Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il une astuce pour poncer entre les madriers ?
Merci
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il une astuce pour poncer entre les madriers ?
Merci
Personne n'a déja jamais ponceé son chalet ?
Ca veut dire quoi "poncer entre les madriers"?
Ben tout simplement lorsqu'onassemble les madriers il y a une rainure d' environ 5 mm entre les madriers (horizontale)
et si il y a une rainure .. ne serait t elle pas utile, car je vois mal un fabricant faire une rainure pour emmerder le client,
Si c'est pour virer un ancien vernis ou idem, essaie plutôt de racler (dans le bon sens des fibres) que poncer, avec un ciseau à bois bien affuté par exemple. Si tu as toute une maison à faire, un ciseau mis à la forme adéquat affuté régulièrement te fera gagner du temps.
Si c'est avant la pose pour une question de finition, bricole idem une cale à la forme.
ça donne juste un aspect plus "joli" car les madriers sont bizeauté sur les 4 cotés,c'est juste une question esthétique mais galere quand on est obligé de poncer
ça donne juste un aspect plus "joli" car les madriers sont bizeauté sur les 4 cotés,c'est juste une question esthétique mais galere quand on est obligé de poncer
un petit dessin ou une photo pour comprendre votre problème, cela serait bien je pense.
Car comme l'a dit Alain Landry, je vois mal un fabriquant faire une rainure de 5mm, juste pour le fun !
Donc avant de retirer quelque chose qui pourrait être utile (goutte d'eau par exemple), d'autant que perso, je n'ai pas compris où était quoi et comment, une photo serait très utile…
la rainure ne serait elle pas justement une goute d eau pour empécher que l eau ne suive le bois et aille entre les madrier alors que la rainure la fait tomber droite..
par ce que sur ma voiture , j ai des pneu et j ai pensé les enlever car ça suse.. pourtant c est utile…
Je crois que fredbuch cherche une combine pour faciliter l'entretien, sûr, pas facile à poncer de tels endroits.
Je crois que fredbuch cherche une combine pour faciliter l'entretien
Ben ouais, mais bon si c'est une rainure pour la goutte d'eau c'est quand même c.. de la supprimer non ?
Après chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas venir se plaindre que le madrier à pourri parce que l'on a supprimer la rainure.
Maintenant je le répète je n'ai pas compris le problème je suis donc peut être complètement à côté de la plaque…
J'ai pas compris qu'il voulait virer la rainure… mais bon fredbuch n'est pas des plus clairs…
Ok les gars,dès que j'ai trouvé comment poster une photo ,je pense que vous comprendrai
Merci Leonard85 c'est exactement ça mais les miennes sont apparement beaucoup plus petite (environ 5 mm de large et 3 mm de profond donc pas facile à poncer
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive