en kiosque

#16 26/06/2011 09:48:05

qs
Membre

Re : Projet Mob dans le 44

tout est parfaitement exact, un archi en mission simplifiée obtiendra le PC et c'est tout, pour le reste le Constructeur ( surtout en MOB ou poteaux poutres) fera les plans d'exécution.
Il les fournira au Client et en copie à l'Archi. Je ne suis même pas sur que dans la mission complête Archi il se positionnera sur les plans d'éxé. Il les validera peut ètre…

#17 26/06/2011 09:52:57

francky74
Membre
Lieu : Annecy

qs a écrit :

Il les validera peut ètre…

S'il fait une mission de base, il fera donc la mission VISA qui consiste justement à valider les plans d'EXE des entreprises.

#18 26/06/2011 10:09:46

alainlandry967
Membre

alors ça sert a rien  un archi..   a part pour les grandes missions donc qu ils ne s etonnent pas de perdre des parts de marchés,   les plans de details c est  a l archi de le faire..  j ai bossé avec un archi qui a travaillé en californie  les plans d exécution   représentaient meme les pointes   une par une et l inclinaison des pointes un dossier pour une maison de 800 m² habitable c était 200 planche au cinquantieme tous les plans de détait au réél
la  c était des plans qui tenait la route
donc  la loi sur l augmentation des 40 m² sans pc,  est une bonne chose,et  peut etre aussi la disparition de la limite de 170 m²,
a quoi bon prendre un archi  pour un pc alors que l on trouve  des  dossier des permis de construire complet pour moins de 300 euro sur internet  via le tunisie ou  400 en france…
si c est au entreprise de faire les plans d éxécution..  alors faut virer les archis
sur un chantier de 200000 francs prendre  20000 euro  et rien faire…
car  j ai bossé dans des cabinets qui  prennait  (reactualisé)3200 euro pour un pc  et sous traitez le tout pour 300 euro a un dessinateur..  avec insertion dans le site  à l aquarelle…   
donc  que cette profession ne se plaigne pas  de perdre des parts de marché..

#19 26/06/2011 10:12:46

alainlandry967
Membre

par contre franky je voyais votre blog  a propos de la charmille, je vois que vous ne vous embarrassez pas avec la loi et que vous n en n avez que faire..  on me fait ça a moi..  c est direct les marches ..
car a ce que je vois la loi vous  l adapté a votre convenance..  c est pas du tout celle que vous osez  penser

#20 26/06/2011 10:39:43

francky74
Membre

Alain Landry a écrit :

par contre franky je voyais votre blog  a propos de la charmille, je vois que vous ne vous embarrassez pas avec la loi et que vous n en n avez que faire..  on me fait ça a moi..  c est direct les marches ..
car a ce que je vois la loi vous  l adapté a votre convenance..  c est pas du tout celle que vous osez  penser

Alain, comment pouvez vous juger.... sans savoir. Il y a eu discussion avec le voisin, il va couper ses arbres à 2 m, c'est prévu. Il a un ennui de santé, et n'a pu s'en occuper à temps.... J'ai juste fait une partie du travail pour lui.
Pour la loi : c'est 2 metres max quand planté à moins de 2 mètres, et rien à moins de 50cm…Dans le cas en question le centre des troncs est sur la limite !

Je  n'adapte pas la loi à ma convenance.

Au fait, pourquoi vous me parlez de cela dans cette discussion ? Ne me dites pas que vous êtes contrarié pour le sujet de l'Archi ?

#21 26/06/2011 10:46:06

francky74
Membre

Alain Landry a écrit :

alors ça sert a rien  un archi..   a part pour les grandes missions donc qu ils ne s etonnent pas de perdre des parts de marchés,   les plans de details c est  a l archi de le faire..  j ai bossé avec un archi qui a travaillé en californie  les plans d exécution   représentaient meme les pointes   une par une et l inclinaison des pointes un dossier pour une maison de 800 m² habitable c était 200 planche au cinquantieme tous les plans de détait au réél
la  c était des plans qui tenait la route
donc  la loi sur l augmentation des 40 m² sans pc,  est une bonne chose,et  peut etre aussi la disparition de la limite de 170 m²,
a quoi bon prendre un archi  pour un pc alors que l on trouve  des  dossier des permis de construire complet pour moins de 300 euro sur internet  via le tunisie ou  400 en france…
si c est au entreprise de faire les plans d éxécution..  alors faut virer les archis
sur un chantier de 200000 francs prendre  20000 euro  et rien faire…
car  j ai bossé dans des cabinets qui  prennait  (reactualisé)3200 euro pour un pc  et sous traitez le tout pour 300 euro a un dessinateur..  avec insertion dans le site  à l aquarelle…   
donc  que cette profession ne se plaigne pas  de perdre des parts de marché..

Vous ne comprenez pas le problème : l'Archi serait bien heureux de faire de l'EXE, car c'est en sus de la mission de base et très bien rémunéré ! Le problème c'est que ce sont les maitres d'ouvrage qui ne veulent plus de la mission EXE. Pour 2 raisons :
- cela coute cher
- cela limite la concurrence aux appels d'offres car les entreprises prennent peur d devoir réalisé quelque chose qui sera détaillé après la passation de marché autre que par eux-mêmes.

Toujours est-il que cette mission représente 10% de plus que la mission de base…donc à côté il y a pas ml de boulot à produire quand même.
En passant, certains plans de détail ne sont pas considérés comme EXE.

on peut encore en parler longtemps si vous voulez…

#22 26/06/2011 15:44:27

Lusycar
Membre

francky74 a écrit :

on peut encore en parler longtemps si vous voulez…

Mouai… sur ce fil ?

Intéressantes les infos du PDF même si orientées gros chantiers. Est ce qu'un archi bosse sur des projets de moins de 150ke ? Est ce qu'il peut bosser sur un projet de 100ke ? Sur une base forfaitaire ?

#23 26/06/2011 16:07:32

alainlandry967
Membre

francky74 a écrit :
Alain Landry a écrit :

Alain, comment pouvez vous juger.... sans savoir. Il y a eu discussion avec le voisin, il va couper ses arbres à 2 m, c'est prévu. Il a un ennui de santé, et n'a pu s'en occuper à temps.... J'ai juste fait une partie du travail pour lui.
Pour la loi : c'est 2 metres max quand planté à moins de 2 mètres, et rien à moins de 50cm…Dans le cas en question le centre des troncs est sur la limite !

Au fait, pourquoi vous me parlez de cela dans cette discussion ? Ne me dites pas que vous êtes contrarié pour le sujet de l'Archi ?

je lis simplement votre blog, , et je rebondissais ..
car se sujet est recurant..  et peu en interressé  plus d un.... si j en juge la hauteur des arbres il y a certainement prescription trentenaire, jusqu e la  ça ne genait pas le voisin et voila, qu un citadin arrive et  veut imposer sa loi, vous conviendrez que devant ce genre de reaction le  "paysan" moyen voit d un sale oeil l arrivé de nouveau voisin  voulant imposer  leur loi.. surtout qu en  général en region fortement urbanisé la loi des  2 m pour  un arbre  dépassant 2 m n est pas aplicable,

dommage que les maires ne statut pas sur ce  point precis pour permettre aux arbres de vivre  plutot que de ceder devant des autochtone irassibles detestant les arbres

je n allais pas  mettre un nouveau sujet pour une personne qui malgré qu il  construit en bois ne respecte pas ni la nature ni les us  et coutume.. et pour moi le sujet est clos ..  je vous dis que j aurai été  le voisin ça ne serait pas passé comme ça..

sur le sujet  vous ne dites pas que vous avez palié en aidant le voisin mais que devant  "sa dispartion" vous avez coupé les arbres,    vous dites que verbalement  il vous a dit qu il le ferait mais ça c est vous qui le dites

sinon pour le reste revenons aux priorités de l auteur du sujet

#24 26/06/2011 16:10:08

alainlandry967
Membre

revenons a nos mouton, en esperant qu il ny ai plus un jour de seuil de construction permettant de se passer des architectes qui sont loin d etre des professionnels en général il ne s occupe meme pas du budget  ni du "komensatien" c est pas leur probleme,  donc exite  les archi 
donc arretons la cette discussion sterile  qui n est que le cadet des soucis de l auteur du present sujet

#25 26/06/2011 19:22:13

francky74
Membre

Alain Landry a écrit :
francky74 a écrit :
Alain Landry a écrit :

je lis simplement votre blog, , et je rebondissais ..
car se sujet est recurant..  et peu en interressé  plus d un.... si j en juge la hauteur des arbres il y a certainement prescription trentenaire, jusqu e la  ça ne genait pas le voisin et voila, qu un citadin arrive et  veut imposer sa loi, vous conviendrez que devant ce genre de reaction le  "paysan" moyen voit d un sale oeil l arrivé de nouveau voisin  voulant imposer  leur loi.. surtout qu en  général en region fortement urbanisé la loi des  2 m pour  un arbre  dépassant 2 m n est pas aplicable,

dommage que les maires ne statut pas sur ce  point precis pour permettre aux arbres de vivre  plutot que de ceder devant des autochtone irassibles detestant les arbres

je n allais pas  mettre un nouveau sujet pour une personne qui malgré qu il  construit en bois ne respecte pas ni la nature ni les us  et coutume.. et pour moi le sujet est clos ..  je vous dis que j aurai été  le voisin ça ne serait pas passé comme ça..

sur le sujet  vous ne dites pas que vous avez palié en aidant le voisin mais que devant  "sa dispartion" vous avez coupé les arbres,    vous dites que verbalement  il vous a dit qu il le ferait mais ça c est vous qui le dites

sinon pour le reste revenons aux priorités de l auteur du sujet

Pour faire vite et conclure : le voisin en question est venu me voir le premier, au moment du terrassement, car il s'inquiétait de savoir s'il pourrait encore accéder à sa haie pour la couper, je n'ai à la base, rien demandé, pour finir il s'est renseigné à la mairie pour connaitre ses droits et devoirs, cette dernière lui a rappelé le RNU…tout cela sans moi. Evidemment, j'invente peut-être....tout le monde invente peut-être sur ce blog, donc un peu hors propos.

A ma connaissance il n'y a pas de condition d'application du RNU sauf mention spéciale dans le PLU.

Enfin, je n'ai pas coupé les arbres je les ai élagué car les branches entraient dans le périmètre de la future construction.

Pour le respect de la nature et des us et coutume : arrêtez de parler sans savoir, vous êtes très compétent pour bien des domaines, et je le respecte mais cela nous vous donne pas le droit de porter des jugements sans connaître le contexte, ce qui, c'est bien dommage, est très fréquent de votre part, et qui terni la pertinence de vos interventions. J'accepte volontiers la critique lorsqu'elle est pertinente et constructive, pas les petits coups bas quand on constate que l'on est un peu dépassé sur certains sujets que l'on maîtrise à moitié et que l'on commente avec toute l'assurance qui est la vôtre.

Faut savoir se limiter à son champs de compétence et pas trop jouer les "El Professor" à tout bout de champs.

je vous rassure : je ne quitterai pas le forum comme "Habitat bois ....".

Je peut me permettre cette assurance sur le sujet des missions d'Archi car je baigne dedans à longueur de journée : c'est mon travail à temps plein.

#26 26/06/2011 19:48:00

alainlandry967
Membre

pour ce qui est des missions d archi je vous donne acte; ça  evolue…  j ai quand meme bossé pour une des plus grande agence parisienne en nombre de collaborateur  plus dune centaines..  et  dans d autres qui ont  a leur actifs en tant qu agence de pub,  avant de reprendre le baton de pelerin  d archi,  le logo de la coupe dumonde 98 de total, et de la bnp , entre autre....  mais ok  je vous en donne acte,
par contre pour les arbres je suis  comme idefix…

et ce n était pas un coup bas  si vous l avez pris ainsi cest que vous  n avez pas l assurance que vous pretendez avoir,  sinon reconsidérez la  question.. 

aprés pour la reglementation  si on arrive a prouver  que les arbres on plus de trente ans et que personne   n a rien dit  et  bien  ils doivent rester, je suis de ceux  qui demande que soit  mis en place un permis  d abatre des arbres,

en  2010  disparait encore  plus de 2000 ha d oselieres, épurateur naturel des eaux de rivieres ,  et des étangs..

rien de plus,   des coups comme ça.. des citadins..  j en ai vu un tas.. en nos rases campagnes;.. et  aprés on dit les paysans sont irassible…
tenez jai moins  voisin "parisien de surcroit" qui a acheté un terrain a construire  entouré de pommier…  cet arboriculteur qui n evolue pas dans le  bio, traite sans cesse sans se soucier  de qui est  dans la cour  ou si  il y au linge d étendue etc..  le dit parisien   s en va  à la mairie voit la secretaire et lui demande si le maire est la.. non.. pourquoi,  le parisien explique qu il vient d acheter un terrain  a construire et qu il y a un connard  d agriculteur qui traite tout le temps et que ça lui donne  mal a la tete..sur ce la  secrétaire lui dit attendez il y a le premier adjoint  , la il rentre et le premier adjoint lui  dit vous pouvezpas mieux tomber monsieur vous avez en face de vous le Connard , que  puis je pour  vous.. je ne voux dit  pas que maintenant quand il a besoin d un service  a la mairie.. c est porte close…
^pour  la question de quitter le forum.. je n en vois pas la  raison, cet façon de  faire  est  reservé au faible, c est pas votre cas , alors vous resterez..  bonne semaine

#27 26/06/2011 20:01:24

francky74
Membre

C'est sans rancune Alain.

Anedocte très drôle du voisin qui est aussi le maire.

Je rassure, je ne suis pas de ces citadins qui arrivent de la vile et qui impose leur loi… J'avoue quand même que cela m'arrange ben que notre voisin soit pro-actif… car sa charmille me pose des problèmes.

#28 15/07/2011 20:20:45

corleao
Membre

Beaucoup de monde dans le 44
un gros : Macobois
un cher : le duc
un cher qu'il ne faut pas aller voir : Coberbois de Berthelot
You : Un reconnu à mini 2keuros sur les extensions
des dizaines de MObois : Immoris

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive