Donc quel est le meilleur compromis d'aprés toi?
Ben ça dépend de toi !!!
Si tu penses pouvoir finir à l'echelle et au rouleau, avantage coût nul, rapidité de mise en oeuvre (tu peux le faire maintenant). Inconvénient ça va être plus long et certainement plus difficile pour toi physiquement.
Pistolet, avantage très rapide sur l'échelle, mais il faut aller louer le compresseur etc. Donc tu vas perdre du temps et surtout la première couche va être un peu "chaude" car il faut apprendre à se servir du pistolet. Et il faut tout masquer, protéger (y compris toi, lunette, masque, combi).
Ce qui est sur c'est que si tu n'as pas laissé "d'épaisseur" de peinture, la différence de teinte va s'effacée à la 2e couche ou à la 3e si nécessaire.
Juste une petite anecdote:
Lors d'achat dans une GSB j'ai eu des bons de réduc; on s'est dit bon on achète la peinture de fond.
On prend deux tines de 25KGS de blanc acylique mat,donné pour 100m² la tine, en se disant qu'il y en aura assez pour tous les fonds de la maison.
Il y a deux jours je commence par les murs et cloisons sur la mezzanine, bon plan, hauteur 2m, aucune difficultés tout bon quoi !!
J'en avais env 50 m² et bien j'ai usé les 9/10eme du pot donné pour 100m² tout ça pour une couche!!
alors quand on dit qu'il faut "charger" ..................
A+ Hervé
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.
Mayeute, j'avais vu que la glycéro séchait moins vite, mais ce qui me dérange c'est qu'apparemment à la longue, elle dégage des COV, ce qui n'est pas trés bon, c'est pourquoi j'aimerai éviter mais merci de l'avoir proposé.
Vincent, tarrassac, merci pour votre aide.
Bon je vais tenter de faire la seconde couche au rouleau et on verra bien. Par contre ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai peint le mur de mon couloir de l'étage. Deux couches, et aprés la 2éme couche, on voit toujours les traces, enfin pas de face mais en lumière rasante. Ce ne sont aps les raccords mais des traces de rouleau. ca me saoul ;-)
Pourtant j'ai respecté tous les conseils. Application de bas en haut, égalisation horizontal puis lissage vertical tout doucement de bas en haut.
Je vais essayer de passer une 3ème couchesur ce mur pour voit, si ca marche tant mieux, sinon c'est que je ne suis vraiment pas doué.
Encore merci à tous
Je vais essayer de passer une 3ème couche
T'inquiètes, ça va le faire sans soucis.
Si déjà tu ne vois rien de face c'est que tu arrives à saturation de teinte.
T'inquiètes, ça va le faire sans soucis.
Si déjà tu ne vois rien de face c'est que tu arrives à saturation de teinte.
Salut Vincent.
Bon ben je dois ne pas être doué, 3éme couche et toujours des traces de rouleau......
Pffff, quelle misère ;-)
Attends quand même que ça sèche ! (2-3 jours)
Après soit tu ne tires pas ta peinture, soit tu as un soucis de rouleau, c'est pas possible autrement.
Tu as quoi comme peinture ? comme rouleau ?
Tu as réussi à faire tout le reste… tu vas pas caler sur une peinture quand même ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive