en kiosque

#16 05/05/2011 15:41:02

alainlandry967
Membre

Re : Comment déterminer la section de mais chevron autoporteur

a mon avis  je mettrai quand meme une ferme  un demi ferme car  comme vous indiquez votre  systeme, les chevrons poussent sur la poutre sabliére et de se fait  tire sur le mur ça peut entrainer quelques conséquence  alors question pourquoi ne pouvez vous pas mettre de ferme evidement si  cette demi ferme est  a entrait  retroussé il vous faudra un pieds de ferme a l autre extrémité  sinon une demi ferme a entrait bas et ça sera tranquille
pour vous aidez dans le plan c est assez simple ne prenez qeu la moitié du dessin  coté   faitage   vous avez donc  a la place du  poinçon le mur et la vous voyez ou positionner votre entrait retroussé par contre ça ne vous dispense pas de la "jambe de de force que je nomme pieds de ferme
alors qu avec un entrait bas pas de jambe de force
l entrait bas dans le deuxieme dessins serait la ligne noir il suffit de transposer les pentes

#17 06/05/2011 13:22:30

nakano1
Membre

Re : Comment déterminer la section de mais chevron autoporteur

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse mais au sujet de la demie ferme ou des poutres retrousser je ne peut pas en mettre car en niveau bas je vais être juste mon fils fait 2 ,05 M
Donc quand on aditione l épaisseur des liteaux, chevron, poutre carrelage la hauteur restante ça fait juste !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive