en kiosque

#16 26/05/2011 16:58:16

Vincent60460
Membre

Re : poncer entre les madriers

Ha.............
ok.............

Donc pour ma part, on se fait une petite cale qui va bien à la forme de la rainure, on prend soin de réduite les côtes pour laisser l'épaisseur du papier de verre et zou c'est parti…
Sinon comme dit par CdeC, racloir.
5mm par 3 c'est un gouffre wink

#17 26/05/2011 20:38:43

CdeC
Membre

Soit tu tailles un ciseau à bois en v, à froid à la scie à métaux, pas à la meuleuse qui détrempe, ou tu trouves dans le rayon "outils de tournage" l'outil qui va bien.

Pour l'affutage, ne pas oublier que la ligne de coupe est constituée de la rencontre de 2 plans… donc polir le dos en plus d'affuter le tranchant.

Sinon racloir, mais faut savoir l'affuter à l'affiloir, et ça a tendance à cramer les mains…

Ou racloir à plaquette carbure, pas très cher sur le durée si tu as une pierre diamantée pour affuter le carbure sans avoir à le remplacer à chaque fois.

Bon, bah voilĂ , Ă  part le bout de verre qui peut aussi servir Ă  racler, je t'ai fait la caisse Ă  outils qu'il te faut.

#18 27/05/2011 06:34:08

fredbuch
Membre

Ok et merci bien,je vais essayer ces differentes astuces

#19 21/12/2012 15:01:00

SamDaisy31
Membre

Bonjour

J ai expérimenté une technique pour le ponçage des rainures.

J ai pris un plateau de ma ponceuse vibrante j y est vissĂ© un tasseau en bois de la forme des rainures.  Un triangle.

Ensuite j ai colé et agraffé du scratch pour permettre de fixer des morceaux de disques de ponçage.

Cela marche pas trop mal. Par contre ça vibre beaucoup.

Sinon festool font des accessoires pour persiennes. Mais €€€€

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive