en kiosque

#16 22/06/2011 17:09:58

tocata
Membre

Re : Dalle pour abri de jardin en bois.

francky74 a écrit :
tocata a écrit :
Romain L a écrit :

Juste une question (peut-être idiote), et pourquoi pas une dalle bois ?

Bonjour.
La question n'est pas idiote , simplement j'ai besoin d'un support qui ne soit pas " élastique " du tout, pour supporter divers outils, dont une petite presse à découper du cuir, et c'est le genre de machine qui n'aime pas les vibrations.
Sans cette contrainte, je serais passé en bois.

Tiens maintenant il y a une contrainte vibration … il va peut être falloir épaissir le dallage wink

Beh oui, il y a des contraintes(légères et ponctuelles) , c'est pour çà qu'au début du post, je parle de la mise en oeuvre de béton, sinon ce serait du bois…
Pour les contraintes citées, je sais ce que cela représente, et je sais par expérience que 15cm de béton les neutralisent.
Satisfait, Mr l'ingénieur ? wink

#17 23/06/2011 07:44:38

Romain L
Membre

Et bien vous avez toutes les cartes en mains smile

Faite une dalle beton de 15cm minimum avec les préconisations qui vous ont étés données au début du post.
Sans se prendre la tête.

Cordialement.

#18 23/06/2011 08:01:57

tocata
Membre

Romain L a écrit :

Et bien vous avez toutes les cartes en mains smile

Faite une dalle beton de 15cm minimum avec les préconisations qui vous ont étés données au début du post.
Sans se prendre la tête.

Cordialement.

C'est parti !
Chainage, comme l'a dit jfq une nappe à 5 cm du sol, une au milieu, et tout béton.
Merci.

#19 23/06/2011 08:51:28

francky74
Membre
Lieu : Annecy

tocata a écrit :
francky74 a écrit :
tocata a écrit :

Bonjour.
La question n'est pas idiote , simplement j'ai besoin d'un support qui ne soit pas " élastique " du tout, pour supporter divers outils, dont une petite presse à découper du cuir, et c'est le genre de machine qui n'aime pas les vibrations.
Sans cette contrainte, je serais passé en bois.

Tiens maintenant il y a une contrainte vibration … il va peut être falloir épaissir le dallage wink

Beh oui, il y a des contraintes(légères et ponctuelles) , c'est pour çà qu'au début du post, je parle de la mise en oeuvre de béton, sinon ce serait du bois…
Pour les contraintes citées, je sais ce que cela représente, et je sais par expérience que 15cm de béton les neutralisent.
Satisfait, Mr l'ingénieur ? wink

Ca y est je vais être catalogué ! wink

Bon courage !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive