salut a tous et toutes
la faut peut être arrêter les conneries et peut être un peu de réflexion s'impose
dans le cas présent dalle osb (plancher bois) et par dessus
il a pose de plancher chauffant donc isolant sous chape liquide et au pourtour pour l'enrobage des tubes
si isolant c'est en general du pe TMS et normalement pose d'un film plastique pour dito sur toutes la surface et le pourtour qui doit être étanche et scotche
a quoi sert le par vapeur au sol vu que pas un millième de milligramme d'eau ni d'air passera a travers
je me pose la question
*at*+
j ai parlé d une dalle bois dans son ensemble ce que l on mets par desssus , aujourdhui un plancher chauffant demain rien.. effectivement si on mets un film plastique (ce qui revient au meme) pas besoin d une autre simplement ça doit remonter le long des parois verticals car que je sache lorsque l on fait un plancher chauffant on le fait aprés avoir fait les cloisons et contre cloisons et on pose une bande de desolidarisation
http://www.mesmateriaux.com/achat-mater … 0m_97.html
sur le pourtour.. est ce etanche a l air car on parle bien d étanchéité a l air pour avoir une maison labellisé bbc
donc on pose le pare vapeur qui lui passe sous les cloisons et contre cloisons pour rendre étanche a l air.. aprés on pose les cloisons et contre cloisons sur le pourtour on pose la bande de désolidarisation (ce qui rends la dalle perméable a l air..
donc pose toi la question et donne moi ta reponse,
Une chose me travaille: comment fait-on pour poser les dalles d'OSB après la pose des murs? les bords des plaques doivent reposer sur le solivage… là j'ai un petit bug dans le cerveau…
on fait en sorte qu il y ait une solive qui dépasse ou alors on pose des entretoise tous les 1 m mais le mieux vous avez un mur de 155 mm vous posez deux solives de 75 d épaisseur vous mettez entre les deux un isolant genre pse extrudé de 40 mm vos deux solives porteuse avec pse feront 190 mm votre mur 155 donc votre solive dépasera coté interieur de 35 mm sur lequel depassement viendra se reposer l osb..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive