en kiosque

#1 16/07/2011 15:33:30

talleux
Membre

bretagne

je recherche constructeur sérieux en cotes armor  pour maison ossature bois avec toit végétalisé
maison de 90m²…

#2 16/07/2011 16:42:06

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : bretagne

salut talleux
tu recherche un constructeur
ou un charpentier mobiste
@+

#3 17/07/2011 12:28:47

talleux
Membre

RECHERCHE CONSTRUCTEUR OU MOBISTE .. AVEC CLE EN MAIN.....
J e ne suis pas bricoleur …plutot jardinier

maison bois 90m² toit végétal

cordialement

#4 18/07/2011 11:20:26

finnhus
Membre

moi je peux fournir le bois mais le toit végétalisé ç c'est du spécial, je ne sais pas qui vous adresser !
Je n'en connais pas par chez nous.

#5 18/07/2011 16:28:49

alainlandry967
Membre

toit vegetal c est  toit plat  donc toit terrasse voir si le plu le permets… voir donc l urbanisme aprés epdm, enkadrain,  pouzolane  terreau et  sedum  dans toutes les bonnes cremeries

#6 18/07/2011 17:06:15

talleux
Membre

peut etre toit plat …ou une pente alors..................

#7 18/07/2011 18:02:48

alainlandry967
Membre

avec vous le permis de construire c est le ju ge de paix  a quoi bon  chercher un constructeur  ou meme un charpentier si vous n avez aps le permis de construire et le financement..  la marche a suivre  alllez  voir votre  banquier pour savoir votre capacité d endettement  si vous n avez pas les fonds ensuite c est  achat de terrain  avec compromis  etude de sol,  demande de permis de construire et là  une fois  tout  ça en poche  faire les demarche pour  trouver un constructeur de toutes façons permis  obtenu vous aurez deux mois pour   trouver tout  ce petit monde

aprés pour du clef en mains c est un constructeur qui vient avec  ses plans  en general  un charpentier mobiste vous serez le maitre d oeuvre,
un jardinier  c est de plus en plus un charpentier..  au vue des  aménagements de jardin qu ils proposent

#8 19/07/2011 00:22:10

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

+1

#9 21/07/2011 09:12:52

finnhus
Membre

quelques erreurs : végétalisé ne veut pas dire plat.
et plat ne veut pas dire toit terrasse.
pour quelqu'un qui m'accusait d'etre vendeur de moutarde… mais je prends ça avec le sourire.
En bref, consultez un professionnel, pas un forum où vous ne savez pas qui vous dit quoi.
En revanche, il est certain que seul le permis vous donnera 100% de certitudes sur votre projet. Surtout si l'on oublie pas que certains par chez nous (bretagne) bloquent des permis bois ! S'ils n'en ont pas le droit, ils le prennent…

Je ne suis pas du tout d'accord sur l'ordre des démarches.
Le permis vient bien plus tard.
1. projet maison/devis
2. banque
3. terrain (condition suspensive de permis)
4. permis

Etude des sols: attention, pas sytématique, seulement hors lotissement.
Deux mois pour trouver tout les pros attention, ça peut faire court, j'ai des délais sur les bons artisans jusque 3 mois, voilà pourquoi je vous recommande d'avoir vos devis prêts avant le depot de permis. Précisez le aux artisans, ça ne leur posera a priori pas de soucis.

#10 22/07/2011 18:05:07

alainlandry967
Membre

l etude de sol est obligatoire,  ce qui prouve que vous  etes   sur la vague..     d ailleurs de plus en plus de notaire l exige, avant signature des actes authetiques ainsi que les banques,
et je reitére,  banque pour savoir de combien on  peut disposer  ensuite projet
car si vous etablissez un projet qui va vous couter 300000 euro et que votre capacité d endettement est de 200000 vous allez faire comment..  allons  arretez de nous bassiner avec votre construction en bois  massif de 90mm d  épaisseur, on parle de maison…

#11 22/07/2011 23:25:58

finnhus
Membre

puisque vous avancez sans rien connaitre, merci me sortir un quelconque texte officiel qui oblige l'étude des sols en zone de tout à l'égout, je vous souhaite une bonne recherche.
En lotissement, a priori pas d'étude si tout à l'égout, la preuve par la pratique, je viens d'en terminer un, ça s'est vendu chez le notaire, aucune étude.
Seuls les terrains isolés, avec assainissement individuels doivent avoir une étude, qui ne concerne en rien le sol pour construire mais uniquement pour assainir.
Si je vous bassine avec mes maisons de 90 mm, je ne vous oblige pas à repasser derrière mes posts pour déverser vos inepties inutiles et agressives.

#12 23/07/2011 08:28:03

alainlandry967
Membre

pfff vous confondez etude de filiere, et etude de sol g12 par exemple, ce qui prouve que vous êtes encore jeune dans laprofession,  (faut bien commencer
  une décénale de maçon ne fonctionnera que si il y a une étude de sol,   remarquez ça ne vous interesse pas vous vous ne vendez que  la structure,  mais sachez qu une décénale ça fonctionne en cascade,  (ça ne fait que 40 ans que je fais des maisons et donc je connais un peu comment marche une decénale) donc si il n y a pas eu d étude de  sol, le juge  vous renverra dos a dos,  votre faute inexcusable sera  engagé
bien sur si vous n avez a faire qu a des  auto constructeurs   l étude de sol n est pas obligatoire puisqu il n y a pas de décénale..
renseignez vous,   faites un petit stage d economiste de la construction et revenez nous voir

#13 23/07/2011 10:11:52

finnhus
Membre

Quel plaisantin vous faites, je m'amuse.
40ans de travail, plus les études, bientôt la retraite donc ? smile
Ce qui est bien avec vous, c'est que vous sortez des règles, sans aucun texte en face.
Loctudy, lotissement de 11 lots, 5 construction, 4 par des constructeurs de dimension régionale, aucune étude des sols g12.
Mais c'est vrai que 4 groupes différents de constructeurs, avec les millions d'euros que ça implique ne savent vraiment rien, et qu'ils font tous
n'importe quoi.
Et je ne confonds rien, seule l'étude de filière est obligatoire hors zone de TAE puisque le notaire ne passe pas d'acte sans cela.
Tiens j'y reviens, si vous travaillez depuis 40 ans, quels diplomes avez vous ? Quelle formation continue avez-vous suivi ? Nous allons comparer nos stages…

#14 23/07/2011 15:18:52

alainlandry967
Membre

sourire..  ah parce que en plus vous etes stagiaires..  on comprends mieux.. vous me faites rire..   la réglementation pour  obtenir le permis de lotir exige l étude de sol,  voyez donc le promoteur qui  a mis en place ce lotissement , et raprochez vous de la smabtp pour en savoir un peu plus

#15 23/07/2011 16:02:11

finnhus
Membre

Vous n'avez pas l'esprit assez éveillé pour comprendre que je vous répondais, vous qui me recommandiez de faire un stage ?
Vu votre âge, si vous avez eu un diplôme de base, quel qu'il soit, vous avez FORCEMENT été formé par la suite, on ne passe pas 40 ans
à faire des maisons sans se former. Ou alors, en allumettes. (c'est pour bientot le diner ?)

Pour votre information le permis de lotir n'existe plus depuis...... octobre 2007. Tout de même bientôt 5 ans que ça n'existe plus.
pour votre culture personnelle, désormais c'est le permis d'aménager :
http://www.haute-savoie.equipement-agri … 741aff.pdf
J'attends encore votre texte de loi qui oblige à faire une étude des sols en zone de TAE, si, si, je suis curieux de nature, si ça existe promis je reconnaitrai mes tords.

Et vous qui êtes si prompt à demander de montrer patte blanche, vos diplômes ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive