en kiosque

#16 18/11/2011 08:36:47

finnhus
Membre

Re : Maisons labellisées BBC

Alain Landry a écrit :

donc avec ça les prix vont baisers.. c est  ça , et la vache est  violette  et la  marmotte…

rooooh mr landry attention ! avec un "s" de moins ça change le sens du mot !! smile
mais croire à une baisse de prix c'est effectivement un peu utopiste !
Rien que la TVA sociale, qui n'est pour moi qu'une question de temps, on prendra une hausse généralisée de plusieurs %…
La question n'est pas de savoir si ça va augmenter, mais plutot de combien ça va augmenter.

#17 18/11/2011 09:10:12

alainlandry967
Membre

finnhus a écrit :
Alain Landry a écrit :

donc avec ça les prix vont baisers.. c est  ça , et la vache est  violette  et la  marmotte…

rooooh mr landry attention ! avec un "s" de moins ça change le sens du mot !! smile
Rien que la TVA sociale, qui n'est pour moi qu'une question de temps, on prendra une hausse généralisée de plusieurs %…
La question n'est pas de savoir si ça va augmenter, mais plutot de combien ça va augmenter.

quoi que  le S si on l enlève de DK   c est politiquement correct, oui  je ne vois pas les prix baisser (avec deux  S, comme ss ,je devrai le savoir.. vu certaines comparaisons,
La tva peut être pas, malgré que l on ne sait jamais,  mais il serait tout  de même plus  acceptable de relever les taux réduits et de les aligner  à  19.6% , voir remettre la tva sur les produits de Luxe,  tel que les voitures hauts de gamme,   les restaurants  à partir d un certain niveau de tarifs car quand vous vous payez un repas a 150  euro  vous pouvez avoir une tva à 33% et ceci n est qu une exemple…

#18 18/11/2011 09:15:02

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
finnhus a écrit :
Alain Landry a écrit :

quoi que  le S si on l enlève de DK   c est politiquement correct, oui  je ne vois pas les prix baisser (avec deux  S, comme ss ,je devrai le savoir.. vu certaines comparaisons,
La tva peut être pas, malgré que l on ne sait jamais,  mais il serait tout  de même plus  acceptable de relever les taux réduits et de les aligner  à  19.6% , voir remettre la tva sur les produits de Luxe,  tel que les voitures hauts de gamme,   les restaurants  à partir d un certain niveau de tarifs car quand vous vous payez un repas a 150  euro  vous pouvez avoir une tva à 33% et ceci n est qu une exemple…

+1
@+

#19 27/11/2011 13:38:33

Ekoloman
Membre

HABITAT BOIS 37 a écrit :

Pour info

En 2010 il s'est réalisé en france environ 10 000 maisons individuelles labellisées BBC. (toutes techniques confondues bien sur)

Prix moyen au m² habitable : 1380 euros/TTC

La construction bois a quand même quelques efforts à faire....

Bonjour

Selon statistiques officielles Effinergie au 30 09 2011 (pour l'années en cours)
5902 maisons individuelle labellisées (42234 cumulé en france)
209 labels de maisons groupées (2109 logements)
405 opérations collectives (14668 logements)
18 projets tertiaires pour 140.000 m²

1 maison en labellisée en rénovation…

Ekoloman

#20 27/11/2011 16:21:12

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Si l'on fait la projection des chiffres fournis par Ekoloman sur l'ensemble de l'année 2011 on obtiendra moins de maisons individuelles labellisées BBC que sur l'année 2010.
Ce déclin se confirme dans la demande de nos clients car le mix surcout BBC labellisé/avantage financier n'est plus rentable.
La grosse demande actuelle (et à mon avis jusqu'à fin 2012) est (et sera) sur du BBC non labellisé.

Cordialement

Paul BOUYER

#21 27/11/2011 19:20:45

Ekoloman
Membre

maitred'oeuvre37 a écrit :

Si l'on fait la projection des chiffres fournis par Ekoloman sur l'ensemble de l'année 2011 on obtiendra moins de maisons individuelles labellisées BBC que sur l'année 2010.
Ce déclin se confirme dans la demande de nos clients car le mix surcout BBC labellisé/avantage financier n'est plus rentable.
La grosse demande actuelle (et à mon avis jusqu'à fin 2012) est (et sera) sur du BBC non labellisé.

Cordialement

Paul BOUYER

Autre précision officielle Effinergie : (juste logement individuel)

20069 labelisation (maison individuelles) en 11/2010
42214 au 09/2011

Pas un déclin mais un belle augmentation.

Vous pouvez recevoir régulièrement les statistiques d'effinergie via les 4 certificateurs officiels de contrôle que sont Cequami, Cerqual, Certivea et Promotelec.

www.effinergie.org

Ekoloman

Sinon la maison bois représentait 5% de la construction en 2005, 10% en 2011 et les perspective annoncent 15% minimum pour 2015.
La maison passive sera la suite pour 2020 ne pas oublier.

La Belgique impose la norme de la maison passive officiellement dès le 1er janvier 2015 pour info…

Ekoloman

#22 27/11/2011 21:35:21

parpaing
Membre

Le fait est qu'on est encore en train de construire BBC avec des prêts signés en 2010, donc crédits d’impôts à la clés encore. 2012 risque d'être un peu plus creux (quoique les maisons commencées en 2010 sont pas toute terminées (le pret pouvant être contracté lors de l’acquisition du terrain) et pour 2013 on sait déja smile

Le prix annoncé en page 1 semble un peu faible pour être considéré comme un prix de maison "décorée" !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive