets une entresoise tous les 450 cm… aprés article 22

#18 07/04/2011 10:56:44

alainlandry967
Membre

vous avez aussi un autre solution c est vous passer de poteau en ayant recours  au laméllé collé  mais  la faut un morceau..
donc moi  mais cest moi  et comme dit  phil  je vais mettre trop de bois, mais j aime bien,  pour différentes raisons,
la porteuse  pour moi je la  mettrai en 300/100  les deux pour etre cohérents visuellement  je ferai un poteau  constitué de  deux 225/75 et d une ame en 185/100 l ensemble bien  boulonné ça vous fait en haut un U pour  prendre vos porteuses en sandwich,  mais c est moi  sinon vous avez  la pôssibilité de payer un ingenieur 500 euro  pour une petite etude  vite fait bien fait

#19 07/04/2011 12:07:44

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL et phil12

quand je lis vos réponses je pense a Gainsbourg

je t'aime moi non plus

@+ lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive