en kiosque

#16 21/06/2011 16:14:19

Vincent60460
Membre

Re : pas de CCMI pas de prêt ???

vanden a écrit :

diplome d'éléctromécanicien de mon mari pour l'éléctricité

Ha celle là elle est bien bonne ! (je me doute que pour vous ça doit être moins drôle…)
Avant de claquer définitivement la porte de cette banque (on ne sait jamais), voyez ce qui se fait à côté, mais sincèrement là cela dépasse l'entendement.

#17 22/06/2011 09:24:13

Guillaume73
Membre

Je me demande si il faut pas fuire......

autrement filez leur un devis d'électriciens pour la demande de pret, après vous faites bien l'elec vous memes si vous voulez

#18 22/06/2011 09:28:51

Vincent60460
Membre

Guillaume73 a écrit :

filez leur un devis d'électriciens pour la demande de pret

Oui sauf que si la banque ne débloque les fonds que sur présentation de facture ça va être plus compliqué…

#19 22/06/2011 09:39:17

jld
Membre
Lieu : savoie

Vincent60460 a écrit :
Guillaume73 a écrit :

filez leur un devis d'électriciens pour la demande de pret

Oui sauf que si la banque ne débloque les fonds que sur présentation de facture ça va être plus compliqué…

Bonjour
guillaume+10
je ne pense pas que cela pose probleme du moment que c'est des factures qui  concerne l'electricité la personne au guichet regarde pas si il y a de la Mo dessus elle regarde seulement le total et si il y a 1 rapport ala construction
Pour preuve 1 fois pour 1 facture de200euros il m'en a debloquée 1300 elle c'était gourrée avec le montant en francs (plus de 10ans d'experience dans cette banque soit disant)

#20 22/06/2011 09:52:47

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

vanden a écrit :

la conseillere vient de nous rappeler et pour la énieme fois elle nous réclame certaines piéce du dossier et notamment le diplome d'éléctromécanicien de mon mari pour l'éléctricité car nous ne faisons pas intervenir ce corps d'état dans le prêt , est ce normal ,???

2 mois de galére avec cette banque !
on se renseigne pour passer par un courtier

salut vanden

fait faire des devis de tous les corps d’état pour une maison fini, clef sur porte
poste par poste
pour obtenir ton prêt
après tu additionne le tous et tu aura le montant total de ton prêt

après du garde les lots a ta convenance
tu ouvre un compte clients c'est les fournisseurs payable 30 jours fin de mois
et tu achète le matériel avec sur chaque facture l'intitulé du lot (pour la ventilation comptable des lots)

de la par de ta banque il est complètement stupide de demander le diplôme de ton mari pour le lot électricité puisque c'est le seul et unique lot qui est contrôlé par un organisme officiel (Consuel)
donc au moins ce lot sera dans les règles de l'art

ne pas avoir peur de mettre les banques en concurrences bien au contraire

@+

PS: Si tu est propriétaire de ton terrain c'est plus simple et que bien entendu tu n'as pas de crédit dessus
ça leurs permet de poser l’hypothèque dessus (garanti de remboursement)

#21 22/06/2011 15:33:20

mayeute
Membre

c'est de plus en plus difficile de trouver une banque qui prête sans ccmi ou contrat d'archi…

En province ça passe encore, mais en région P. c'est un véritable parcours du combattant.

Sans vouloir "casser la motivation", quand un conseiller commence à demander des tas de pièces d'information, c'est rarement la peine d'insister, c'est qu'ils cherchent à enterrer le dossier…

Il y'a 2 ans ça ne posait que peu de soucis. Les banques ont énormément fermé le robinet des prêts immo…

#22 22/06/2011 15:54:31

alainlandry967
Membre

gt  t en connais beaucoup des fournisseurs qui font credit  30 jours fin de mois a un  particulier..moi pas..je ne connais pas  d assurance credit qui couvre un particulier.. ,  en plus la plupartdes auto constructeur  s adresse a des gsb,  et regarde un fabricant de menuiseries  demande souvent  le paiement integral a la commande ou tout au moins 50% et le reste  au cul du camion.. tout ce que j ai vu par exemple de béton en vrac c est soit paiment d avance soit paiement avant de decharger.. donc pour le 30 jours faut pas trop rever

#23 22/06/2011 15:54:51

vanden
Membre

mayeute a écrit :

c'est de plus en plus difficile de trouver une banque qui prête sans ccmi ou contrat d'archi…

En province ça passe encore, mais en région P. c'est un véritable parcours du combattant.

Sans vouloir "casser la motivation", quand un conseiller commence à demander des tas de pièces d'information, c'est rarement la peine d'insister, c'est qu'ils cherchent à enterrer le dossier…

Il y'a 2 ans ça ne posait que peu de soucis. Les banques ont énormément fermé le robinet des prêts immo…

C'est ce qu'on pense également , elle veut enterrer le dossier car elle ne se sent pas capable d'aller jusqu'au bout , ! sauf que si elle perd le client c pas bon pour elle !ellle n'est plus en région parisienne mais en dordogne ! et devrait donc suivre le mouvement !
rdv avec le CM samedi et le premier contact a été bon car tout de suite les questions primordiales pour monter le dossier ont étés posées : pocession d'un terrain , premiere aquisition, MOB ,  etc , de quoi commencer le dossier pour samedi !

#24 22/06/2011 16:12:20

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :

gt  t en connais beaucoup des fournisseurs qui font credit  30 jours fin de mois a un  particulier..moi pas..je ne connais pas  d assurance credit qui couvre un particulier.. ,  en plus la plupartdes auto constructeur  s adresse a des gsb,  et regarde un fabricant de menuiseries  demande souvent  le paiement integral a la commande ou tout au moins 50% et le reste  au cul du camion.. tout ce que j ai vu par exemple de béton en vrac c est soit paiment d avance soit paiement avant de decharger.. donc pour le 30 jours faut pas trop rever

dans mon coin ça existe encore si tu discute avec eux du projet général
donc du chiffre qu'il peuvent en tirer les commerciaux comment que tu crois qu'il gagne leurs vie
j'ai eu le cas avec un auto constructeur il est vrai c’était a ma demande
pp gedimat gueguiner brossette rouenel et compagnie ont des commerciaux
une ouverture de compte c'est aussi la possibilité de gagner un client

@+

#25 22/06/2011 21:42:40

alainlandry967
Membre

et bien..  surtout que l on a tendance a faire de plus en plus comme les teutons, qui  ne font aucun crédit meme au professionnels , c est cash point barre et  ça va venir de plus en plus en france,  .. je ne vois pas l interet.. car  parfois si tu achete comptant tu depense juste  ce que tu as.; si tu vas te servir avec paiement  a 30 jours  tu risque d avoir des surprises…

#26 23/06/2011 08:25:05

Yvan
Membre

Pour mon prêt en Charente Crédit Agricole ou la Poste (sic), tout les autres organismes, niet et pourtant apport significatif, plus que le prêt. Pas de bras, pas de chocolat ..... car pas de DO, CCMi ou signature Archi.
J'avais demandé à un courtier Internet, il m'avait dit la même chose.

Pour les fournisseurs, crédit 30 jours niet, et même pour avoir un devis, faut les relancer 10 fois, le nombre de fois ou j'ai eu "on vous rappelle", et "on ne fait pas ce produit". Et même pour des commandes de 10000€.
Les seuls à me harceler après une demande, ce sont ceux hors de marché.
Certains ne veulent même pas de chèque pour le règlement au cul du camion, c'est cash ou virement 7 jours avant.

#27 23/06/2011 12:50:31

alainlandry967
Membre

et pourtant professionnellement parlant..  je crois que  vous etes dans le haut du pannier pour obtenir  des facilités de paiement  ou tout au moins savoir comment ça fonctionne.. et madame aussi, mais  je suis plus d accord  avec vous  qu avez  ceux qui auraient tendance a croire que lon fait 30 jours fin de mois comme ça.. sur une bonne mine,  lorsqu on est  entreprise pour obtenir un compte  il faut qu une assurance crédit vous avalise  avant  d avoir une ouverture de compte , et que je sache  on avalise pas un particulier

#28 23/06/2011 14:07:12

gt22
Membre

salut AL

comme la banque débloque les fonds que si il a facture
donc tu doit pour avoir  la facture  avoir les produits

sinon c'est une facture pro-forma mais ça c'est pas une facture comme son nom l'indique

a l'ouverture de compte c'est toi ta banque et l'entreprise et sa banque
donc l'entreprise sait que tu as de quoi couvrir puisque que a fait un prêt pour construire

et puis m…e tu fait c…r
...................................................................c'est pour tout
...................................................................................et toujours pareil
..............................................ras le bol.............................................
@+

#29 23/06/2011 14:43:09

alainlandry967
Membre

j ai bossé avec des banquiers,  des commissaires au compte  des procureurs et des avocats meme eux n arrivaient pas a voir de credit fournisseur..alors le  lambda..  donc faut arreter de dire des  inepties..
et  t es pas obligé d aller chercher la marchandise  dans la  boite qui t a fait un devis ou meme une proformat .

#30 23/06/2011 15:06:06

gt22
Membre

j ai bossé avec des banquiers,  des commissaires au compte  des procureurs et des avocats meme eux n arrivaient pas a voir de credit fournisseur..alors le  lambda..  donc faut arreter de dire des  inepties..
et  t es pas obligé d aller chercher la marchandise  dans la  boite qui t a fait un devis ou meme une proformat .
---------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est pas toi l'assistant auto constructeur qui as construit l'arche pour aider NOE

je t'en remercie sans toi on ne serai plus la

le breton qui t'aime

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive