Pages : 1
bonjour
je souhaite construire une maison en bois pour mes petits enfants
N'ayant trouvé aucun plan … je me suis lancé à réaliser mes propres plans
Mais je souhaiterais un avis sur le dimensionnement des pièces de bois de l'ossature car j'ai l'impression d'être sur dimensionner
je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas encore comment joindre un croquis de mon projet
dons merci de m'éclairer sur l'envoi d'une photo .... avant de pouvoir répondre a ma question
les enfants ça grandit donc comme pour une ossature classique montant en 100/27 , contreventement interieur, de façon a mettre une petite isolation car l été c est pas agréable une cabane "four" et un bardage de type douglas paysans
merci de ta réponse
mais je souhaite envoyer un croquis succint de l'ossature pour avis
comment faire simplement ?
je vais donner qqs précisions sur l'ossature (certainement très sur dimensionnée) que j'avais prévue :
- maison sur pilotis (0.75 m au dessus du sol) de 2.2 m sur 2.5 m environ avec en plus un "balcon" de 0.8 m de large
- toit a une seule pente (que je couvrirais de voliges et d'onduline par dessus .... donc une charge très faible
j'ai prévu des poteaux de 150 X 150 mm … 2 de 3 m environ , 2 de 2,5 m environ et 2 de 2 m environ
poteaux fixés au sol par des sabots vissés sur des tiges scellées dans le sol
liaisons des poteaux :
- a la base (en fait à 0.75 m du sol) par des chevrons de 100 mm X 100 mm (avec des supports intermédiaires de 150 X 150 (fixés au sol comme les piliers)
- en extrémité supérieur par 2 chevrons de 50 X 200 mm et 2 de 50 x 150 mm
ensuite habillage de l'ensemble
Qu'en pensez vous ?
Pour mettre une image:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13043
si tout a fonctionné correctement .... mon image visible sur le site ci dessous !
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652327CROQUIS802.jpg]
bonjour
après une absence de qqs jours, je revient sur le forum .... pas de réponse !!
Alain Landry … que penses tu des dimensions de mon ossature ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive