en kiosque

#16 11/05/2011 20:54:41

dim39
Membre

Re : pose de dalle ctbh sur solive

mes solives seront cachées par le BA13 et je vais isoler entre ces solives.
je pense effectivement que alain parlait du contreventement.

merci.

#17 12/05/2011 06:53:07

alainlandry967
Membre

vous avez raison ça ne fait que 40 ans que je fais de l ossature bois et mes aieux avant moi , donc je ne sais pas de quoi je parle,   faut pas confondre  stabilité , resistance au vent et  porté de  solive,  je ne sais pas si vous etre constructeur,charpentier mais si c est le cas il est temps de vous recycler

#18 12/05/2011 07:56:29

dim39
Membre

toujours aussi agressif alain.
pas la peine de s'énerver, nous ne sommes pas constructeurs, nous demandons juste des conseils.

#19 12/05/2011 08:02:17

alainlandry967
Membre

je suis pas agressif  mais bon me dire que penser que c est les panneaux qui vont tenir ma maison  sous pretexte que  les bois seraient de faible section,  faut arreter,

#20 12/05/2011 08:11:32

alainlandry967
Membre

la dalle  d une maison bois ( plancher de l étage doit etre particuliement soignée la plupart des gens qui construisent , souhaite une dalle béton  , car ça les rassures..   c est du dur…  mais ça ne rassure que sur  le rez de chaussé,  ensuite vient l étage,  et bien la dalle de l étage c est  la dalle du rez de chaussé et elle merite  autant , sinon plus d attention,
aussi bien en entretoise,  qu en  plancher  cloué et  on ne peut se permette de jouer  les équilibristes
lorsque Arthémus, vous dit qu il ne faut pas mettre de bande resiliante , pourquoi  insitez vous,  lorsqu on vous dit qu il faut fixer tous les panneaux pourquoi trouvez vous  une dérive..  pour ma part le panneau agloméré n a pas la meme tenu que le  panneau osb  et ne participe que moyennement dans la stabilité de  ouvrage, 
ce panneau se rompt facilement  tandis que l osb se dechire,  essayer  de casser un  panneau aglo et un panneau osb vous verrez la diference   , et si il y a une difference de prix c est qu il y a une raison, une maison c est fait pour durer au moins le temps que l on va mettre a la payer,  mais au moins  40 à 50 ans et les quelques euro que vous allez economiser au m², (pas certain) car si vous prenez de l agglo, la je dis qu il faut pas aller le chercher chez brico truc ,  et ne pas  cherchez a  économiser  sur ce produit qui  participe a la stabilité et a la resistence au vent de votre maison,  (on a de plus en plus de forte tempéte)
et ne pas hesiter a poser  le meme panneau de contreventement horizontale et donc de resistance sur les chevrons de charpente ( ce que j appelle le diaphragme de  stabilité

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive