J'aimerai un retour sur vos expériences en terme de vide sanitaire, car plusieurs techniques sont disponibles sur le marché,
avec certaines facilités de mise en oeuvre pour certaines.
Si vous avez déjà eu l'occasion de tester un procédé, ça m'intéresse d'avoir votre retour d'expérience,
un peu comme la solution que Gt22 a mis en oeuvre sur son blog.
on croit rever
Vous connaissiez ça mr le diplomé de je sais plus quoi du patrimoine ? :
http://newsite.geoplast.it/fra/edilizia/modulo/
Moi, j'ai la franchise de dire que non. Mon travail, ce n'est pas la maçonnerie.
Les hourdis, ça oui je connais, mais ça c'est étonnant et visiblement gt22 en a réalisé un.
salut finnhus
je vois que mon blog doit avoir du bon puisqu'il permet d'apporter certaines solutions
moi je trouve que pour un auto-constructeur c'est la solution idéal
@+
Est ce que tu peux m'en dire plus sur ce procédé ?
J'ai fouillé un peu il y a un distributeur sur le 22 apparemment.
En terme de coût, tu as une idée du prix au m² (uniquement les "crabes et les jonctions) ?
Ca fait une énorme qté de béton cette solution… Quel est l'intéret par rapport à des fondations semelles classiques?
Tu as un sol particulier pour avoir pris cette option?
Justement mayeute je ne suis pas si sur, j'ai été sur le site du fabricant et il y a un vide sous les "crabes", donc le béton ne semble recouvrir qu'une petite partie du dispositif.
L'intérêt est d'avoir un vide technique + réduire les remontées par capilarité.
sur le site de GT22 les crabes sont posés sur une autre dalle.
Ca fait une dalle à couler, des murs d'agglo, les crabes à poser et une autre coulée de béton.
je veux bien penser que les descentes entre les crabes augmentent les points de contact de la dalle, mais au prix du béton je ne vois pas l'intéret sauf si c'est pour remplacer un radier…
Le vide sanitaire est non accessible de plus?
Je pense que "l'autre dalle" ce sont les fondations. Après c'est à gt22 dire nous dire pour le reste
![]()
Vous connaissiez ça mr le diplomé de je sais plus quoi du patrimoine ? :
http://newsite.geoplast.it/fra/edilizia/modulo/
Moi, j'ai la franchise de dire que non. Mon travail, ce n'est pas la maçonnerie.
Les hourdis, ça oui je connais, mais ça c'est étonnant et visiblement gt22 en a réalisé un.
oui je connais ça reprends un systeme tres ancien realisé par les romains , avec des amphores.. euhp pour ce documenter sur les nouveaux procédés il y a des salons
batimat par exemple, expobois, lecarrefourdu bois pour vos sous entendus laissez tomber
Justement mayeute je ne suis pas si sur, j'ai été sur le site du fabricant et il y a un vide sous les "crabes", donc le béton ne semble recouvrir qu'une petite partie du dispositif.
L'intérêt est d'avoir un vide technique + réduire les remontées par capilarité.
mon dieu…
sur le site de GT22 les crabes sont posés sur une autre dalle.
Ca fait une dalle à couler, des murs d'agglo, les crabes à poser et une autre coulée de béton.
je veux bien penser que les descentes entre les crabes augmentent les points de contact de la dalle, mais au prix du béton je ne vois pas l'intéret sauf si c'est pour remplacer un radier…
Le vide sanitaire est non accessible de plus?
question de rapidité, on evite les etais par exemple
je prefere de loin le plancher collaborants
si on veux etre performant en matiéres de fondations on a recours a des systeme comme "panomur" pour réaliser un sous sol, ou sysbox pour les fondations via une dalle auto porteuse avec un béton de type agila de chez lafarge
salut finnhus et mayeute
oui j'ai un sol a la con argileux a qui veut
de + je voulais rehausser ma dalle puisque terrain un peu en contrebas de la route et des terrains alentour
le coût total était inférieur a un système poutrelle + hourdi + x refend
la possibilité de les poser seul ce qui n'aurai pas été le cas pour des poutrelles et hourdi
la facilité de mise en oeuvre
de par la conception des crabes le poids de la maison est repartie sur toute la surface
une isolation contre radon
j'ai déjà longuement expliquer cela sur le forum
@+
bonsoir ,j ai pas voulu mettre le radon sur la table, mais c était l un des principaux critére lors du lancement de ce produits initialement créé par des italiens (vu a batimat il y a bien une quinzaine d années
j avais trouvé le systeme pas inintessant
lié a des fondations cyclopéénes par exemple
Sur la simplicité je ne dis pas. Par contre ça engendre un surcout en béton énorme non?
Si on compare Ă un radier.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive