bonsoir
Un peu enervée et surprise , car aprés rdv à la banque pour finaliser le projet , la conseilliére nous informe que si notre constructeur n'est pas en ccmi nous n'auront pas notre prêt ! et comme mise en bouche elle nous annonce également que la politique de la boite n'est pas pour le financement des maison bois !
Notre constructeur a quand meme pignon sur rue et construit environ 30 maisons par an !
quelqu'un a t-il déja entendu ces propos ou arguments venant d'un conseiller ?
merci
Allez voir ailleurs, ou passer par un courtier.
POur info c'est quoi comme banque ??
Ma banque n'as pas du tout sourcillé avec notre pret, pas de CCMI car madriers en kit et de plus en autoconstruction. Un conseil, allez voir d'autres banques…
Ce n'est pas de la faute du constructeur, c'est le lobbiing des cimentiers et betonneux. c'est pas facile d'expliquer à votre banquier parisien que votre MOB n'est pas la maison des trois petits cochons.
Maintes fois évoqué le sujet. Banques et assurances même combat…
J'ai même trouvé des banquiers qui conseillent de travailler en tradi avec Maison Pierre ou Phenix etc…
On est pas sorti de l'auberge.
Demandez à votre constructeur de faire deux contrats de marché, Un pour le HE HO et un pour les autres corps d'état avec un sous traitant.
Ce n'est pas de la faute du constructeur, c'est le lobbiing des cimentiers et betonneux. c'est pas facile d'expliquer à votre banquier parisien que votre MOB n'est pas la maison des trois petits cochons.
Maintes fois évoqué le sujet. Banques et assurances même combat…
J'ai même trouvé des banquiers qui conseillent de travailler en tradi avec Maison Pierre ou Phenix etc…
On est pas sorti de l'auberge.
Demandez à votre constructeur de faire deux contrats de marché, Un pour le HE HO et un pour les autres corps d'état avec un sous traitant.
s'il fait le HEHA, il a l'obligation de faire un CCMI.
dans son cas il suffit d'aller voir d'autres banques…
je suis en autoconstruction bois totale, et j'avais 3 propositions de pret
CM, CE, CA…
merci pour vos réponses
bnp la banque
c sur on fera d'autres banques ! mais c'est rageant car il ne restait plus qu'à finaliser le prêt banquaire ! nous avons tous les devis et lors d'un entretient précedent cette meme conseilliaire nous avons donné notre plan de financement et tout était ok ! et 3 s plus tard elle change son fusil d'épaule !
notre constructeur (blondé en dordogne ) s'occupe de la partie bois et nous propose des devis des autres corps de métier mais à nous de choisir les artisants si ceci ne nous conviennent pas .
Quelle est votre banque Agnin ?
Je vais autoconstruire et la banque ne pose aucun problème à ce niveau: banque pop
bonsoir
Un peu enervée et surprise , car aprés rdv à la banque pour finaliser le projet , la conseilliére nous informe que si notre constructeur n'est pas en ccmi nous n'auront pas notre prêt ! et comme mise en bouche elle nous annonce également que la politique de la boite n'est pas pour le financement des maison bois !
Notre constructeur a quand meme pignon sur rue et construit environ 30 maisons par an !
quelqu'un a t-il déja entendu ces propos ou arguments venant d'un conseiller ?
merci
C'est parfois juste une question de conseiller. Il y a quelques années, j'étais à la BNP avec un conseiller avenant et très sympa, un jour il est parti et une minette parisienne a repris les dossiers et c'est devenu insupportable....Je suis donc parti au crédit mutuel que j'ai conservé pour notre projet en cours sans CCMI, lots séparés, géré par nous....et pour un assez gros montant : Aucun Problème.
En résumé allez en voir d'autres, l'idée du courtier est aussi très intéressante, je l'ai fait pour un projet et j'en été très satisfait.
pour moi crédit mutuel, autoconstruction complète et ils m'ont même pas demandé si j'étais bricoleur.
j'ai vu 3/4 banques dont la bnp et aucune ne m'a posé de problémes car j'étais autoconstructeur.
Pour ma part c'est egalement le credit mutuel
Notre ancienne conseillere nous a enfin recontacté et reprend le dossier .Elle nous a simplement dit que sa remplacante venait de paris et n'était pas trés au courant des non ccmistes et des mob !! ça craint !
ça craint !
Non, au contraire. Cela montre qu'elle est honnête avec vous et surtout qu'elle n'essaye pas de rattraper le dossier en vous promettant la lune alors qu'au final elle ne le pourra pas. Mais surtout si elle est pro, elle va se renseigner et pouvoir vous donner des infos concrètes.
Oui mais ça craint que sa nouvelle conseillère ne soit pas au courant de tout ça!
Oui mais ça craint que sa nouvelle conseillère ne soit pas au courant de tout ça!
voilà c plutot ds ce sins que ça craint , car nous avions rdv avec elle pour finaliser le projet , donc elle devait un minimum connaitre le dossier ! et ne pas passer 5 coup de fils en un quart d'heure pour nous dire tout le contraire de ce que l'ancienne conseillere nous avez dit !
bref passons à autre chose et restons positifs
on wk à tous
la conseillere vient de nous rappeler et pour la énieme fois elle nous réclame certaines piéce du dossier et notamment le diplome d'éléctromécanicien de mon mari pour l'éléctricité car nous ne faisons pas intervenir ce corps d'état dans le prêt , est ce normal ,???
2 mois de galére avec cette banque !
on se renseigne pour passer par un courtier
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive