en kiosque

#16 01/07/2011 20:02:37

ernestito
Membre

Re : Carrelage sur plaque de sol fermacell

Bonsoir à tous.

Merci pour vos conseils.

Arthemus, merci pour la photo. Par contre, concernant la lame de parquet horizontal, je ne pense pas que celà soit possible étant donné que malheureusement, mon parquet ne sera pas du massif, mais un quick step.

Pour la jonction carrelage/parquet, je pensais, comme l'a proposé CdeC, au joint pont de bateau. J'avais vu un membre le faire, ca faisait propre. Mais avec des lames perpendiculaires au carelage ca ne doit pas etre evident à avoir un joint régulier.

Sinon j'ai eu l'avis du technicien fermacell, qui m'a dit qu'en France, il préconisait des carreaux avec une arrête de 40*40cm par contre, il pense que le fait d'utiliser des carreaux plus grands ne devraient pas poser problème.

D'ailleurs, j'ai commandé mon carrelage aujourd'hui, et ce n'était pas une mince affaire. Je cherchais un carrelage noir mat en 30*60, et j'ai trouvé. C'est un grés cerame de 9mm d'épaisseur pleine masse.

Ne reste plus qu'à me décider si j'effectue la pose moi-même ou pas.

Sinon j'ai choisis mon parquet.Je vais faire la pose (ca quand même je pense être capable ;-) ). Par contre, mon rez de chaussée est ouvert, quasiment pas de cloison et pas de portes, sauf coulissantes.

Je me demandais quelle surface je pouvais réaliser d'aprés vous, sans joint au niveau des changements de pièces.

Merci encore et bon week end.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive