Bonjour
Je voudrais couvrir ma terrasse qui fait 4.00 x 8.00 mais il ne m est pas possible de mettre de demie ferme alors je voudrais savoir la section de chevron et l espacement a prévoir sachant que la couverture sera en tuile romane
J ai pensé à une section de 15x 20 espacements 0.60 quand penser vous je joins un fichier
Merci pour vos réponses
et ben.. vous payez pas le bois, on peut pas dire que vous faites dans la dentelle, ça va etre d un léger tout ça..
2 m3 de chevron.. et la poutre sabliere 40/40 1.30 m3 et bé mon colon… faut etre deux pour poser ça..
vous etes serieux là , ou c est pour faire ancien
Bonjour
La poutre sablière Fait 8 m de long quand méme elle est de récupération donc pas cher !!!
Et les chevrons je pense que il faut bien 20 de hauteur vue la portée et 15 c est pour l esthétique il est sur que la moitié suffirait mais bon au diable l avarice !!!
Penser vous que ça peut le faire au niveau résistance
Merci pour la réponse ci rapide
ça peut plus que le faire là!
oui je pensai bien que c etait une question d esthétique oui vous pouvez y allez sans crainte, mais alors tout chene, ou chataigner, en donnant des coups d herminette. vous ne craigniez rien
220/50 aurait fait l affaire pour les chevrons
Je vous remercie pour les réponses sympas
Par contre je penser écarter un peut plus les chevron voir 0.70 et mettre des liteau plus gros bien sur quand penser vous ?esthétiquement peut être plus sympa et même en prix ci j'économise quelque chevron
on parle d entre axe ou d écartement 60 d écartement c est deja 67.5 d entre axe je resterai comme ça si vous voulez economiser un peu prenez du 12 cm d épaisseur
OK Merci encore
OK Merci encore
il faut quand meme je pense mettre quelques entraits retroussés sur certain chevrons pour ne pas dire a tous, le murs d appuis et un murs en ? béton ou ossature bois?
https://picasaweb.google.com/1054318920 … directlink Bonjour je ne sais pas ce que est une entrée repousser mais bon moi j avais prévu cela comme fixation mon mur est en brique et j ai accès dans les comble pour fixer des pattes comme sur le croquis joint qui seront dissimuler par de faux corbeau bois j ai fait ça dans mon séjour c est impeccable https://picasaweb.google.com/1054318920 … directlink
Toujours pas de réponse j airais bien aimer avoir votre avis et savoir ce qu est une entrée repousser Merci
Bonjour je ne sais pas ce que est une entrée repousser
une entrée repousser? tu as vu ça où? tu parles des entraits retroussés ?
Oui bien sur j ai mal recopier vue que je ne sais pas ce que c est !!!

Merci de la reponse mais je ne vois pas trop comment les positinner vue que je n ai qu une pente voir chéma en haut 1 ere question Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive