Pages : Précédent 1 2
Sur la simplicité je ne dis pas. Par contre ça engendre un surcout en béton énorme non?
Si on compare Ă un radier.
salut mayeute
oui c'est plus onéreux qu'un radier mais c'est pas la même chose
je suis surélever par rapport au sol (vide sanitaire) ce qui me convenait via la structure de mon terrain
rapport qualité prix moi je n'ais pas trouvé mieux pour mes besoins en auto-construction
@+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amphore
comme quoi on n a rien inventé
et encore
http://jfbradu.free.fr/celtes/st-romain … oirie.php3
vous voyez je connais mes classiques et la restauration du patrimoine ça mene a ça..
je vous invite si un jours vous avez quelques m3 de chene a ne pas savoir que faire a mettre en oeuvre une charpente selon les preceptes de Philibert Delorme
salut AL
c'est un sujet longuement abordé lors de ma construction sur le forum
on ne va pas faire des copier coller de tout ce qui a déjà été dit
il suffit de faire une recherche sur le forum
fondation terrain argileux entre autre avec mon pseudo tout y est
@+
c etait juste pour recadrer finhuss, comme quoi que j y connais rien.. juste comme ça.. bonne journée joel
bonne journée a toi aussi AL
et vive la Bretagne et les bretons
@+ ![]()
sourire… ils ont des chapeaux ronds…
Ok pour les amphores, les romains, et mĂŞme les extra terrestres, si, si.
Moi ce qui m'intéresse c'est ce produit, en plastique, recyclé au moins en partie et recyclable selon le fabricant, car qui dit plastique dit 0 capilarité, à moins que je me gourrasse. (pas facile à placer celle-là )
Ce qui m'intéresse, je vais essayer de contacter les italiens, c'est le coût et la quantité de béton pour recouvrir tout ça. A 100 € le m3 ça vaut le peine de comparer, surtout quue les fondations sont + importantes.
sauf que les murs reposent sur les agglos et ça remontera par là .
sur un vide sanitaire classique, l'arase hydrofugée empeche les remontées.
La solution me semble intéressante sur un sol peu homogène. Après sur sol classique ça me semble plus couteux qu'une simple semelle et hourdis/planelle.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive