en kiosque

#16 22/07/2011 12:16:46

Guillaume73
Membre

Re : Traitement extérieur chalet madriers

y a textrol, pento fluid ip et racer oil.

moi j'ai utilisé du racer et y a pas a dire vraiement bien, appliqué sur du meleze en 2 couches c'est tres deperlant.

il me reste la troisieme couche (racer top finish) à mettre l'année prochaine.

c'est cher 22 euros/litres mais j'ai fait 20m2 au litre.

#17 22/07/2011 12:24:39

finnhus
Membre

grosso modo sachant que un bidon de 25 l suffit pour une maison tradi de 80 m² au sol. Le rendement est très bon, en particulier au pinceau, le pistolet étant à éviter, rendu et effet "nuage" préjudiciable au produit…

#18 22/07/2011 12:57:18

Roland43
Membre

En effet, ça me semble cher…
Ceci dit si on est sûr de ne pas avoir à poncer… ça se réfléchit…
Ca dépend aussi du nombre de couche qu'il faut mettre réellement et de la consommation par couche (avez vous une idée ?)
Vincent, quand vous dites qu'il faut nettoyer avant de repasser, ça veut dire quoi exactement ?

#19 22/07/2011 13:05:12

Hari43
Membre

Bonjour,
Je possède une MOB (bardage en mélèze naturel) dans le 43 depuis 1993.
Après avoir utilisé une lasure posant les mêmes problèmes que chez vous, j'ai décapé l'ensemble de la maison (chimique) et utilisé du Textrol pendant de nombreuses années, le produit ne forme pas de film s'il est bien appliqué mais demande un suivi annuel sur les facades exposées (S-E, S, S-O), d’où un cout élevé.
En 2008, j'ai essayé le Pento-Fluid, pour le moment je me repose, pas de trace de grisaillement, je ne sais pas encore ce qu'il faudra faire au moment de la maintenance…
J'attends que les premiers utilisateurs nous tiennent au courant
(Environ 42 litres de Pento Fluid utilisés pour la réfection totale).

#20 22/07/2011 15:04:08

Roland43
Membre

Bonjour Hari43,
Je suis moi-même dans le 43, on doit avoir les mêmes variations chaud / froid.
Ce produit Pento-Fluid, s'écaille-t-il ? Est-ce un saturateur ? Avez vous unde idée du prix et du mode d'application ?
Vous n'avez réellement rien fait depuis 2008 ?

#21 22/07/2011 17:33:02

Hari43
Membre

Le Pento Fluid est une " imprégnation de fond" selon la notice, pour le prix, voyez les distributeurs (les forums sur le pento Fluid en citent plusieurs)

Le cout final est inférieur au Textrol, compte tenu de l' espacement des applications.

L'application se fait en 2-3 couches espacées (jusqu'à 72 heures), l'aspect lors de l'application est surprenant, le bois devient blanc puis ensuite reprend une couleur dorée.

L'été est la saison idéale pour l'application car le produit reste poisseux plusieurs jours avant de sécher.

Depuis 2008 j'ai fait plein de choses mais pas d'application de lasure!!!

#22 22/07/2011 23:28:49

finnhus
Membre

woodguard se trouve en petits bidon chez les revendeurs type pointp
le mieux c'est d'acheter un petit pot et de tester sur une piece de bois vous verrez le rendu
rendement perso je vous ai dit : une maison entière largement avec un bidon, le reste pour tous les volets, etc

#23 23/07/2011 08:57:12

alainlandry967
Membre

et la chambre a coucher.. si si ils vous le dit… sourire..  ah monsieur Pignon que je vous envie

#24 23/07/2011 09:56:52

finnhus
Membre

Alain Landry a écrit :

et la chambre a coucher.. si si ils vous le dit… sourire..  ah monsieur Pignon que je vous envie

Vous devenez pitoyable Mr Landry. Que venez vous faire ici à déverser votre bile alors que l'on parle de protection du bois…
J'en viens à me demander ce qui cloche dans votre façon de penser.

un petit lien vite fait : http://www.woodguard.fr/decoration.php

#25 23/07/2011 15:20:27

alainlandry967
Membre

que voulez vous monsieur Pignon, vous avez une bonne tete de vainqueur dommage que  vous soyez si loin, on organise un diner  dans peu de temps avec des copains, cela aurait été un plaisirs de vous avoir comme compagnon de table

#26 23/07/2011 15:51:31

finnhus
Membre

Attention, vous êtes déjà invité par vos amis, méfiez vous de ne pas être leur champion du monde.
Mais continuez, vu votre âge, votre comportement m'amuse.
En revanche il ennuie peut être les gens qui posent des questions sur des produits qui les intéressent,
vous devriez leur demander avant de polluer leurs sujets.
Mais je comprends mieux vos 13 857 messages. Quelle énergie !

#27 23/07/2011 16:00:58

alainlandry967
Membre

répondez donc aux questions que l on vous pose rien de plus  aprés on verra; mais pour l heure  vous n avez pas d argument

#28 23/07/2011 16:07:08

finnhus
Membre

Mais personne ne m'a posé de questions, je ne vois qu'un vieux monsieur qui s'énerve derrière son clavier, ici par exemple on parlait protection extérieure du bois, j'ai répondu je pense, afin de donner un avis sur un produit que j'utilise. Mais vous, que faites vous là à part vous exciter tout seul et complètement hors sujet ?
Si vous n'avez rien a dire sur woodguard, que je recommande chaudement, ou sur un autre produit cité plus haut, vous pouvez passer votre chemin.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive