en kiosque

#16 09/05/2011 17:22:41

alainlandry967
Membre

Re : Votre avis pour notre projet

l agepan  cest pas la pannacĂ© d abord c est pas reconnu en france  il faut quand meme mettre un pare pluie,  et je crois qu au vu de votre construction je me la jouerez modeste…  le be vous a Ă©coutĂ©  et il a Ă©tĂ© dans votre sens… normal   ce n est juste pas mon avis
par contre  avant de dire que tel ou tel  contreventement  est de la prĂ©histoire ou pas,  , d ailleurs pourquoi en mettre on peut contreventer sans  voile… il faudrait  bien le poser ou tout au moins savoir le poser, on voit tres mal sur vos photos, mais je crois devinez qu  il n est pas bien posé…  alors modeste..modeste

#17 09/05/2011 17:28:36

Pims
Membre

ah ok c'est nouveau: le BE a été dans votre sens.
Bon je vous laisse a vos certitudes.

#18 09/05/2011 17:34:34

alainlandry967
Membre

jusqu a preuve du contraire vous nous parlez d un be que maintenant  donc j y crois pas trop, 

vous vous adaptez bien  d ailleurs…

voila ce que vous écriviez au debut du sujet je vous ai copié collé

"la question était pour moi? si oui alors non, "l'étude" a été faite par 2 artisans, un compagnon charpentier et un artisan en rénovation qui est est a sa 3ème maison."

tout un programe..  vous etes le troisieme… ça c est une reference indiscutable… ok il faut bien commencer ,mais quand meme,  ne dites pas n importe quoi, vous avez  eu a faire a des aprentis sorciers ok qui ne l a pas fait  il faut savoir risquer dans la vie, mais de la a donner des conseils avisĂ©s.. il y a un pas..

m etonnerai qu un be valide le systeme de charpente que vous nous avez montré… et  ce  n sest qu un dĂ©tail parmi tant d autres, mais comme je vous le dis souvent je m en tape ....... c est pas moi qui habite dedans

dormez bien…

si un be valide la pose de votre voile de contreventement tel qu il est posĂ© , cela ne doit pas etre un  expert auprĂ©s des tribunaux.. c est pourquoi je doute,  le be  a validĂ© des sections il n a pas validĂ© le systeme  de pose, un be agit avant la pose et la conception  sinon c est un expert…  quand meme  vous allez pas m apprendre mon job

#19 09/05/2011 17:58:19

Pims
Membre

oui oui monsieur, à un détail près j'ai parlé d'un bureau de CONTRÔLE car effectivement aucun BE n'est intervenu avant.

Concernant la charpente, c'est bien là qu'il y a rien a redire en plus m'enfin non loin de moi l'idée de vous apprendre votre métier.
Cependant avec la manière et la critique constructive plutôt que négative et un peu de dialogue je suis sur que vous auriez compris que la structure et tout à fait correcte.

#20 10/05/2011 07:00:57

alainlandry967
Membre

c est pas mon avis , au vue des photos que j ai  , quel bureau de controle… quel expert bois… je ne dis pas qu elle ne tiendra pas, les tempetes ne sont pas frequente dans notre pays, mais  on peut pas dire que vous avez mis toutes les chances de votre cotĂ© ou alors on a pas toutes les donnĂ©es puisque l on a pas la photo de la charpente avant  couverture,  mais poser une panne faitiĂ©re sur des poteaux non contreventĂ© et supendre deux arrĂ©tiers de noue sur cette meme faitiĂ©res… arretiers qui s appuie sur un deratellement,  conçu de maniĂ©re pas tres ortodoxes..  un voile de contreventement n assurant pas le contreventement des ouvertures pour faire des economies de panneaux..  la resistance au vent  n en  n est que plus diminuĂ©s . point  maintenant pour  moi le sujet est clos , mais ne donnez pas votre  construction en valeur de refĂ©rence en disant faites comme moi.. voila bonne  continuation,
le bureau de controle vous a donc fait une facture engageant sa responsabilitĂ© pour les dix ans Ă  venir,  se substituant  aux assurances  des artisans , et Ă  votre propre travails d auto constructeur, si c est le cas vous pouvez etre tranquille

#21 10/05/2011 08:39:47

tequil
Membre

francky74 a Ă©crit :
tequil a Ă©crit :

Merci Alain,

En regardant un peu sur la toile j'ai lu un post qui parlé de la chaleur l'été dans une maison, le post expliqué que la chaleur rentre en grande partie par la toiture du fait que le soleil est plus haut l'été donc avec des débord de toit de 50 les rayon frappe qu'une partie limité des murs. Seul hic je trouve plus le site ou j'ai lu ça …
Mais c'est un autre sujet …

Bonjour,

Un dĂ©bord de 50 n'est pas très efficace : En Ă©tĂ©, tu ne protĂ©geras qu'environ 1m de mur sous le toit. Le calcul est simple  avec Pythagore … Un dĂ©bord de 1m permet, par exemple de protĂ©ger plus de 2 m en Ă©tĂ© pour 0.5 Ă  0.7 m en hiver.

Evidement, cela dépend de ta localisation, la valeur ci-dessus sont pour la haute savoie en Janvier et Decembre (environ…)

Ok merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive