Messieurs les Modérateurs bonjour,
petite proposition pour le forum. Serait-il possible et/ou intéréssant d'avoir une catégorie "recherche de Benevoles" dans ce forum ?
Il serait bien évidemment important de rappeler a tous que les benevoles doivent etre assurés par le demandeur, mais je pense qu'un rassemblement communautaire pour trouver des bénévoles (par département ? par projet ? etc…) rendrait pas mal de services a ceux qui veulent filer un coup de main, et a ceux qui ont besoin d'un coup de main sur un projet, de facon bénévole.
Cordialement.
PS : j'ai eu la chance de pouvoir travailler bénévolement sur un chantier de mob recemment, et je ne regrette absolument pas cette experience qui m'a bcp apporté… peut-etre d'autres auront-ils envie de porter assistance aussi.
Super sympa comme idée!
+1
Bonjour, j'ai demandé à mon assureur s'il était possible de souscrire une assurance pour les personnes travaillant sur mon chantier (famille, amis etc), il m'a répondu que ça n'était pas possible et que c'était apparenté à du travail au noir. Avez vous trouvé une assurance des personnes qui couvre les intervenants non professionnels d'un chantier ?
Sinon bonne idée pour la section !
Frédéric
pour ça il faut prendre une adhésion aux castors, qui vous demanderons le numéro de securité social de chaque participant
pour ça il faut prendre une adhésion aux castors, qui vous demanderons le numéro de securité social de chaque participant
+1
et l'idée de catégorie de bénévole est très pertinente
@+
Vu par castorama:
Y a surement du blé à se faire si même les GSB aident les babacools à se retrouver…
salut CdeC
il est vrai que l'on pourrai se référer a ce type de site
c'est pas stupide du tout
il idée a développer je pense
@+
L'entraide commence a bien se développer. j'ai un beau-frère qui fait du covoiturage longue distance, ça te coûte moins cher que le train, et ça paie du gazoil à celui qui t'emmène. Ca se développe vraiment beaucoup.
Je me disais aussi que le boncoin pourrait ouvrir le même système pour le transport des achats. Par exemple je fais souvent Bordeaux-Nantes- Lorient avec une remorque parfois vide, d'ailleurs la prochaine fois c'est le 14 juillet…
Pour l'entraide… gaffe au black. Si un mec se viande chez toi… ça peut être une source d'ennuis.
Mais en MOB, la première entraide, c'est ce fichu forum… qu'y en a même qui y écrivent à 3H du mat…
Bah pour parer a tout risque, il y a les assurances comme celle des castors par exemple qui couvrent les auto constructeurs et les bénévoles qui pourraient travailler sur le chantier… Cela fait par exemple partie des choses qui seraient a rappeler sur la rubrique qui sera créée…
mais bon apparemment les modérateurs ne semblent pas forcement receptifs a cette proposition
![]()
C'est un peu border-line, je comprend leurs hésitations… intéressant de voir comment le site casto va se développer…
Après, j'aime bien l'entraide avec les potes que je connais, tu peux te retrouver avec des coéquipiers insupportables, ou qui n'ont pas la même conception de qualité que la tienne…
Je me verrais bien aider, mais moins bien me faire aider par un inconnu…
Bah il est évident que on part un peu a l'inconnu… mais bon par exemple j'ai participé a un chantier il y a peu, et je ne connaissais pas le proprietaire du tout…
le contact est bien passé tout de suite, nous sommes maintenant assez proches… dans le meme temps, un autre bénévole est arrivé un peu plus tard sur le chantier et pour le coup la c'etait plus compliqué, personne bordelique et limite dangereuse… le proprietaire a finalement decidé de ne plus l'appeler et voila, la collaboration etait finie.
Ce n'est pas parce que quelqu'un vient aider qu'on doit se le coltiner tout le long du chantier comme un boulet. OU alors il faut "utiliser" les personnes au mieux de leurs compétences et se limiter a celles la seulement…
Et ca ne sera pas la faute des modérateurs ou du site si le contact ne se fait pas bien .
La rubrique n'aura pour but que de permettre aux demandeurs et aux bénévoles de se rapprocher ou de se rencontrer. Apres, c'est au demandeur de faire le tri dans les contacts qu'il se fera… non ?
Si cela intéresse du monde, je peux lancer un site sur ce principe de collaboration…
J'ai ma petite idée qui pourrait fonctionner très bien sur ce principe avec ceux qui se proposent et ceux qui ont besoin.....
Chacun pourrait y spécifier ses domaines de compétences et le lieu de l'intervention....
Allez, si j'ai 5 posts "+1" je vous cale l'ouverture du site en test pour semaine prochaine.....
+1
@+ ![]()
et d'1
plus deux ça fait 5 çà non..enfin je crois
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive