Pages : Précédent 1 2 3
Bonsoir Ă tous.
J'attaque demain le local technique. Quelqu'un Ă un avis par rapport Ă mon post juste au dessus.?
Merci d'avance
L'osb n'est pas du fermacell, ni par sa composition ni par sa masse et pour ce dernier les assemblages sont collés par recouvrement. Certes ce n'est pas tranchant comme argument faute de certitude mais avec un montage peu courant tu es pratiquement voué à l'expérimentation ou à l'abandon. Eh oui le bâtiment est parfois impitoyable. ![]()
Perso sur un truc comme ça un peu chaud, j'aurais tendance à changer mon fusil d'épaule…
Passer sur du parquet, un jonc de mer ou autre chose.
Bonjour arthemus.
Ok. Donc le mieux serait de visser l'OSB dans les solives. Par contre ce n'est pas un problème de visser au travers la fibre de bois et donc de la compresser sous l'effet du serrage?
Bonjour Vincent.
Ben a la base j'etais parti sur un parquet flottant bas de gamme comme c'est juste un local technique. Mais comme il y a des robinets, machine a laver etc..... Je me dis que du carrelage serait plus pratique.
Merci d'avance
non la compression sera très faible ; je collerai également les panneaux entre eux.
bon travail
Bonjour arthemus.
Avant d'attaquer la pose de l'osb, je me demande une chose.
Je dois laisser un joint de dilatation de 8mm tout autour comme je l'avais dit plus haut ou je dois mettre des bandes de desolidarisation du genre phaltex?
Merci et bonne journée.
Je dois laisser un joint de dilatation de 8mm tout autour .
oui
Juste un petit message pour dire que j'ai fait les joints du carrelage hier. Pour l'utilisation du joint flex, c'est assez semblable au joint standard.
La couleur est identique entre les deux types de joints. Seule une différence de texture est visible. Le joint standard est lisse alors que le flex est un peu plus granuleux.
Photos à venir dès que c'est propre.
Bonsoir.
OSB posé aujourd'hui. Vous allez dire que je suis casse-c...., et vous aurez certainement raison ;-) mais n'y a t'il pas de risques pour la fibre de bois de 15mm prix en sandwich entre les 2 osb, et compréssé (pourrissement ou autre....)
Bonne soirée.
non pas plus qu'une tranche de jambon entre 2 morceaux de pain.
non pas plus qu'une tranche de jambon entre 2 morceaux de pain.
L'image est interessante ;-)
Encore merci Ă toi arthemus
On m'a conseillé cela et c'est top :
http://www.schluter-systems.fr/poser-un … -bois.aspx
le conseil est top ou le produit ?
le conseil est top ou le produit ?
Les deux mon capitaine !!!
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive