Salut TMP1.
C'est sûr que la qualité se perd. Mais je peux te garantir que mes semelles de lisse sont à 5mm près, sur 11m de longueur (5mm parce que c'est la précision que l'on peut atteindre en visant une mire). En posant des chaises comme elle doivent l'être, et en utilisant un niveau de géomètre calé comme il se doit. Et j'aurais eu la même précision avec un niveau à eau, juste plus long à utiliser.
Alors, c'est vrai que les niveaux se font rares, et que tout se règle maintenant au bip bip du laser, en pataugeant dans le béton avant le passage de la règle vibrante…
et qu'utilisez vous comme matériaux pour caler pour revenir sur la question?
je suis sur qu' il y en a qui ont des petites astuces.
Le plus simple je trouve c'est de faire une arase en béton (traitée) comme le font les maçon pour du monomur, j'ai fait comme ça, c'est nikel, le tout au laser, y en a pour 3-4h de boulot et après on réfléchit plus pour poser la lisse basse.
c'est sur c'est très bien mais dans mon cas il y a un peu à rattraper,
je vais surement rappeler le maçon.
il y a 1.7cm su la totalité.C'est à dire que sur la diagonale de 13.2m, il y a 1.7cm.
et des endroits ou il y a plus de 2mm de pente par mètre.
a+
c est vrai que la on est proche de la tour de pise…
ne vous formalisez pas sur des écarts aussi minimes, des calages sont toujours ou presque nécessaires, faites les calages avec ce que vous avez; les charpentiers de montagne le font avec des tavaillons ou des morceaux de bois plus ou moins larges. Pensez surtout à assurer la continuité du papier bitumineux pour éviter les courants d'air…les tiges filetées ou forets béton feront le reste
ne vous formalisez pas sur des écarts aussi minimes, des calages sont toujours ou presque nécessaires, faites les calages avec ce que vous avez; les charpentiers de montagne le font avec des tavaillons ou des morceaux de bois plus ou moins larges. Pensez surtout à assurer la continuité du papier bitumineux pour éviter les courants d'air…les tiges filetées ou forets béton feront le reste
totalement d accord,
ok merci,
ça dédramatise la question,et encore plus les réponses attendues.
merci encore
J'ai trouvé la solution à mon problème,
je m'explique,ce sont des cales en polyéthylène haute densité extrudés que j ai trouvé chez Richardson(qui font des matières plastiques) à Grenoble;
Ce sont des plaques de 2m².J en ai pris en 1mm,3mm et 4mm.Bien sur toutes les épaisseurs existent du moins jusqu'à 2cm d’après ce que j'ai compris .
bon pour le prix il y a meilleur marché c'est vrai,mais bon c'est costaud, ça résiste à la compression, au froid, au chaud, et surtout au temps qui passe.
pour le prix:
1mm 8.92 la plaque
3mm 23.58 la plaque
4mm 31.44 la plaque
si ça peut servir à d autres…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive