Pages : Précédent 1 2
l agepan cest pas la pannacé d abord c est pas reconnu en france il faut quand meme mettre un pare pluie, et je crois qu au vu de votre construction je me la jouerez modeste… le be vous a écouté et il a été dans votre sens… normal ce n est juste pas mon avis
par contre avant de dire que tel ou tel contreventement est de la préhistoire ou pas, , d ailleurs pourquoi en mettre on peut contreventer sans voile… il faudrait bien le poser ou tout au moins savoir le poser, on voit tres mal sur vos photos, mais je crois devinez qu il n est pas bien posé… alors modeste..modeste
ah ok c'est nouveau: le BE a été dans votre sens.
Bon je vous laisse a vos certitudes.
jusqu a preuve du contraire vous nous parlez d un be que maintenant donc j y crois pas trop,
vous vous adaptez bien d ailleurs…
voila ce que vous écriviez au debut du sujet je vous ai copié collé
"la question était pour moi? si oui alors non, "l'étude" a été faite par 2 artisans, un compagnon charpentier et un artisan en rénovation qui est est a sa 3ème maison."
tout un programe.. vous etes le troisieme… ça c est une reference indiscutable… ok il faut bien commencer ,mais quand meme, ne dites pas n importe quoi, vous avez eu a faire a des aprentis sorciers ok qui ne l a pas fait il faut savoir risquer dans la vie, mais de la a donner des conseils avisés.. il y a un pas..
m etonnerai qu un be valide le systeme de charpente que vous nous avez montré… et ce n sest qu un détail parmi tant d autres, mais comme je vous le dis souvent je m en tape ....... c est pas moi qui habite dedans
dormez bien…
si un be valide la pose de votre voile de contreventement tel qu il est posé , cela ne doit pas etre un expert auprés des tribunaux.. c est pourquoi je doute, le be a validé des sections il n a pas validé le systeme de pose, un be agit avant la pose et la conception sinon c est un expert… quand meme vous allez pas m apprendre mon job
oui oui monsieur, à un détail près j'ai parlé d'un bureau de CONTRÔLE car effectivement aucun BE n'est intervenu avant.
Concernant la charpente, c'est bien là qu'il y a rien a redire en plus m'enfin non loin de moi l'idée de vous apprendre votre métier.
Cependant avec la manière et la critique constructive plutôt que négative et un peu de dialogue je suis sur que vous auriez compris que la structure et tout à fait correcte.
c est pas mon avis , au vue des photos que j ai , quel bureau de controle… quel expert bois… je ne dis pas qu elle ne tiendra pas, les tempetes ne sont pas frequente dans notre pays, mais on peut pas dire que vous avez mis toutes les chances de votre coté ou alors on a pas toutes les données puisque l on a pas la photo de la charpente avant couverture, mais poser une panne faitiére sur des poteaux non contreventé et supendre deux arrétiers de noue sur cette meme faitiéres… arretiers qui s appuie sur un deratellement, conçu de maniére pas tres ortodoxes.. un voile de contreventement n assurant pas le contreventement des ouvertures pour faire des economies de panneaux.. la resistance au vent n en n est que plus diminués . point maintenant pour moi le sujet est clos , mais ne donnez pas votre construction en valeur de reférence en disant faites comme moi.. voila bonne continuation,
le bureau de controle vous a donc fait une facture engageant sa responsabilité pour les dix ans à venir, se substituant aux assurances des artisans , et à votre propre travails d auto constructeur, si c est le cas vous pouvez etre tranquille
tequil a écrit :Merci Alain,
En regardant un peu sur la toile j'ai lu un post qui parlé de la chaleur l'été dans une maison, le post expliqué que la chaleur rentre en grande partie par la toiture du fait que le soleil est plus haut l'été donc avec des débord de toit de 50 les rayon frappe qu'une partie limité des murs. Seul hic je trouve plus le site ou j'ai lu ça …
Mais c'est un autre sujet …Bonjour,
Un débord de 50 n'est pas très efficace : En été, tu ne protégeras qu'environ 1m de mur sous le toit. Le calcul est simple avec Pythagore … Un débord de 1m permet, par exemple de protéger plus de 2 m en été pour 0.5 à 0.7 m en hiver.
Evidement, cela dépend de ta localisation, la valeur ci-dessus sont pour la haute savoie en Janvier et Decembre (environ…)
Ok merci
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive